Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Support / Activation

Assistance et aide à l’activation de produits

Questions relatives à l'activation de la licence

Les copies individuelles de QuarkXPress®, QuarkCopyDesk® et Quark® Print Collection doivent être activées pour s'assurer que l'application n'est pas utilisée sur un plus grand nombre d'ordinateurs que celui autorisé par la licence.

Si votre application QuarkXPress ou QuarkCopyDesk fait partie d'une installation multipostes, toutes vos licences sont gérées par Quark License Administrator (QLA). Il n'est pas nécessaire de procéder à l'activation de l'application sur chaque poste.

L'activation est une opération distincte de l'enregistrement du produit. Lors de l'activation, il ne vous est pas demandé d'indiquer votre nom, adresse e-mail ou toute autre information d'identification. Durant cette procédure, l'application recueille un certain nombre d'informations sur la configuration matérielle de l'ordinateur sur lequel vous avez installé le logiciel Quark, convertit ces informations en un code d'installation spécifique à votre ordinateur, puis transmet le code d'installation à Quark. Ce code d'installation permet de s'assurer que le logiciel Quark est utilisé uniquement sur l'ordinateur où il a été installé. Il est impossible d'extraire des informations spécifiques sur le matériel à partir d'un code d'installation.

Outre votre code d'installation, Quark recueille également l'adresse IP de l'ordinateur afin d'avoir une idée générale de la zone géographique dans laquelle se trouve l'ordinateur sur lequel l'application est installée.

L'activation est une procédure simple et rapide

L'activation via Internet prend à peine une minute, avec une sollicitation minimale de l'utilisateur. Aucune clé matérielle n'est requise pour activer votre licence et vous pouvez désormais mettre à niveau votre matériel autant de fois que nécessaire sans réactiver votre licence Quark.

Ce n'est seulement que si vous changez d'ordinateur ou apportez des modifications matérielles importantes qu'il vous faudra réactiver immédiatement votre logiciel.

Que se passe-t-il si je n'active pas ma licence ?

À l'issue de la période d'évaluation, votre produit Quark passe dans un mode à fonctionnalité réduite.

Activation sur plusieurs ordinateurs

Une licence mono-utilisateur d'un logiciel Quark vous permet d'installer et d'utiliser l'application sur deux ordinateurs en non-simultané.

Si vous voulez utiliser votre application QuarkXPress ou QuarkCopyDesk à la fois sur votre ordinateur principal et un ordinateur auxiliaire, comme un ordinateur portable, il vous suffit d'installer le logiciel sur deux ordinateurs sur la même plate-forme. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour l'utilisateur principal enregistré d'une licence mono-utilisateur QuarkXPress ou QuarkCopyDesk.

L'activation aide à lutter contre le piratage logiciel.

L'activation de licence permet de lutter efficacement contre le problème de plus en plus sensible du piratage logiciel, notamment contre le partage illicite de logiciels par copie fortuite.

Le piratage logiciel coûte chaque année des millions de dollars aux développeurs d'applications. En éradiquant le piratage, les éditeurs de logiciels pourront investir davantage en recherche, en développement et en support, ce qui se traduira au final par un produit plus performant pour vous.

Home / Support / Activation

Support Product Activation Help

Software License Activation Questions

Single copies of QuarkXPress®, QuarkCopyDesk®, and Quark® Print Collection require activation to ensure that the software is not used on more computers than authorized by the license.

If your QuarkXPress or QuarkCopyDesk software is part of a multi-seat installation, Quark License Administrator (QLA) manages all your software licenses. Software activation by individual users is not necessary.

Activation is not the same thing as product registration. Activation does not require that you submit your name, e-mail address, or any other identifying information. During the activation process, the application gathers some information about the hardware configuration of the computer on which you have installed Quark software, converts that information into an installation code that is unique to only that computer, and then sends the installation code to Quark. This installation code is used only to ensure that your Quark software is used only on the computer where it was installed. There is no way to retrieve specific hardware information from an installation code.

In addition to gathering your installation code, Quark gathers the current IP address of the computer in order to get a general idea of the geographic region of the computer on which Quark software is installed.

Activation is Easy and Quick

Activation through the internet takes about a minute and user participation is minimal. No hardware key is required to activate your license, and you can now upgrade your hardware as often as necessary without having to reactivate your Quark software license.

Please note if you replace your computer or make extensive hardware changes you will need to reactivate your software immediately.

What happens if I don't activate?

After the test drive expires, your Quark product goes into reduced functionality mode.

Activation on Multiple Computers

A single-user license of Quark software allows you to install and use the software on two computers non-concurrently.

If you want to use your QuarkXPress or QuarkCopyDesk software on both your primary and secondary computer, such as a laptop, simply installthe software on two computers on the same platform. This feature is available only to the primary, registered user of QuarkXPress or QuarkCopyDesk single-user software license.

Activation Helps Thwart Software Piracy

License activation addresses the increasing problem of software piracy, specifically the unauthorized sharing of software through casual copying.

Software piracy costs developers millions of dollars every year. By stopping piracy, software companies will be able to pour more money into research, development, and support, which ultimately results in a better product for you.