Restez connecté

Contact PR

Suivez nous sur :

Inscrivez-vous sur :

Quark annonce l'ajout de nouvelles fonctions de publication numérique pour App Studio

L'outil convivial de création d'applis offre dorénavant la prise en charge du format HTML5 réactif pour atteindre plus facilement les clients sur un grand éventail de terminaux numériques et mobiles

Denver, CO - 30/08/2017 - Quark Software a annoncé aujourd’hui l'ajout dans App Studio de toute une série de nouvelles fonctions et améliorations techniques pour la publication numérique. App Studio est la solution de publication numérique qui permet à ses utilisateurs de créer des applis de contenu de marque au moyen de QuarkXPress, InDesign, HTML5 et XML. Des particuliers et des agences de création aux grandes entreprises et aux éditeurs, nombreux sont ceux qui choisissent App Studio pour créer des applis offrant le nec plus ultra de l'expérience utilisateur sans le coût élevé ni la complexité d'une conception d'appli sur mesure.

Les nouvelles fonctions d’App Studio facilitent la diffusion par les graphistes et les professionnels de la création d'applis modernes et interactives à des consommateurs utilisant tout un éventail de terminaux numériques et mobiles. Outre la prise en charge les dernières versions des plateformes iOS et Android, cette nouvelle édition ajoute de puissantes fonctions inédites et des améliorations des applis Web d'App Studio pour permettre aux concepteurs  d’expérimenter avec des créations semblables à des applis qui peuvent être exécutées dans n'importe quel navigateur Web moderne. Les nouvelles capacités de mise en page réactive et adaptative sont disponibles sur toute plateforme. Découvrez ci-dessous les caractéristiques essentielles et les nouvelles fonctions ajoutées à cette édition d'App Studio.

Caractéristiques essentielles de la nouvelle édition

• Prise en charge du HTML5 réactif : En plus des mises en page figées, les applis App Studio sont désormais capables de traiter le HTML5 réactif. Avec cette nouvelle fonction, les applis peuvent désormais s'adapter à différentes tailles d'écran, sans compter que le portail App Studio bénéficie d'améliorations techniques qui lui permettent de générer automatiquement des vignettes pour chaque terminal de visionnage.
  • Prise en charge des mises en page multiples : App Studio offre désormais la possibilité de créer, compiler et diffuser des mises en page enrichies pour chaque terminal, pour différentes tailles d'écran. Les utilisateurs peuvent concevoir des publications pour différentes proportions d'affichage (dans différentes orientations) et compiler leurs adaptations aux différents terminaux pour une seule et même appli. Cette fonction est disponible dans QuarkXPress 2017.
  • Publications HTML5 : Les utilisateurs peuvent désormais convertir aisément leurs publications papier en publications HTML5 dans QuarkXPress en quelques clics. Il suffit pour cela de convertir la mise en page papier en mise en page numérique, d'y ajouter l'interactivité et d'exporter le tout sous forme de Publication HTML5. La publication HTML5 contient une appli Web directement hébergeable sur un site Web pour assurer le rendu sur tous les terminaux : ordinateurs, tablettes et autres appareils mobiles. Plus besoin de recourir aux différentes plateformes de vente et téléchargement d'applis !
  • Version améliorée de l'appli Web : L'appli web d'App Studio est désormais configurable, ce qui vous permet d'en modifier les options Barre d'outils, Adaptation à la page, Verrouillage de l'orientation, Flèches de navigation et autres. Les utilisateurs de QuarkXPress pourront profiter d'une interface utilisateur simple pour activer ou désactiver ces options.
  • Prise en charge intégrée du protocole HTTPS : Cette amélioration d’App Studio permet de sécuriser les communications du client avec les serveurs (d'hébergement) de contenu et les abonnements.
Autres fonctionnalités
  • Prise en charge des TDM : Les utilisateurs peuvent dorénavant concevoir des tables de matières (TDM) dans QuarkXPress et les rendre accessibles aux lecteurs à tout moment. Les lecteurs n'auront plus à remonter au début de la publication pour changer de rubrique.
  • Prise en charge du zoom à deux doigts : Les applis Web d'App Studio bénéficient maintenant de zoom à deux doigts sur les terminaux à écran tactile.
  • Prise en charge de l'affichage Livre ouvert sur les terminaux : Les applis Web prennent désormais en charge le mode d'affichage Livre ouvert.
  • Prise en charge des pages empilées : La prise en charge améliorée des pages empilées, désormais disponible sur les appareils Android, permet aux utilisateurs de feuilleter pages et sections verticalement.
  • Modes Lecture et Adaptation automatique à l'écran : Les applis Web d'App Studio offrent dorénavant les modes de visionnage Lecture et Adaptation à l'écran pour une meilleure lisibilité.
  • Nouveau plug-in App Studio Exporter pour InDesign CC2017 : Un module App Studio Exporter pour InDesign CC2017, entièrement réécrit et amélioré, sera bientôt disponible !
Et plus de mises à jour encore, parmi lesquelles :
  • Une prise en charge multi-publications améliorée
  • L'ajout de la prise en charge des services de notification en mode « push » de Localytics
  • La prise en charge de l'italien et de l'espagnol dans l'interface utilisateur
  • L'amélioration des validations grâce aux formulaires App Build
  • Toutes les nouvelles fonctions typographiques et de mise en page présentes dans QuarkXPress 2017
  • La prise en charge de la création de mises en page adaptatives à l'aide des options de mise à l'échelle dynamique présentes dans QuarkXPress 2017
  • La prise en charge des configurations de la Politique de confidentialité et des Conditions d'utilisation des applis par le biais de la personnalisation
  • La prise en charge de la publication en continu (publication basée sur des articles)
Vous voulez en savoir plus ?
Si vous êtes client d'App Studio et utilisez QuarkXPress sans être encore équipé de la toute nouvelle version, QuarkXPress 2017, vous pouvez télécharger une version d'essai entièrement fonctionnelle pour MacOS ou pour Windows. Avec QuarkXPress 2017, il est possible de tester l'ensemble des nouvelles fonctions d'App Studio au sein d'une appli existante ou de l'appli App Studio Issue Previewer, que vous trouverez gratuitement sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google.

Bénéficiez d'un aperçu du Guide numérique QuarkXPress 2017 sur ordinateur, tablette et autres appareils mobiles pour voir un exemple de publication réactive réalisée avec QuarkXPress et en apprendre davantage sur les fonctions numériques de QuarkXPress 2017.

Pour des informations commerciales et complémentaires sur QuarkXPress 2017 et App Studio, merci de vous adresser à notre Service Clientèle ou à un revendeur agréé.

A propos d’App Studio
App Studio (www.AppStudio.net) est la solution de publication numérique de nouvelle génération qui utilise la technologie HTML5 pour repousser les limites de l'expérience utilisateur sans le coût élevé et les efforts inhérents au développement d'applications personnalisées. App Studio est la seule solution de publication numérique qui permette à ses utilisateurs de créer des apps de contenu personnalisées au moyen de QuarkXPress® et InDesign, ainsi que des technologies HTML5 et XML. Via un environnement cloud géré, les graphistes, les rédacteurs et les équipes élargies sont en mesure de collaborer à l'élaboration de riches contenus interactifs qui pourront être diffusés sur de multiples plates-formes et terminaux.

À propos de Quark Software Inc.
Quark Software Inc. développe une plate-forme d'automatisation de contenu qui aide les grandes entreprises à rationaliser la création, la gestion, la publication et la diffusion de leurs contenus critiques. Nos solutions automatisent le processus avec des composants de contenu intelligent réutilisables qui peuvent être assemblés dynamiquement et diffusés avec précision dans tous les formats et sur tous les canaux : Web, tablettes, terminaux mobiles, papier et autres. Ceci permet aux leaders de secteurs aussi divers que la finance, l'industrie, l'énergie et l'administration de réduire leurs coûts, gagner du temps, améliorer la cohérence et donner de l'éclat à leurs contenus.

Quark et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark Software Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.