Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Quark Enterprise Solutions / Publication dynamique / Publication multicanal

Publication multicanal

La plupart des entreprises peinent à publier des informations sur différents médias (supports papier, Web et terminaux mobiles), passant une trop grande part de leur temps à copier-coller des données, à dupliquer les ressources et à créer des processus qui se chevauchent, pour voir leurs coûts exploser dans les initiatives qu'elles prennent afin de répondre à leurs besoins en Publication multicanal.

Cela est dû au fait que la Publication multicanal pose à la fois des défis créatifs et techniques difficiles à relever. Alors que votre objectif premier est la cohérence de votre communication d'entreprise et de votre stratégie de marque, les différents médias ont des caractéristiques différentes qui nécessitent un traitement spécifique pour que vous puissiez diffuser vos communications de la façon la plus convaincante qui soit.

Les défis de la Publication multicanal

Le saviez-vous ?

Une approche stratégique de la Publication multicanal peut vous aider à :

1. Créer du contenu pour différents médias sans avoir à récréer manuellement le même contenu ;

2. Éliminer la tâche fastidieuse et laborieuse consistant à convertir manuellement les contenus dans différents formats ;

3. Publier plus rapidement par n'importe que canal à l'aide de vos ressources de publication existantes.

En tant qu'infographiste, vous devez créer des contenus attractifs pour chaque support de publication. Ceci vous impose de vous centrer sur les images, les graphiques, le texte et la typographie pour la publication sur support papier, et de maîtriser la vidéo, l'audio, l'animation et l'interactivité pour la publication sur le Web et les terminaux mobiles. Parallèlement, vous devez penser à préserver l'intégrité de votre marque.

En outre, vous êtes confronté à de nombreux défis technologiques : vous devez utiliser l'espace colorimétrique CMJN et la haute résolution pour les images publiées sur supports imprimés, tandis que la publication sur le Web et les appareils numériques fait appel aux couleurs RVB et à une résolution plus basse. Vous pouvez même être amené à recadrer différemment une image en fonction du type de média visé.

Comment pouvez-vous créer des maquettes optimisées pour publication sur de multiples médias sans avoir à utiliser toute une batterie d'outils disparates, et sans avoir à ajuster manuellement la maquette et le contenu pour chaque support de publication ?

Réutilisation du contenu entre médias

Si vous créez du texte pour plusieurs types de média, vous pouvez simplement réutiliser une partie du contenu, comme le titre, sur tous les supports. Par contre, certains contenus doivent être créés spécifiquement pour tels médias et pas pour d'autres. Vous pouvez créer une version longue de la narration elle-même pour votre magazine imprimé, une version plus courte pour le Web, et une version encore plus courte pour les terminaux mobiles. Les conditions techniques varient également : fichiers au format PostScript ou PDF pour l'impression sur support papier ; fichiers HTML pour le Web ; formats XML spécialisés pour les appareils numériques.

Alors comment faire pour créer du contenu pour des médias différents sans avoir à recréer le même contenu ou à convertir manuellement le contenu dans différents
formats ?

Quand la Publication multicanal automatisée s'allie à des capacités graphiques professionnelles

Pour publier efficacement sur différents médias, vous devez adopter une approche stratégique qui englobe le création des contenus, leur gestion et la diffusion sur supports multiples. Les logiciels de publication dynamique Quark vous aident à développer économiquement des contenus dotés d'un graphisme riche pour publication sur support papier, le Web et aux formats numériques, qui peuvent être assemblés automatiquement de multiples façons en fonction des besoins.

Pour les graphistes
Si vous concevez des présentations pour différents types de média, vous pouvez utiliser un seul programme de mise en page et de conception graphique, QuarkXPress, pour créer des maquettes destinées à la publication sur support papier, le Web et les terminaux mobiles. Au lieu d'avoir à maîtriser et à utiliser des outils individuels disparates, vous pouvez vous servir de QuarkXPress pour créer des maquettes sophistiquées pour tous les médias. Qui plus est, alors que la plupart des autres logiciels imposent aux infographistes d'écrire des lignes de code, QuarkXPress leur permet de créer pour les médias numériques sans aucune programmation.

QuarkXPress vous permet également de synchroniser le contenu et la conception graphique quels que soient la maquette et le média. Il est ainsi très simple de tenir la présentation et le contenu à jour : lorsque vous apportez une modification ponctuelle, QuarkXPress met à jour automatiquement toutes les autres applications de ce contenu ou cette présentation.

Lorsque vous retouchez des images dans QuarkXPress, celui-ci se souvient des modifications que vous avez apportées mais ne modifie pas l'image elle-même, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'une version supplémentaire pour chaque média. Il vous suffit d'ajuster les paramètres dans la maquette pour support imprimé, web ou numérique, et de recadrer l'image selon les besoins, sans jamais avoir à modifier l'image originale.

Pour les rédacteurs
Si votre tâche consiste à écrire du contenu, Quark XML Author vous permet de créer du contenu structuré tout en continuant à utiliser l'application qui vous est le plus familière : Microsoft Word. Comme le langage XML vous permet de créer du texte sans intégrer de paramètres de mise en forme, vous êtes en mesure de réutiliser le même contenu pour différents types de média. Vous pouvez appliquer des instructions de style distinctes pour chaque média, de façon à ce que le texte ait un aspect différent sur chaque support.

Pour la Publication multicanal
Quark Publishing Platform vous permet d'automatiser tous les aspects de la Publication multicanal, y compris la publication vers des applications personnalisés sur des terminaux mobiles tels que l'iPad™ et iPhone®. Il convertit les contenus originaux dans les différents formats nécessaires pour la publication sur support papier, le Web ou les terminaux numériques, et assure automatiquement la mise en page et la mise en forme pour chaque type de média. Il peut générer automatiquement des fichiers PDF et SWF (Flash®), soit par le biais d'un simple clic lorsque vous avez besoin d'un fichier spécifique, soit en cas de déclenchement par un événement tel qu'un changement d'état du flux de travail dans un processus de publication automatisé. Pour la publication sur le Web, Quark Publishing Platform inclut un adaptateur standard vers le système de gestion de contenus web Drupal™.

Étape suivante

Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / Quark Enterprise Solutions / Dynamic Publishing / Cross-media Publishing

Cross-media Publishing

Most organizations struggle to publish information across media — through print, the Web, and digital devices — sinking time into copying and pasting information, duplicating resources and creating overlapping processes, and driving up costs in their efforts to support the organization's cross-media publishing needs.

This is because cross-media publishing poses creative and technical challenges to you and your company. While you aim for consistency in your messaging and branding, different media have different characteristics that require their own treatment in order to deliver your communications in the most compelling way.

Challenges of Cross-media Publishing

Did You Know?

A strategic approach to cross-media publishing can help you:

1. Create content for different media without recreating the same content manually

2. Eliminate the time-consuming task of converting content manually into various formats

3. Publish faster to any channel using your established publishing assets

As a designer, you need to create engaging designs for each publishing channel, focusing on pictures, graphics, text, and typography for print publishing, and mastering video, sound, animation, and interactivity for publishing to the Web and digital devices. At the same time you have to maintain your brand's integrity.

And you have to deal with technical challenges: CMYK color space and high resolution are required for pictures used in print, while publishing to the Web and digital devices requires RGB colors and lower resolution. Different media may even require you to crop the same picture in different ways.

How can you create optimized designs for multiple media without using a variety of disconnected tools, and without adjusting design and content for each publishing channel manually?

Content Reuse Across Media

If you create text for multiple types of media, you may simply reuse some content, such as a headline, everywhere. Other content needs to be created specifically for some media and not others. You may create a longer version of the story itself for your printed magazine, a shorter version for the Web, and an even shorter one for digital devices. Technical requirements vary, too: Printing requires PostScript or PDF format, while the Web requires HTML, and digital devices are best fed with content in specialized XML formats.

So how do you create content for different media without recreating the same content and converting content into various formats manually?

Professional Design Meets Automated, Cross-media Publishing

To publish effectively across media, you need a strategic approach that encompasses content creation, management, and delivery to multiple media. Quark dynamic publishing software helps you cost-effectively develop design-rich content for print, Web, and digital channels that can be automatically assembled in multiple ways to meet different requirements.

For designers
If you design for multiple types of media, you can use just one page layout and design program, QuarkXPress, to create designs for print, the Web, and digital devices. Instead of learning and working with individual, disconnected tools, you can use QuarkXPress to create compelling designs for all media. What's more, where many other software tools push designers to write code, QuarkXPress enables designers to create for digital media without having to write code.

QuarkXPress also allows you to synchronize content and design across layouts for different media. That makes it very easy to keep your design and content updated — change it in one place, and QuarkXPress will automatically update every other use of that content or design. When you edit pictures in QuarkXPress, it remembers how you changed the picture but does not change the picture itself, which means you don't need an extra version for each media. Just set the right parameters in the print, Web, or digital media layout, and crop or scale the picture in different ways, and you never have to change the original picture.

For writers
If you write content, you can use Quark XML Author to create structured content while using the application you're already familiar with: Microsoft Word. Because XML lets you create text without embedding formatting within it, you can reuse the same content for multiple types of media. You can apply separate styling instructions for each media type so that the same text appears different in each medium.

For cross-media publishing
Quark Publishing Platform helps you automate all aspects of cross-media publishing, including publishing to customized apps on digital devices such as the iPad™ and iPhone®. It converts authored content to various formats required for print, the Web, and digital devices, and automatically lays out and formats for each media type. It can generate PDF and SWF (Flash®) files automatically, either through a single click whenever you need a single file, or when triggered by an event such as a workflow status change in an automated publishing process. Quark Publishing Platform enables Web publishing through a ready-made adapter to the Drupal™ Web content management system.

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper