Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

INTÉGRATION D'UN SYSTÈME DE GESTION DE CONTENU WEB

Les systèmes de gestion de contenus Web (WCM) jouent un rôle prépondérant dans une stratégie de Publication multicanal. Ils vous aident à publier plus efficacement vos informations sur le Web, que ce soit en publiant des contenus nouveaux ou en actualisant des contenus existants, ce qui vous assure une présence efficace sur le Web.

Le saviez-vous ?

Les systèmes WCM vous aident à gérer le contenu de votre site web en mettant à votre disposition les outils nécessaires pour créer sa structure, configurer des pages individuelles, créer des schémas de navigation, vérifier les liens. Ils vous fournissent aussi de nombreuses autres fonctions propres à réduire la durée et la complexité des tâches de création et de maintenance de sites web.

Pour optimiser vos chances de succès sur le Web compte tenu de vos exigences en termes de Publication multicanal, votre système de gestion de contenus Web doit être alimenté par le contenu nouveau ou mis à jour provenant de votre système de publication.

Transfert de contenus de Quark Publishing Platform vers votre système WCM

Quark Publishing Platform offre une plate-forme de Publication multicanal qui se connecte à votre système de gestion de contenus Web via une intégration à Drupal™ Web Content Management System. Si vous utilisez un système WCM différent, vous-même ou vos intégrateurs système pouvez vous servir du code source de notre intégration Drupal pour créer votre propre configuration.

Le transfert de contenus de Quark Publishing Platform vers votre système WCM représente un processus en plusieurs étapes que vous pouvez déclencher manuellement ou automatiquement (en fonction d'un événement tel que le passage au statut « approuvé » ou d'une planification).

Quark Publishing Platform exécute les étapes suivantes :

  1. Lancement en mode XML : le système WCM nécessitant le format XHTML, il démarre avec le format XML que vous créez initialement ou extrait ce format XML de votre mise en page papier dans QuarkXPress ou de votre article dans Quark Publishing Platform.
  2. Conversion de XML en XHTML à l'aide d'un mappage que vous avez créé.
  3. Ajustement du chemin des images afin de supprimer les dépendances de chemin (cette opération s'effectue automatiquement si vous démarrez avec des projets ou des articles QuarkXPress).
  4. Conversion des images dans un format compatible Web.
  5. Regroupement de tous les fichiers XHTML et images dans une même archive .zip.
  6. Transfert de l'archive .zip vers l'emplacement approprié dans Drupal, en plaçant les images et le fichier XHTML dans leurs dossiers correspondants. Vous pouvez transférer le contenu vers un serveur intermédiaire ou un serveur en ligne et choisir de créer de nouvelles pages ou d'actualiser des pages existantes.

Les autres systèmes WCM utilisent la même procédure ; il vous suffit de modifier l'étape 6 en fonction de votre WCM.

Quark Publishing Platform propose des fonctions de publication Web automatisée et s'intègre à Microsoft® SharePoint® : ainsi, l'ensemble des ressources et publications de votre entreprise est accessible à l'équipe Web et les documents Web peuvent être consultés par tous les membres de votre organisation.

Vous pouvez utiliser Quark XML Author afin de créer du contenu XML destiné au Web et l'intégrer à SharePoint pour rendre votre contenu XML disponible à la fois sur le Web et dans d'autres formats.

Étapes suivantes

Première étape


Demandez à un expert

Ressources recommandées

Livre blanc
Le paradigme de la publication dynamique

Home / Quark Enterprise Solutions / Dynamic Publishing / WCMS Integration

Web Content Management System Integration

Web Content Management (WCM) systems play an integral role in a cross-media publishing strategy, helping you efficiently publish information to the Web — whether by easily posting new content or updating existing content — so you can maintain an effective Web presence.

To maximize the success of your Web efforts within the context of your cross-media publishing requirements, your Web content management system should be fed new and updated content by your publishing system.

Did You Know?

WCM systems help you manage the content on your Web site by providing tools for creating a site structure, building individual pages, creating navigation schemes, verifying links, and many other capabilities that reduce the time and complexity of Web site creation and maintenance.

How Quark Publishing Platform Feeds Content to Your WCMS

Quark Publishing Platform provides a cross-media publishing platform that connects to your Web content management system through an out-of-the-box integration with Drupal™ Web Content Management System. If you are using a different WCM system, then you or your systems integrator can use the source code from our Drupal integration as a guide to build your own.

The transfer of content from Quark Publishing Platform to your WCM system is a multi-step process that you can trigger either manually or automatically (based on an event such as a change in status to "approved," or according to a schedule).

The steps that Quark Publishing Platform performs are:

  1. Start with XML; because the WCM needs XHTML, the system either starts with the XML you originally created, or it extracts XML from your print layout in QuarkXPress or your article in Quark Publishing Platform.
  2. Transform XML to XHTML using a mapping you create.
  3. Adjust the file path for images to remove any path dependencies (automatic if you're starting with QuarkXPress projects or articles).
  4. Convert images to a Web-friendly format.
  5. Package all XHTML and images in a single .zip package.
  6. Transfer the .zip package to the correct location within Drupal, images to their designated folder and the XHTML file to its folder; you can direct the content to a staging server or to a live server, and you can choose whether to create new pages or refresh existing pages.

Other WCM systems involve the same steps as those listed above; you need to change only step 6 for a different WCM.

Quark Publishing Platform provides automated Web publishing capabilities and also integrates with Microsoft SharePoint, providing all of your corporate and publishing assets to the Web team and making Web assets available to everyone in your organization.

You can use Quark XML Author to create XML content for the Web, and integrate it with SharePoint to make your XML content available not just for Web but for other formats as well.

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper