Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

PERSONNALISATION

Que vous essayiez d'attirer l'attention en générant de la demande ou en distribuant de la documentation sur vos produits pour aider vos clients à les utiliser de façon optimale, il est indispensable que vos communications soient ciblées sur la clientèle que vous visez.

Le saviez-vous ?

Des recherches révèlent que le marketing personnalisé permet d'accroître les taux de réponse et les revenus de 23 % et le volume moyen des commandes de 18 %.
InfoTrends, 2008

Avez-vous trouvé un moyen économique pour diffuser des informations adaptées aux besoin des groupes que vous ciblez, voire de clients individuels ?

Les logiciels de publication Quark peuvent vous aider à produire des informations qui répondent aux besoins de vos clients, notamment des solutions Web-to-print en libre-service que les commerciaux et les personnels extérieurs peuvent utiliser pour personnaliser leur documentation ; des applications d'impression de données variables, qui fusionnent les noms, les adresses e-mail et d'autres informations personnalisées avec des modèles de conception sophistiquée ; des rapports personnalisés avec des informations complexes ; et des milliers de variantes des manuels produits basées sur les besoins de chaque client individuel.

Publication personnalisée

Personnalisation manuelle par les bureaux extérieurs (Web-to-print)
Certains de vos représentants, bureaux marketing extérieurs ou partenaires commerciaux peuvent souhaiter produire leurs propres variantes locales de vos documents marketing. Il s'agit là de ce que l'on appelle communément des applications « Web-to-print », puisque la meilleure solution consiste à laisser vos bureaux extérieurs personnaliser vos supports marketing de façon contrôlée via un navigateur web. Ces applications vous permettent de limiter les modifications qu'un utilisateur peut apporter de façon à protéger les attributs de votre marque : logos, couleurs, emplacement et texte standard.

Avec la solution Quark Web-to-Print System, vous pouvez configurer rapidement votre propre application Web-to-print, que vos bureaux extérieurs apprendront à utiliser en un rien de temps.

Personnalisation de masse des documents marketing (VDP)
Pour les campagnes marketing, vous pouvez souhaiter personnaliser divers éléments de chaque message publiposté, bandeau animé ou e-mail en fonction des caractéristiques de chacun des destinataires de votre message. Par exemple, il se peut que vous souhaitiez incorporer leur nom et leur adresse dans le texte, ou modifier la photo en fonction de leur localisation géographique.

Pour ces applications, on parle communément d'« impression de données variables » (Variable Data Printing, ou VDP). Vous pouvez définir des champs et des images variables dans votre document marketing, que le système VDP renseignera à partir d'une base de données.

En ajoutant l'option VDP à Quark Web-to-Print System, vous pouvez configurer très facilement la publication en gros volumes de messages publipostés et de messages électroniques. En l'associant à QuarkXPress®, un concepteur graphique peut non seulement créer la maquette, mais aussi identifier les éléments variables. Le système extrait ces derniers d'une base de données et génère automatiquement des milliers, voire de dizaines de milliers de communications personnalisées.

Rapports personnalisés
Si la VDP (voir ci-dessus) vous permet de personnaliser vos documents marketing, vous pouvez dans certains cas avoir besoin d'une solution plus puissante, en particulier pour les documents au contenu complexe ou au nombre de pages variable.

Par exemple, vous pouvez produire des rapports de recherche ou des fiches techniques par dizaines ou par centaines, le contenu variable pouvant être constitué de blocs de texte, d'illustrations, de titres, de tableaux, voire d'informations provenant de bases de données. Ces conditions nécessitent l'application d'une approche par composants pour la création de vos documents, basée sur l'utilisation du langage XML comme format commun pour tous les types de contenu différents à inclure. Avec Quark XML Author forr Microsoft® Word, vous pouvez facilement créer les blocs de texte qu'il vous faut, puis utiliser Quark Publishing Platform pour assembler le contenu dans les documents et appliquer des modèles automatiquement pour produire vos publications sur support papier, sur le Web ou dans des formats numériques.

Documentation technique personnalisée
De nombreuses sociétés créent des produits fabriqués sur commande et distribuent des manuels « taille unique ». Cependant, elles s'efforcent de plus en plus de développer des manuels qui correspondent exactement à chaque produit. L'une des solutions les plus couramment employées pour y parvenir consiste à développer un système de publication sur base XML en utilisant l'architecture DITA (Darwin Information Typing Architecture). DITA intègre une capacité qui lui permet de décrire la variabilité d'un document, permettant à un fichier source général de générer des centaines, voire des milliers de variantes.

La solution Quark pour la création et la publication DITA est basée sur Quark XML Author for Microsoft Word, un module d'extension pour Word qui permet aux rédacteurs de créer facilement du contenu compatible DITA tout en restant dans un cadre familier.

Étapes suivantes

Première étape


Demandez à un expert

Ressources recommandées

Livre blanc
Le paradigme de la publication dynamique

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper

PERSONALIZATION AND CUSTOMIZATION

Whether you're trying to attract attention through demand generation, or delivering product documentation to help your customers efficiently operate your products, a necessity is to deliver targeted communications to your customers.

Did You Know?

Research shows that personalized marketing increases response rates and revenue by 23% and increases average order size by 18%.
InfoTrends, 2008

Have you found a cost-effective way to deliver information that's tailored to targeted groups and even individual customers?

Quark publishing software can help you produce information that meets your customers' needs, including self-serve Web-to-print solutions that sales and field staff can use to customize materials; variable data printing that merges names, e-mail, and other personalized information with richly designed templates; personalized reports with complex information; and thousands of variations of product manuals based on each individual customer.

Personalized Publishing

Manual Customization by Field Offices (Web-to-print)
You may have salespeople, field marketing offices, or business partners who need to produce their own local variations of your marketing materials. These are typically called "Web-to-print" applications because the best solution is to let your field offices customize your marketing materials in a controlled way through a Web browser. These applications let you limit the changes that a user can make so that you can protect your brand elements: Logos, colors, placement, and standard copy.

With Quark Web-to-Print System, you can quickly set up your own Web-to-print application that your field offices can easily learn to use.

Mass-customized Marketing Materials (VDP)
For marketing campaigns, you may want to customize various elements of each direct mail piece, animated banner, or e-mail based on the characteristics of each person receiving your message. For example, you may want to embed their name and address in the text, or you may want to vary the photo based on their location.

These applications are often called "Variable Data Printing" (VDP). You can set up variable fields and images in your marketing piece that the VDP system fills out from a database.

By adding the VDP option to Quark Web-to-Print System, you can set up high-quantity publishing of direct mail and e-mail with remarkable ease. In combination with QuarkXPress®, a designer can not only create the layout but also identify the variable portions. The system reads the variable portions out of a database and automatically generates thousands — even tens of thousands — of personalized communications.

Personalized Reports
While you can use VDP (see above) for customizing marketing materials, you may need something more powerful, especially for documents with complex content or that can vary in number of pages.

For example, you may produce research reports or datasheets by the dozens or hundreds where the variable content can be blocks of text, illustrations, titles, tables, and even database information. These requirements call for a component-based approach to building your documents, where you use XML as the common format for all of the different types of content you need to include. With Quark XML Author for Microsoft® Word, you can easily create the text blocks that you need, and you can use Quark Publishing Platform to assemble the content into documents and apply templates automatically to produce your publications in print, on the Web, and in digital formats.

Personalized Technical Documentation
Many companies create build-to-order products and deliver one-size-fits-all manuals. Increasingly, however, companies are trying to build the manual to match the product. One of the most popular ways to achieve this is by building an XML-based publishing system using the Darwin Information Typing Architecture (DITA). DITA has a built-in capability to describe document variability so that one general-purpose source file can generate hundreds or even thousands of variations.

The foundation of Quark's solution for DITA authoring and publishing is Quark XML Author for Microsoft Word, an add-in to Word that makes it easy for authors to create DITA-compliant content while remaining in a familiar environment.

Next Steps

Get Started


Ask an Expert

Recommended Resources

White Paper
The Case for Dynamic Publishing