Qui peut bénéficier de la rédaction structurée ?

La rédaction structurée est un atout inestimable pour toute une série de rôles, d’organisations et d’industries confrontés à des défis complexes en matière de contenu. Mais elle est particulièrement essentielle pour les entreprises qui produisent d’importants volumes de contenu dans des contextes très complexes. réglementé, automatisé (ou nécessitant une automatisation), conforme, ou complexe des industries, telles que :

Pour ces industries, la rédaction structurée ne consiste pas seulement à organiser le contenu ; il s’agit d’une approche stratégique qui garantit une gestion de contenu cohérente et de haute qualité, améliore la productivité, étend la réutilisabilité globale et réduit considérablement les coûts pour les fonctions et rôles clés grâce à l’automatisation du contenu. Les principaux bénéficiaires de la gestion structurée du contenu sont généralement les experts en la matière, les rédacteurs de contenu et les architectes de contenu ou d’information.

How Quark Publishing Platform Works
How Quark Publishing Platform Works

Contenu structuré et contenu non structuré

Il est essentiel de comprendre la différence entre un contenu structuré et un contenu non structuré pour reconnaître les avantages de la gestion de contenu structuré. Le contenu non structuré s’apparente à une forme d’écriture libre : Il est flexible, mélangeant le style et la mise en forme avec le contenu lui-même, et n’a pas de format prédéfini ou d’ensemble de règles. Bien qu’il offre une plus grande liberté, il manque de cohérence et peut être difficile à gérer et à analyser à grande échelle.

En revanche, la rédaction de contenu structuré applique un ensemble spécifique de règles ou de schémas, garantissant un format cohérent pour tous les éléments de contenu. Par exemple, elle peut exiger que chaque titre soit suivi d’un paragraphe, que chaque photo soit accompagnée d’une légende et d’un texte alternatif, et que chaque liste de puces contienne un nombre précis de puces.

Ce niveau de structure, souvent géré en XML ou dans d’autres formats structurés, sépare le contenu du style et de la mise en forme. Il facilite la catégorisation, la récupération et l’utilisation des informations et améliore considérablement la cohérence et la précision de tous les types de contenu. Pour les organisations qui traitent des contenus complexes, réglementés ou volumineux, la rédaction structurée est un outil stratégique qui permet de maintenir la conformité et de rationaliser les flux de travail.

Quels sont les avantages de la rédaction structurée ?

La rédaction structurée présente de nombreux avantages, en particulier pour les organisations qui traitent de gros volumes de contenu fréquemment réutilisé ou hautement réglementé. En tirant parti d’une plateforme de publication omnicanale prête pour l’avenir et dotée de la rédaction de contenu structuré, vous contrôlez les messages diffusés sur différentes plateformes et vous garantissez la conformité, la qualité et l’efficacité.

Démarrer avec le logiciel de création structuré et à composantes de Quark

La gestion structurée du contenu sert de base à des gains d’efficacité critiques en matière d’automatisation du contenu, de conformité réglementaire et de satisfaction de la clientèle. Grâce à la rédaction structurée, Quark Publishing Platform (QPP) NextGen permet aux organisations d’assembler et de gérer le contenu rapidement et avec précision sur tous les canaux souhaités.

Grâce à ses puissantes fonctionnalités de création structurée, de conception de modèles, de stockage de composants, de processus collaboratifs de révision/approbation et de publication omnicanale, QPP NextGen réduit vos coûts de contenu et élimine la plupart des activités les plus gourmandes en temps et en main-d’œuvre au sein de vos flux de travail de contenu. Les utilisateurs peuvent générer automatiquement des métadonnées XML dans les modèles smart-schema à l’aide de notre outil de création de contenu basé sur le web, Quark Author, ou notre plugin Microsoft Word simple et intuitif, Quark XML Author.

Si vous êtes prêt à mettre en œuvre une véritable solution de bout en bout pour l’automatisation et la publication de contenu dans votre entreprise, demander une démo de QPP NextGen aujourd’hui !

ccms solution

Produits apparentés

Who Can Benefit from Structured Authoring?

Structured authoring is an invaluable asset for a variety of roles, organizations, and industries grappling with complex content challenges. But it is particularly essential for enterprise organizations that produce large volumes of content within highly regulated, automated (or needing automation), compliant, or complex industries, such as:

For these industries, structured authoring is not just about organizing content; it’s a strategic approach that ensures high-quality, consistent content management, enhances productivity, extends global reusability, and significantly reduces costs for key functions and roles through content automation. The primary beneficiaries of structured content management typically include subject-matter experts (SMEs), content writers, and content or information architects.  

How Quark Publishing Platform Works
How Quark Publishing Platform Works

Structured Content vs. Unstructured Content

Understanding the difference between structured and unstructured content is key to recognizing the benefits of structured content management. Unstructured content is akin to freeform writing: It is flexible, mixing style and formatting with the content itself, and lacks a predefined format or set of rules. While it offers greater freedom, it lacks consistency and can be challenging to manage and analyze on a large scale.

In contrast, structured content authoring enforces a specific set of rules or schema, ensuring a consistent format across all content pieces. For example, it may require that every headline is followed by a paragraph, every photo includes a caption and alternative text, and every bullet list contains a specified number of bullets.

This level of structure, often managed in XML or other structured formats, separates content from style and formatting. It allows for easier categorization, retrieval, and use of information, significantly enhancing consistency and accuracy across all content types. For organizations dealing with complex, regulated, or large volumes of content, structured authoring is a strategic tool to help maintain compliance and streamline workflows.  

What Are The Benefits Of Structured Authoring?

Structured authoring brings a host of advantages, especially for organizations dealing with large volumes of frequently reused or highly regulated content. By leveraging a future-ready omnichannel publishing platform with structured content authoring, you gain control over messaging across various platforms and ensure compliance, quality, and efficiency.  

Get Started with Quark’s Componentized, Structured Authoring Software

Structured content management serves as the foundation for critical efficiencies in content automation, regulatory compliance, and customer satisfaction. Thanks to structured authoring, Quark Publishing Platform (QPP) NextGen enables organizations to assemble and manage content quickly and accurately across all desired channels.

With powerful capabilities for structured authoring, template design, component storage, collaborative review/approval processes and omnichannel publishing, QPP NextGen reduces your content costs and eliminates many of the most time-and-labor-intensive activities within your content workflows. Users can automatically generate XML metadata within smart-schema templates using our web-based content authoring tool, Quark Author, or our simple and intuitive Microsoft Word plugin, Quark XML Author.

If you’re ready to implement a true end-to-end solution for content automation and publishing at your enterprise, request a demo of QPP NextGen today!  

ccms solution

Related Products