Restez connecté

Suivez nous sur :

Inscrivez-vous sur :

Quark et EMC s’associent pour intégrer Quark XML Author avec EMC Documentum

La nouvelle intégration permettra aux utilisateurs de Documentum de créer facilement du contenu XML avec Microsoft Word

DENVER - 01/07/2009 -

Quark annonce aujourd’hui sa collaboration avec EMC pour intégrer Quark® XML AuthorTM avec la solution de gestion de contenus d’entreprise EMC Documentum et permettre ainsi à n’importe quel utilisateur de Microsoft Word de créer facilement du contenu XML. Cette intégration offrira de nombreux avantages aux entreprises qui adoptent le langage XML afin d’améliorer leur collaboration sur la création de contenu, d’étendre leurs capacités de réutilisation de contenus et de se conformer aux exigences de la réglementation, comme par exemple les prescriptions de la FDA en matière d’« étiquetage structuré des produits » (SPL, pour Structured Product Labeling).

« Les entreprises qui ne disposent pas d’une solution de création XML passent à côté d’opportunités de tout premier plan pour créer du contenu intelligent pouvant déboucher sur un surcroît d’efficacité des applications orientées contenu », déclare Jeroen Van Rotterdam, directeur général des solutions XML au sein de la division Gestion et archivage de contenu chez EMC. « L’intégration transparente entre Quark XML Author for Microsoft Word et Documentum offre aux utilisateurs une solution unique pour créer et gérer du contenu XML basé sur Microsoft Word, l’interface utilisateur la plus demandée par les clients à ce jour ».

Selon Melissa Webster, Program Vice President of Content & Digital Media Technologies for IDC, “XML est une clé essentiel pour les applications de publication dynamique. Le défi est de le rendre facile et progressif pour tirer partie de toute la puissance du XML sans obliger les utilisateurs à changer d’outils. Quark XML Author transforme Microsoft Word en outil d’édition XML supprimant ainsi un frein important à l'adoption du XML. En Intégrant Quark XML Author avec EMC Documentum, on offre aux utilisateurs la possibilité de faire de l'édition XML, de valider leur contenu XML, de gérer les liens entre les documents XML et d’accéder au contenu de XML via les normes comme XQuery et XPath. »

Quark XML Author permet aux utilisateurs Microsoft Word de créer du contenu XML intelligent et réutilisable avec peu ou pas de formation. Désormais, les utilisateurs Documentum peuvent gérer, réviser et éditer le contenu XML créé avec Quark XML Author directement à partir de Microsoft Word, dans un cadre convivial et sécurisé. Ils peuvent aussi bénéficier des optimisations XML sur la plate-forme Documentum, notamment la recherche étendue de contenus avec XML Store, la publication multi-supports avec XML Transformation Services et la diffusion de contenu dynamique avec Dynamic Delivery Services. La solution combinée :

- Simplifie l’adoption du format XML – tout utilisateur familier de Microsoft Word peut créer du contenu XML, ce qui accélère le déploiement au sein des communautés d’utilisateurs d’entreprise ;

- Élimine les complexités – l’intégration sans autre configuration requise avec les fonctionnalités XML natives de Documentum simplifie la maintenance et les extensions système ;

- Améliore la productivité – le portail de processus Documentum permet la création collaborative et la réutilisation de contenus stratégiques.

« Nous sommes ravis de nous associer avec EMC, un fournisseur de tout premier plan dans le domaine de la gestion de contenus d’entreprise », déclare John Friske, directeur général des technologies XML pour Quark. « Nous avons déjà une vaste clientèle commune dans les secteurs des sciences de la vie, des services financiers, de l’industrie et des services publics, qui pourra tirer parti de notre solution de bout en bout pour la création collaborative et la réutilisation simplifiée de contenus ».

Quark et EMC procèderont à une démonstration en direct de l’intégration de Quark XML Author et EMC Documentum dans le cadre de la manifestation EMC Federal Government Forum organisée le 19 juillet 2009 à Washington D. C. Le forum sera centré sur les problèmes et solutions en matière de gestion de contenus d’entreprise associés au gouvernement fédéral des États-Unis, notamment sur le plan de la gestion et la conformité des documents administratifs.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, rendez-vous sur http://emc.com/events/2009/q3/07-16-09-emc-federal-government-forum.htm

Quark XML Author for Microsoft Word

Quark XML Author for Microsoft Word est un outil de création XML qui permet aux utilisateurs de créer facilement du contenu XML dans un environnement de traitement de texte familier. Quark XML Author étend la prise en charge en mode natif du XML par Microsoft Word en permettant aux utilisateurs de créer directement des documents narratifs au format XML, sans qu’il soient gênés par l’affichage de balises, limités à la saisie de texte dans des zones spécifiques ou conscients des complexités techniques associées au langage XML. De plus, Quark XML Author garantit que le contenu créé par un auteur est validé en permanence relativement au standard XML — lui évitant d’avoir à retoucher le contenu ultérieurement.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) a révolutionné le monde de la publication avec QuarkXPress®, une application de PAO qui est devenue rapidement la référence de l’industrie. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Avec Quark® Dynamic Publishing Solution, nous aidons nos clients à faire face à l’évolution de leurs besoins et à développer de nouvelles sources de revenus en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Notre solution de publication dynamique établit une nouvelle référence dans le secteur de la publication multi-supports automatisée en alliant la puissance de capacités de mise en page et de conception graphique flexibles à des capacités de création simplifiée au format XML et des flux de travail automatisés pour des communications personnalisées entre les supports imprimés, les supports électroniques et le Web.

Quark, le logo Quark et QuarkXPress sont des marques déposées ou non de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.