Accueil / Quark Enterprise Solutions / Publication dynamique / Outils de création

Outils de création

Il existe de nombreuses façons de créer le texte de vos publications, et chacune de ces méthodes est désignée par le terme « création ». Cette section présente les différents outils de création disponibles pour le contenu non structuré et structuré et fournit des directives qui vous aideront à sélectionner l'outil le mieux adapté à vos besoins.

Outils de création de contenu XML non structuré et structuré

Le saviez-vous ?

Il existe deux modes de création du contenu : la création non structurée et la création structurée.

Les entreprises se tournent vers la création XML structurée car celle-ci leur permet de redéfinir leurs processus de création et de publication de contenu afin d'améliorer la qualité de leurs informations tout en réduisant les coûts et le délai de mise sur le marché.

Il existe deux modes de création du contenu : la création non structurée et la création structurée. La création non structurée désigne la rédaction de contenu à l'aide d'une application de traitement de texte traditionnelle. L'auteur rédige un texte dans un document et lui applique une mise en forme. Pour réutiliser ces informations dans un autre document, il copie puis colle son texte.

Les outils de création structurée reposent sur le format XML (Extensible Markup Language) et proposent une approche différente. Plutôt que d'appliquer une mise en forme pour différencier les différents éléments (par exemple, afficher un titre plus grand qu'un sous-titre), le rédacteur définit la fonction de chaque élément. Par exemple, il doit désigner le titre sous la forme <title>, et non pas 24 pt. Arial Bold.

Les entreprises se tournent vers les outils de création XML structurée car ceux-ci leur permettent de redéfinir leurs processus de création et de publication de contenu afin d'améliorer la qualité de leurs informations tout en réduisant les coûts et le délai de mise sur le marché. Vous pouvez en apprendre plus sur la création XML structurée si vous souhaitez découvrir cette technologie et ses avantages.

Gamme d'outils de création

Ils existent de nombreux outils de création. L'outil idéal dépend de plusieurs facteurs, principalement du rôle de l'utilisateur et du niveau de sophistication du processus de publication :

Type d'outil Exemple Type de création Rôle Processus
Traitement de texte Microsoft® Word Non structurée Contributeur interne, expert technique, contributeur externe Traditionnel ou dynamique
Éditeur XML Quark XML Author for Microsoft Word Structurée Contributeur interne, expert technique, contributeur externe Dynamique
Outil de création basé sur le Web Quark Publishing Platform Web Client Non structurée Contributeur interne, expert technique, contributeur externe Traditionnel
Éditeur intégré à un programme de PAO QuarkCopyDesk Légèrement structurée Réviseur Traditionnel
Logiciel de PAO QuarkXPress Non structurée Graphiste Traditionnel

 

Éditeurs professionnels

Chez la plupart des éditeurs professionnels, les employés utilisent généralement des outils de création adaptés à leur rôle. Il s'agit le plus souvent d'un outil spécialisé proposé par un fournisseur de logiciels de PAO. Par exemple, un réviseur utilisera QuarkCopyDesk, un créateur travaillera sous QuarkXPress tandis qu'un rédacteur évoluera sous Quark Publishing Platform Web Client. Les rédacteurs externes se contenteront probablement de Microsoft Word.

Éditeurs d'entreprise

Au niveau des éditeurs d'entreprise (organisations dont la publication ne constitue pas l'activité principale), les collaborateurs travaillent généralement sous Microsoft Word tandis que les personnes chargées de la PAO utilisent QuarkXPress comme outil de création. Les très grands services marketing ou de publication ont sans doute défini des rôles plus spécialisés et leurs activités se rapprochent par conséquent plus d'une publication de niveau professionnel.

Éditeurs dynamiques

Des entreprises de tous types commencent à s'écarter des méthodes de publication de contenu non structuré traditionnelles, artisanales et gourmandes en main-d'œuvre pour se tourner vers l'automatisation et la réutilisation de contenu structuré grâce à la publication dynamique. Ces organisations doivent dissocier la création du contenu de sa présentation afin de pouvoir combiner les composants d'information dans diverses publications et les diffuser automatiquement sous différents formats de support. Selon la complexité des informations et le processus de publication, leur principal outil de création est Microsoft Word ou Quark XML Author for Microsoft Word.

