Qui peut bénéficier d’une plateforme de gestion de contenu ?

Si presque toutes les organisations peuvent bénéficier d’un meilleur contrôle de leur contenu et de leur base de connaissances, les cas d’utilisation sont incroyablement clairs pour certains types d’organisations et d’industries. Il s’agit notamment de

  • Organisations dans des secteurs très réglementés : Dans des domaines tels que services financiers, sciences de la vie et produits pharmaceutiques, juridique, et même Le coût de la publication d’un contenu non conforme peut être élevé. La gestion du contenu des composants vous aide à verrouiller la conformité au niveau le plus élémentaire, afin que votre équipe puisse travailler en toute confiance.

  • Les entreprises qui publient de gros volumes de contenu omnicanal : Les annonceurs, les équipes de vente et les spécialistes du marketing ne sont que quelques exemples de professionnels qui doivent maintenir des points de contact cohérents avec leurs publics – et qui doivent rencontrer ces publics là où ils se trouvent. Le bon CCMS permet de maintenir l’uniformité et la rapidité des messages dans tous les formats numériques ou imprimés.

  • Organisations disposant de bases de connaissances vastes et complexes : Fabricants, y compris Les organisations MedTech et BioTech ne sont que quelques exemples d’organisations qui exigent que des équipes disparates restent en phase avec des informations et des données très détaillées et très techniques. La normalisation et la collecte de ces informations dans une source fiable permettent de briser les silos et d’accélérer la mise sur le marché.

  • Les entreprises disposant de volumes importants de données structurées et non structurées : De nombreuses entreprises souffrent du fait qu’elles tentent de gérer d’anciens contenus non structurés parallèlement à des contenus structurés. Les données structurées étant l’épine dorsale d’un CCMS – et des solutions solides pouvant convertir des données non structurées en composants structurés – cette solution convient naturellement aux entreprises et aux secteurs d’activité qui dépendent fortement des données structurées, notamment services financiers, fabricants, et sciences de la vie. QPP NextGen prend en charge un grand nombre de schémas XML conviviaux, notamment DITA, DocBook, S1000D et notre schéma propriétaire Quark Smart Content.

How Quark Publishing Platform Works

Qu’est-ce qu’un composant ?

Dans un système de gestion de contenu par composants, un « composant » s’apparente à un élément de construction dans la création de contenu, comparable à des pièces de Lego individuelles dans un ensemble. Ces composants peuvent être aussi petits qu’un mot, une phrase ou un paragraphe, ou aussi importants que des images, des vidéos ou des tableaux.

Tout comme un jeu de Lego permet de créer une myriade de structures à partir des mêmes briques de base, un CCMS utilise ces composants de contenu pour assembler divers documents ou contenus numériques. Cette approche modulaire améliore l’efficacité et la flexibilité de la création de contenu. Elle permet d’assembler rapidement de nouveaux contenus à partir d’éléments préexistants, ce qui favorise un processus de gestion des contenus plus rationalisé, plus rentable et plus cohérent.  

Quels sont les principaux avantages d’un SGCC ?

La gestion de contenu CCMS révolutionne la façon dont le contenu est créé, géré et distribué, offrant des avantages inégalés en termes d’efficacité, de cohérence et d’évolutivité dans la gestion de contenu. Plus précisément, ces avantages sont les suivants : 

Démarrer avec le système de gestion de contenu à composants unifiés de Quark

QPP NextGen est un CCMS en boucle fermée basé sur SaaS qui aide les grandes entreprises complexes de nombreux secteurs à rationaliser la création et la publication de leurs contenus, à débloquer l’automatisation des contenus et à faciliter une gestion précise des contenus. Si vous êtes prêt à faire tomber les barrières de la maturité du contenu et à accélérer votre vitesse de mise sur le marché, demandez votre démo de QPP NextGen aujourd’hui.

Demande de démonstration
ccms solution

Produits apparentés

Who Can Benefit From a Component Content Management Platform?

While almost any organization can benefit from greater control over their content and knowledge base, the use cases are incredibly clear for certain types of organizations and industries. Those include:

  • Organizations in highly-regulated industries: In fields like financial services, life sciences and pharmaceuticals, legal, and even government, the cost of publishing non-compliant content can be severe. Component content management helps you lockdown compliance at the most elemental level, so your team can operate with confidence.

  • Companies that publish high volumes of omnichannel content: Advertisers, sales teams, and marketers are just a few examples of professionals who need to maintain consistent touchpoints with their audiences – and who need to meet these audiences where they are. The right CCMS will help maintain uniformity and velocity in messaging across any digital or print format.

  • Organizations with large, complex knowledge bases: Manufacturers, including MedTech and BioTech organizations, are just some examples of organizations that require disparate teams to remain in lockstep over highly detailed, highly technical information and data. Standardizing and collecting this information in one reliable source helps break down silos and increase time to market.

  • Companies with high volumes of structured and unstructured data: Many enterprises suffer from trying to manage old, unstructured content alongside structured content. Because structured data is the backbone of a CCMS – and strong solutions can convert unstructured data into structured components – this solution is a natural fit for companies and industries that heavily rely on structured data, including financial services, manufacturers, and life sciences. QPP NextGen supports a bevy of user-friendly XML schemas, including DITA, DocBook, S1000D, and our proprietary Quark Smart Content schema.

How Quark Publishing Platform Works

What Is a Component?

In a Component Content Management System, a “component” is akin to a building block in content creation, comparable to individual Lego pieces in a set. These components can be as small as a word, phrase, or paragraph, or as substantial as images, videos, or tables.

Just as a Lego set allows for the creation of myriad structures from the same basic bricks, a CCMS uses these content components to assemble various documents or digital content. This modular approach enhances the efficiency and flexibility of content creation. It allows for quick assembly of new content from pre-existing elements, fostering a more streamlined, cost-effective, and consistent process for content management.  

What Are the Key Benefits of a CCMS?

CCMS content management revolutionizes how content is created, managed, and distributed, offering unparalleled benefits for efficiency, consistency, and scalability in content management. More specifically, those benefits include: 

Get Started with Quark’s Unified Component Content Management System

QPP NextGen is a SaaS-based, closed-loop CCMS that helps large, complex organizations across many industries streamline their content creation and publication, unlock content automation, and facilitate precise content management. If you’re ready to break down barriers to content maturity and turbocharge your speed to market, request your demo of QPP NextGen today.

Request Demo
ccms solution

Related Products