Why Is Content Reuse Necessary?

Bien que la réutilisation de contenu présente de nombreux avantages, elle est absolument nécessaire pour toute organisation qui poursuit la transformation numérique à grande échelle. Sans une solide stratégie de réutilisation des contenus, vous perdrez du temps, de l’argent et des efforts à créer des contenus redondants, à trouver des ressources médiocres et à produire des résultats incohérents. Toute tentative de mondialisation de votre contenu sera probablement sujette à des erreurs, cloisonnée et difficile à traduire. Vous serez également confronté à de graves difficultés lorsque vous tenterez d’organiser, de stocker et d’auditer le contenu, en particulier si vous produisez de gros volumes de contenu ou si vous opérez dans des secteurs hautement réglementés, conformes ou complexes. Voici quelques exemples :

Prenons l’exemple d’une société de services financiers qui fournit des rapports trimestriels aux investisseurs. Chaque rapport commence par un structuré Le message doit être mis à jour avec des informations pertinentes et opportunes chaque trimestre, puis traduit en plusieurs langues pour répondre aux besoins divers d’une base d’investisseurs mondiale.

La mise à jour et la localisation manuelles de cette section à grande échelle seraient un véritable cauchemar. En revanche, la réutilisation du contenu vous permet de créer cette section d’introduction structurée une seule fois, d’appliquer automatiquement les mises à jour de la section à tous les rapports pertinents, puis de localiser le contenu mis à jour en fonction de vos segments de marché et de vos paramètres spécifiques.

Quels sont les avantages de la réutilisation des contenus ?

La réutilisation de contenu peut aider les entreprises à résoudre un grand nombre de problèmes liés à la création, à l’automatisation et à la gestion de contenu, ainsi qu’à la publication omnicanale. En mettant en place les stratégies et les outils de réutilisation de contenu adéquats, votre entreprise peut profiter de.. :

Quels types de contenus peuvent bénéficier de la réutilisation ?

D’une manière générale, tout contenu ayant des cas d’utilisation multiples, des besoins ou des applications interservices – en particulier dans les secteurs soumis à des réglementations strictes ou à des exigences de conformité – est un candidat de choix pour la réutilisation de contenu. Voici quelques exemples

Product Data Sheets

Instructions sur le produit, manuels d’utilisation, guides d’accueil, documentation et avertissements

Codes and Standards

Procédures opérationnelles standard (POS) et autres processus et procédures organisationnels

Standard Operating Procedures

Contenu lié aux exigences réglementaires, juridiques et de conformité

Financial and Investment Documents

Guides de formation et manuels de l’employé

Training Manuals

Matériel de marketing et de vente

Legal Forms

Rapports et autres produits livrables destinés aux clients

Quels sont les rôles et le personnel de l’entreprise qui peuvent bénéficier le plus de la réutilisation du contenu ?

La réutilisation de contenu peut réduire la complexité et rationaliser les efforts pour un large éventail de rôles et de fonctions au sein de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’un rédacteur de contenu, d’un expert en la matière, d’un propriétaire de produit, d’un responsable de secteur d’activité ou d’un responsable de la conformité, pour n’en citer que quelques-uns, pratiquement toutes les fonctions peuvent bénéficier des avantages de la réutilisation de contenu.

Ci-dessous, vous pouvez rencontrer certains des personas représentatifs qui sont les mieux servis par la réutilisation de contenu et apprendre comment QPP NextGen aide à relever leurs défis uniques.

Démarrez avec le logiciel de réutilisation de contenu de Quark

La réutilisation de contenu est une stratégie éprouvée qui permet d’élaborer des stratégies de contenu plus cohérentes, plus précises et plus rentables. Mais la mise en œuvre d’une stratégie complète de réutilisation du contenu sera toujours une tâche ardue sans les outils et le cadre adéquats.

Quark Publishing Platform (QPP) NextGen est notre système de gestion de bout en bout, en boucle fermée CCMS qui offre un emplacement centralisé pour créer, organiser, stocker, auditer et collaborer sur des composants de contenu structurés. Si vous en avez assez d’engloutir votre budget et vos ressources en contenu dans des travaux redondants ou dupliqués qui ne répondent tout simplement pas aux objectifs de votre conseil d’administration, il est temps de prendre au sérieux la réutilisation du contenu. Demandez votre démo de QPP NextGen dès aujourd’hui pour en savoir plus !

Demande de démonstration

Why Is Content Reuse Necessary?

While there are many benefits of content reuse, it is absolutely necessary for any organization pursuing digital transformation at scale. Without a solid content reuse strategy, you will burn time, money, and effort on redundant content creation, poor asset findability, and inconsistent deliverables. Any attempts to globalize your content are likely to be error-prone, siloed, and difficult to translate. You will also face severe difficulties when trying to organize, store, and audit content, especially if you produce large volumes of content or operate in highly regulated, compliant, or complex industries. Examples include:

Consider the example of a financial services firm that provides quarterly reports for investors. Every report begins with a structured introduction, but the messaging needs to be updated with timely and relevant information each quarter – and then translated into multiple languages to meet the diverse needs of a global investor base.

Manually updating and localizing this section at scale would be a veritable nightmare. On the other hand, content reuse allows you to create this structured intro section once, automatically apply the section updates to all relevant reports, and then localize the updated content based on your specific market segments and parameters.

What Are the Benefits of Content Reuse?

Content reuse can help organizations address a wide variety of pain points related to content creation, automation, management, and omnichannel publishing. With the right content reuse strategies and tools in place, your organization can enjoy:

What Types of Content Can Benefit From Content Reuse?

Generally, any content assets with multiple use cases, needs, or cross-department applications – especially in industries with stringent regulations or compliance requirements – are prime candidates for content reuse. Examples include:

Product Data Sheets

Product instructions, user manuals, onboarding guides, documentation, and warnings

Codes and Standards

Standard Operating Procedures (SOPs) and other organizational processes and procedures

Standard Operating Procedures

Content related to regulatory, legal, and compliance requirements

Financial and Investment Documents

Training guides and employee handbooks

Training Manuals

Marketing and sales collateral

Legal Forms

Reports and other customer-facing deliverables

Which Enterprise Roles and Personnel Can Benefit the Most From Content Reuse?

Content reuse can reduce complexity and streamline efforts for a wide swath of roles and functions within your enterprise. Whether you’re a content writer, subject-matter expert, product owner, line of business manager, or compliance officer – to name just a few – practically any role can experience some benefits of content reuse.

Below, you can meet some of the representative personas who are best served by content reuse and learn how QPP NextGen helps address their unique challenges.

Get Started With Quark’s Content Reuse Software

Content reuse is a proven strategy to drive more consistent, accurate, and cost-effective content strategies. But implementing a comprehensive content reuse strategy will always be an uphill climb without the right tools and framework.

Quark Publishing Platform (QPP) NextGen is our end-to-end, closed-loop CCMS that provides a centralized location to create, organize, store, audit, and collaborate on structured content components. If you’re tired of burning your content budget and resources on redundant or duplicate work that simply isn’t meeting your board-level objectives, it’s time to get serious about content reuse. Request your demo of QPP NextGen today to learn more!

Request Demo