Types courants de mises en page de brochures

Les brochures peuvent être conçues selon différentes mises en page, en fonction de la quantité d’informations à transmettre, de votre public cible et de votre budget.

  • Mise en page de brochures plates

  • Mise en page d’une brochure bi-fold

  • Mise en page d’une brochure tripartite

  • Mise en page de brochures en Z

  • Mise en page de brochures à volets

Content Design

6 outils essentiels de conception de brochures dans QuarkXPress

QuarkXPress n’est pas un logiciel de conception comme les autres ; c’est le programme original qui a révolutionné la création de brochures. Avec plus de 40 ans de perfectionnement continu, QuarkXPress vous permet de créer facilement de superbes brochures, imprimées ou numériques.

1

Convertissez des éléments en objets QuarkXPress natifs

Convertissez facilement des éléments provenant d’autres applications telles que PowerPoint, Illustrator et InDesign, ainsi que des PDF, en objets QuarkXPress natifs. Cela garantit une collaboration et une intégration plus fluides lors de la création d’une brochure, en évitant de recréer manuellement le contenu, ce qui représente un gain de temps et d’efforts.

2

Intégrer des tableaux de Microsoft Excel

Adapter l’apparence et la mise en page des tableaux Microsoft Excel importés QuarkXPress 2024, par exemple en redimensionnant les colonnes, en ajustant l’espacement des cellules ou en appliquant un formatage supplémentaire pour une meilleure intégration visuelle dans votre conception.

3

Cohérence de la marque et lignes directrices

Utiliser les feuilles de style et les feuilles maîtresses pour respecter les normes de votre marque avec QuarkXPress lors de la production d’une brochure. La cohérence contribue à renforcer la reconnaissance de la marque et le professionnalisme dans l’ensemble de votre travail.

4

Fonctions d’édition d’images non destructives

Avec les fonctions d’édition d’images, les concepteurs peuvent améliorer les visuels de leurs brochures en affinant et en retouchant les images, en veillant à ce que le résultat final réponde à des normes de qualité élevées.

5

Utilisez des éléments interactifs HTML5

Dans QuarkXPress 2024, utilisez des éléments HTML5 interactifs tels que des films, des diaporamas, des boutons, des images à 360 degrés et bien plus encore dans vos mises en page de brochures numériques. Créez des conceptions web réactives qui s’adaptent à différentes tailles d’écran et à différents appareils, offrant ainsi une expérience utilisateur cohérente.

6

Publication omnicanale

Exportez via l’impression et la sortie numérique en toute simplicité, en adaptant votre projet aux préférences et comportements individuels des clients. Générez des livres électroniques refondus et fixés, des applications (pour Android et iOS) et des publications HTML5.

Lorsqu’il s’agit de concevoir des brochures pour l’impression et la publication numérique, QuarkXPress est le numéro 1.

Nous serions ravis de vous en montrer encore plus.

AcheterCOMMENCER L’ESSAI GRATUIT

Common types of brochure layouts

Brochures can be designed in various layouts depending on the amount of information you need to convey, your target audience, and your budget.

  • Flat brochure layouts

  • Bi-fold brochure layouts

  • Tri-fold brochure layouts

  • Z-fold brochure layouts

  • Gate-fold brochure layouts

Brochure Layout Design

QuarkXPress Tutorial: How to Create a Trifold Brochure

Want to master brochure design in QuarkXPress 2024? This video will walk you through creating a stunning trifold brochure with ease!

6 Essential Brochure Layout Design Tools in QuarkXPress

QuarkXPress is not just any design software; it’s the original program that revolutionized brochure creation. With over 40 years of continuous refinement, QuarkXPress empowers you to create stunning brochures, both printed and digital at ease.

1

Convert items to QuarkXPress native objects

Easily convert items from other applications such as PowerPoint, Illustrator, and InDesign, as well as PDFs to native QuarkXPress objects. This ensures smoother collaboration and integration when creating a brochure, saving time to manually recreate content, saving time and effort.

2

Integrate tables from Microsoft Excel

Adjust the appearance and layout of imported Microsoft Excel tables QuarkXPress 2024, such as resizing columns, adjusting cell spacing, or applying additional formatting for better visual integration into your design.

3

Brand Consistency and Guidelines

Utilizing style sheets and master sheets to adhere with your brand’s standards with QuarkXPress when producing a brochure. Consistency helps to enhance brand recognition and professionalism throughout your work.

4

Non-Destructive Image Editing Features  

With image editing features, designers can enhance the visuals of their brochures by refining and retouching images, ensuring that the final output meets the high quality standards.

5

Use HTML5 interactive elements

In QuarkXPress 2024 use interactive HTML5 elements such as movies, slideshows, buttons, 360-degree images, and more in your digital brochure layouts. Create responsive web designs that adapt to different screen sizes and devices providing a consistent user experience.

6

Omnichannel Publishing

Export via print and digital output easily, tailored your project to individual customer preferences and behaviors. Generate reflow and fixed e-books, apps (for Android and iOS) and HTML5 publications.

When it comes to brochure layout design for
print and digital publishing, QuarkXPress is #1

We’d love to show you even more.

Buy Now START FREE TRIAL