Restez connecté

Contact PR

Suivez nous sur :

Inscrivez-vous sur :

Quark annonce une nouvelle édition de la plateforme d'automatisation de contenus Quark

Les mises à jour comprennent une fonctionnalité inédite de gestion et d'assemblage de diapositives PowerPoint basés sur les composants.

Denver, Co - 09/08/2017 - Quark Software Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de nouvelles mises à jour importantes de sa plateforme d'automatisation de contenu. La nouvelle édition, deuxième mise à jour majeure de 2017, enrichit la gestion de contenu et la révision de contenu sur le web, notamment la capacité d'assembler et de gérer des diapositives PowerPoint au niveau des composants.

La plateforme d'automatisation de contenu de Quark permet aux utilisateurs professionnels et aux équipes rédactionnelles de collaborer efficacement au cours du cycle de vie des contenus multicanal – de la création et de la gestion à la publication et la livraison. En créant et en réutilisant des composants de contenu, en lieu et place des documents et fichiers statiques traditionnels, les équipes peuvent partager, rechercher, suivre et réutiliser des contenus aisément et précisément, ce qui se traduit par de plus grandes économies, des contenus de plus grande valeur et, en définitive, de meilleures utilisations des contenus.

« Avec la sortie des nouvelles mises à jour de notre plateforme d'automatisation de contenu, nous sommes particulièrement fiers d'annoncer la première édition de la fonction d'assemblage de diapositives PowerPoint basé sur les composants. La mise à jour de présentations PowerPoint à l’aide de processus manuels est peu pratique et impossible à long terme pour la plupart des grandes entreprises. Une mise à jour effectuée sur une seule diapositive peut occasionner des changements sur des dizaines ou des centaines de diaporamas en plusieurs langues, explique Dave White, CTO de Quark Software. Désormais, les experts du domaine et les utilisateurs professionnels qui travaillent directement dans PowerPoint pourront réutiliser des diaporamas entiers, des diapositives individuelles, voire des composants au sein de diapositives – le tout à partir d'une plateforme de contenu centralisée. Cela évite bel et bien d'avoir à effectuer des copier-coller ou à recréer du contenu et permet à nos clients de communiquer de façon plus précise et plus conforme, en temps voulu. »

Mises à jour de la plateforme d'automatisation de contenus de Quark
La plateforme d'automatisation de contenus de Quark est constituée de modules assurant les fonctions de création, de gestion, de publication et de livraison de contenus multicanal. Les modules concernés par la toute nouvelle édition sont Quark Publishing Platform, QuarkXPress Server, Quark Author Web Edition et Quark XML Author.

Quark Publishing Platform
Quark Publishing Platform constitue le référentiel central de contenu, situé au cœur des solutions d'automatisation de contenu de Quark. Les nouvelles mises à jour apportées à Quark Publishing Platform sont les suivantes :

• Service de presse-papiers : un nouveau service web puissant permettant à tout utilisateur de copier-coller en toute sécurité des données entre différents terminaux ou ordinateurs, intégrant des fonctions pour convertir les données du presse-papiers dans différents formats.
  • Assemblage de diapositives PowerPoint : les utilisateurs de PowerPoint ont la possibilité de gérer et de réutiliser des diapositives, voire de réutiliser et de mettre à jour de façon dynamique des composants de diapositives, tels que des tableaux Excel, des graphiques Excel ou des images. Si une diapositive ou un composant de diapositive change, le moindre fichier PowerPoint y faisant référence pourra être mis à jour automatiquement.
  • Mises à niveau d'infrastructure : accédez aux dernières fonctions issues de bibliothèques logicielles tierces, dont les versions les plus récentes de Lucene, ActiveMQ, Tika, Jackson, Waffle, ImageMagick, Saxon, Xalan, Xerces et bien d'autres encore.
  • Prise en charge de : Windows Server 2016 et SQL Server 2016, ainsi que Java SE avec mise à jour à la version 8, Spring Framework avec mise à jour à la version 4.3.8, Highcharts avec mise à jour à la version 5.0.10 et Apache Tomcat avec mise à jour à la version 7.0.77.
QuarkXPress Server
QuarkXPress Server combine les fonctionnalités graphiques de QuarkXPress avec une automatisation basée sur serveur. Facile à programmer, à intégrer et à déployer, il permet d'automatiser des processus manuels. Les nouvelles mises à jour comprennent les éléments suivants :
  • Compatibilité avec QuarkXPress 2017 : accédez directement aux nouvelles améliorations de productivité et de conception de QuarkXPress 2017, telles que les sorties en HTML 5 adaptatif et la manipulation d'image en natif.
  • Styles d'élément automatisés : réalisez une infographie à l'aide des nouvelles fonctions d'automatisation pour créer des styles de blocs, de cadres, de coins, d'ombres portées et plus encore.
  • Gestion des polices basée sur les échanges : lors de la configuration, vous pouvez désormais inclure dynamiquement des polices sous licence lors d'une requête de rendu.
  • Meilleur dépannage : les administrateurs de serveur apprécieront le dépannage de serveur accéléré présentant une nouvelle fonction de collecte automatique de la totalité de la charge de requête de rendu dans un dossier configurable. Cela simplifie l'analyse et élimine la nécessité d'accéder directement aux serveurs de production.
  • Métriques et surveillance : configurez et capturez des métriques de publication en temps réel et des statistiques d'usage du serveur via une API ou des fichiers journaux. Ces améliorations rationalisent l'intégration aux applications de monitoring tierces qui surveillent continuellement l'état de santé et les performances des serveurs au moyen de tableaux de bord à riche contenu visuel et d'alertes pour les paramètres critiques.
  • Windows Server 2016 : déployez la dernière version de Microsoft Server pour tirer profit des innovations apportées à  la sécurité et à l’efficacité au niveau de la couche de l'OS.
Quark Author Web Edition
Quark Author est un logiciel Web de création de contenu qui, associé à Quark Publishing Platform, permet aux responsables commerciaux et informatiques de rationaliser et d'automatiser les contenus à haute valeur ajoutée sur tous les canaux de publication. L'expérience de création en ligne intuitive permet aux experts techniques de créer, de prévisualiser, de publier et de réutiliser rapidement des contenus. Les nouvelles mises à jour apportées à Quark Author sont les suivantes :
  • Commentaires et réponses : l'interface utilisateur (IU) de révision collaborative comprend désormais des améliorations permettant de prendre en charge la création de styles intégrée ainsi que les commentaires et réponses sur plusieurs paragraphes.
  • Onglets d'outils dynamiques : lorsque vous modifiez des zones ou des tableaux, les onglets apparaissent dynamiquement pour afficher des commandes de barre d'outils utiles qui simplifient l'expérience de création de contenus tout en améliorant la productivité.
  • Nouveaux éléments de bloc sous forme de composants : en plus des sections, les utilisateurs peuvent dorénavant gérer le contenu des zones et des tableaux en tant que composants, ce qui donne aux utilisateurs professionnels l’occasion de réutiliser encore plus souvent leurs contenus.
  • Gestion des métadonnées : maximisez la valeur en aval de vos informations grâce à des fonctions de métadonnées contextuelles et enrichies. Attribuez des mots-clés, appliquez des propriétés aux valeurs multiples et sélectionnez des valeurs au sein de taxonomies grâce au nouveau volet de propriétés entièrement configurable qui permet aux créateurs de contenus de les enrichir pour un traitement et une reconnaissance ultérieurs.
Quark XML Author
Pour les auteurs qui préfèrent la création dans Microsoft Word, Quark XML Author est un module complémentaire pour Microsoft Word qui permet aux experts techniques de créer du contenu sémantique et riche en métadonnées pouvant être automatiquement réutilisé, réorienté et publié sur différents types de supports et de terminaux via Quark Publishing Platform. Les nouvelles mises à jour comprennent les éléments suivants :
  • Améliorations liées au DITA : le volet de navigation optimisé pour les cartes DITA et les fonctions améliorées de modification des cartes et des rubriques constituent un bond en avant significatif pour l'utilisabilité, qui répond aux besoins de nos utilisateurs qui se servent de cet important format standard d'OASIS.
  • Infrastructure variable : la nouvelle infrastructure de référencement permet de réutiliser structure et contenu grâce à une prise en charge des définitions de touches/références de touches configurables et contrôlées, qui permettent aux utilisateurs professionnels d'effectuer des changements localement dans des documents de procédure globaux.
  • Performances améliorées : les documents s'ouvrent plus vite et les performances de collage de contenus bénéficient d'une amélioration semblable côté performances.
  • Mise à niveau de l'infrastructure : conformément à la demande générale, les utilisateurs de Word 2016 peuvent désormais utiliser la version 64 bits de Microsoft Word et tirer profit des avantages offerts sur le plan de l'architecture et des performances pour les documents plus longs.
  • Word Reviewer for XML Author : améliorez la productivité de votre entreprise en faisant travailler plusieurs réviseurs en parallèle, et lorsqu'ils ont fini leur tâche, fusionnez toutes les modifications au sein d'un seul document source.
Venez prendre part aux échanges sur les nouvelles mises à jour apportées à la plateforme d'automatisation de contenu de Quark en vous joignant aux forums publics Quark Enterprise Solutions à cette adresse : http://forums.quark.com/viewforum.php?f=37.

Pour en savoir plus sur l'automatisation de contenu et ses avantages pour votre organisation, rendez-vous sur : www.quark.com.

À propos de Quark Software Inc.
Quark Software Inc. développe une plate-forme d'automatisation de contenu qui aide les grandes entreprises à rationaliser la création, la gestion, la publication et la diffusion de leurs contenus critiques. Nos solutions automatisent le processus avec des composants de contenu intelligent réutilisables qui peuvent être assemblés dynamiquement et diffusés avec précision dans tous les formats et sur tous les canaux : Web, tablettes, terminaux mobiles, papier et autres. Ceci permet aux leaders de secteurs aussi divers que la finance, l'industrie, l'énergie et l'administration de réduire leurs coûts, gagner du temps, améliorer la cohérence et donner de l'éclat à leurs contenus.

Quark et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.