Utilisation de contenu non structuré dans un système Quark

Malgré les limitations dont souffre le contenu non structuré, Quark offre des fonctionnalités intelligentes permettant de transférer ce type de contenu de Microsoft Word vers un processus de publication dynamique. Grâce à Quark Publishing Platform, vous pouvez notamment associer des fichiers Word à des composants dans une mise en page QuarkXPress afin qu'en cas de modification du fichier Word, le composant soit automatiquement mis à jour pour refléter ces changements. Le logiciel Quark Publishing Platform permet d'exporter des mises en page QuarkXPress dans un format XML autorisant une automatisation plus poussée.

Étape suivante

Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / Quark Enterprise Solutions / Dynamic Publishing / Authoring Tools

Authoring Tools

There are many ways to create the text that goes into publications, and each of them falls into the category of "authoring." This section outlines different authoring tools available for unstructured and structured content and provides guidelines for how to select the right authoring tool for your needs.

Unstructured vs. Structured (XML) Authoring Tools

Did You Know?

There are two ways to author content: Unstructured and structured.

Organizations are adopting structured XML authoring because it enables them to overhaul their processes for content creation and publishing to improve information quality while reducing costs and time to market.

There are two ways to author content: Unstructured and structured. Unstructured authoring refers to writing content with a traditional word processing application. The author composes text in a document and applies formatting. To reuse information in another document, the author copies and pastes it.

Structured authoring tools are based on Extensible Markup Language (XML) and take a different approach. Instead of using formatting to differentiate one item from another (such as making a title larger than a subhead), the writer differentiates by identifying each item's purpose. For example, the writer would mark a title as a <title>, and not as 24 pt. Arial Bold.

Organizations are adopting structured XML authoring because structured authoring enables them to overhaul their processes for content creation and publishing to improve information quality while reducing costs and time–to-market. You can read more about structured XML authoring if you're interested in learning about its technology and benefits.

Authoring Tool Choices

There are many different authoring tools. The best choice depends on several factors, primarily job role and the sophistication of the publishing process:

Type of Tool Example Authoring Type Job Role Process
Word processor Microsoft® Word Unstructured Knowledge worker, subject matter expert, outside contributor Traditional or dynamic
XML editor Quark XML Author for Microsoft Word Structured Knowledge worker, subject matter expert, outside contributor Dynamic
Web-based authoring tool Quark Publishing Platform Web Client Unstructured Knowledge worker, subject matter expert, Traditional
Story editor within a desktop publishing program QuarkCopyDesk Lightly structured Copyeditor Traditional
Desktop publishing software QuarkXPress Unstructured Designer Traditional

Professional Publishers

At most professional publishers, employees typically use authoring tools based on their job roles — usually one of the special-purpose tools available from desktop publishing software vendors. For example, a copyeditor would use QuarkCopyDesk, a designer would use QuarkXPress, and a copywriter would use Quark Publishing Platform Web Client. Outside writers would probably use Microsoft Word.

Corporate Publishers

At corporate publishers (organizations for whom publishing is not their core business), knowledge workers tend to use Microsoft Word and desktop publishing people tend to use QuarkXPress as their authoring tool. Very large marketing or publishing departments may have greater specialization of job roles, so their usage may more closely resemble professional publishing.

Dynamic Publishers

Organizations of all kinds are starting to move away from traditional labor-intensive, hand-crafted publishing based on unstructured content and towards the automation and reuse of structured content through dynamic publishing. Such organizations must separate the creation of content from its presentation so they can combine components of information into different publications and publish them automatically to different media formats. Depending on the complexity of the information and the publishing process, the primary authoring tool is either Microsoft Word or Quark XML Author for Microsoft Word.

Using Unstructured Content in a Quark System

Structured Reusable ContentDespite the limitations of unstructured content, Quark offers some clever capabilities to incorporate unstructured content from Microsoft Word into a dynamic publishing process. In particular, through Quark Publishing Platform, you can associate Word files with components in a QuarkXPress layout so that when the Word file changes, the component automatically updates to reflect the changes. Quark Publishing Platform can export QuarkXPress layouts in an XML format that lends itself to further automation.

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper