Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Quark Enterprise Solutions / Publication dynamique

Publication dynamique


Les outils de traitement de texte et de PAO ont perdu de leur importance depuis le développement d'Internet, et le courrier électronique a supplanté le courrier traditionnel comme moyen de communication standard. Et avec l'utilisation généralisée des smartphones, l'engouement pour les lecteurs numériques et la compétition féroce que se livrent les fabricants pour créer des tablettes interactives, la publication traditionnelle de documents est devenue complètement obsolète.

La nouvelle ère de la publication dynamique

Le saviez-vous ?

Pour rester compétitif, vous devez surmonter les obstacles de la publication traditionnelle et adopter une nouvelle technologie de publication dynamique capable de répondre à vos besoins actuels tout en vous préparant à relever les défis de demain. La publication dynamique vous le permettra.

Pour rester compétitif, vous devez surmonter les obstacles de la publication traditionnelle et adopter une nouvelle technologie de publication dynamique capable de répondre à vos besoins actuels tout en vous préparant à relever les défis de demain. Les obstacles à surmonter sont les suivants :

  • Conception et mise en page manuelles — Vos rédacteurs consacrent un tiers voire la moitié de leur temps à appliquer une mise en forme, une mise en page et à insérer des paragraphes, ce qui constitue une perte de temps précieux.
  • Copier-coller — Avec les outils de publication traditionnels, vous copiez puis collez les informations afin de les réutiliser. Ceci a pour effet de créer des copies redondantes des informations qui, à partir de là, doivent être traitées séparément, ce qui augmente les coûts et les délais de mise à jour et accroît le risque d'imprécisions.
  • Publication sur un support à la fois — Pour chaque format de support sur lequel vous souhaitez publier (papier, Web ou terminaux mobiles), la publication traditionnelle nécessite un groupe de publication distinct, une méthode trop lente et trop coûteuse.
  • Construction laborieuse de publications personnalisées — Si vous ne fournissez pas vos informations personnalisées dans les délais impartis et en utilisant tous les supports pris en charge par votre public, vous diminuez vos chances d'être compétitif face à vos concurrents.
  • Coûts de traduction superflus — La duplication d'informations entraîne une augmentation de vos coûts de traduction.

Le paradigme de la publication dynamique

Les logiciels de publication dynamique Quark® vous aident à surmonter ces difficultés. La publication dynamique permet de passer d'un processus de publication basé sur des techniques lentes et laborieuses à une approche flexible qui automatise la diffusion d'informations fidèles, pertinentes et d'aspect attrayant sur de multiples supports, y compris en version imprimée ou électronique.

La publication dynamique induit deux changements fondamentaux dans la création des informations. Tout d'abord, la publication dynamique applique automatiquement la mise en forme, évitant ainsi aux rédacteurs et aux créatifs d'avoir à concevoir manuellement chaque page. Cette approche vous permet de conserver une seule source d'informations pour tous les types de documents et tous les formats de supports (papier et Web, par exemple). Vous pouvez effectuer une modification unique et l'appliquer automatiquement à toutes les publications concernées.

Ensuite, plutôt que de créer des informations sous forme de publications finies, la publication dynamique aide les rédacteurs à modulariser les informations en les créant par petits composants. La modularisation des informations offre en effet plusieurs avantages :

  • Personnalisation — Vous pouvez combiner automatiquement les composants d'information de différentes façons à diverses fins et produire ainsi des informations personnalisées en grands volumes et à moindre coût ;
  • Collaboration — Plusieurs rédacteurs peuvent travailler sur différents composants d'un même document, ce qui réduit les goulets d'étranglement et la durée totale des projets ;
  • Révision — Seuls les composants qui ont été modifiés sont envoyés aux réviseurs, ce qui évite à ces derniers de relire les informations inchangées ;
  • Traduction — Seuls les composants qui ont été modifiés sont envoyés en traduction, ce qui a pour effet de réduire les coûts et d'éviter de payer plusieurs fois la traduction d'un même contenu.

Les réductions des frais et les gains en productivité qu'autorise un processus de publication rationalisé et automatisé vous permettront de rentabiliser l'investissement que vous ferez dans un système de publication dynamique. Mais les principaux avantages demeurent l'impact qu'exerceront la précision, l'accessibilité et l'aspect de vos informations sur vos clients, sur la productivité de votre personnel, sur les relations avec vos partenaires et sur la conformité aux règlementations.

Fonctionnalités de publication dynamique

Rédaction :
Quark peut vous aider à améliorer votre processus de publication même si vous êtes cantonné à des outils de rédaction traditionnels comme un logiciel de traitement de texte.

Création de contenus XML :
Pour tirer le meilleur parti de la publication dynamique, vous devez intégrer vos informations dans un format XML structuré.

Publication automatisée :
En automatisant tout ou partie de votre mise en page, vous pouvez réduire vos coûts et le délai de mise sur le marché.

Publication multicanal :
Vous pouvez commencer par une mise en page pour support papier puis automatiquement générer d'autres formats comme des versions web et numérique, ou commencer par le format XML avant de générer ces trois formats.

Publication numérique :
Vous pouvez mettre à disposition vos informations pour des appareils électroniques tels que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, netbooks, smartphones, tablettes PC et l'iPad.

Personnalisation :
Créez automatiquement des versions personnalisées de vos informations en fonction de votre public, qu'il s'agisse d'une seule personne ou de plusieurs milliers d'utilisateurs.

Flux de travail et collaboration :
La première étape de l'amélioration du processus de publication consiste à aider les différents intervenants à collaborer ensemble et à gérer leurs tâches de façon plus efficace.

Intégration d'un système de gestion de contenu :
Quark s'intègre aux principaux systèmes de gestion de contenus, offrant ainsi un point de stockage centralisé avec un contrôle de la sécurité pour empêcher toute consultation ou modification non autorisée, ainsi qu'un contrôle des versions pour s'assurer que chacun utilise les bons fichiers.

Gestion intégrée de contenus web :
Vous pouvez connecter Quark Publishing Platform directement à votre système de gestion de contenus web (WCMS) et bénéficier ainsi de la mise à jour automatique de votre site web.

Étape suivante

Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

Home / Quark Enterprise Solutions / Dynamic Publishing

Dynamic Publishing


Word processing and desktop publishing tools began to fade in importance when the Web came online and e-mail replaced snail mail as a regular form of communication. And now, with the pervasive use of smartphones, increasing adoption of e-readers, and a race among manufacturers to build interactive tablets, traditional publishing simply
no longer works.

Dynamic Publishing – The New Era

Did You Know?

To remain viable, you must overcome the pitfalls of traditional publishing and adopt new technology that can meet today's requirements and prepare you for the future. Dynamic publishing can get you there.

To remain viable, you must overcome the pitfalls of traditional publishing and adopt new, dynamic publishing technology that can meet today's requirements and prepare you for the future. You must overcome:

  • Manual design & layout - Your authors spend one-third to one-half of their time applying formatting, laying out pages, and squeezing paragraphs, wasting valuable time.
  • Copying & pasting - With traditional publishing tools, you copy and paste information when you want to reuse it. This creates redundant copies of information that must be handled separately from then on, which adds extra cost to making updates and increases the risk of inaccuracies creeping in.
  • Publishing to one media at a time - For each media format to which you publish (print, Web, or digital), traditional publishing requires a separate publishing group, which is too slow and too costly.
  • Labor-intensive construction of personalized publications - If you're not providing personalized information in a timely way through all the media your audiences expect, you're undermining your ability to compete.
  • Unnecessary translation costs - If you have duplicate information, you will pay higher translation costs.

The Case for Dynamic Publishing

Quark® dynamic publishing software can help you overcome these problems. Dynamic publishing shifts the process of publishing from slow, labor-intensive techniques to a flexible approach that automates the delivery of accurate, relevant, and attractive communications across multiple types of media, both print and electronic.

Dynamic publishing brings two fundamental changes to creating information. First, dynamic publishing applies formatting automatically instead of requiring authors and designers to hand-craft each page. This allows you to maintain a single source of information for all types of documents and all types of media (such as print and Web). You can make a single change and automatically update all affected publications.

Second, instead of creating information as finished publications, dynamic publishing helps authors modularize information by creating small components. Modularizing your information provides several benefits:

  • Personalization - You can automatically combine information components in different ways for different purposes, which lets you cost-effectively produce tailored information in high volume.
  • Collaboration - Multiple authors can work on different components of the same document at the same time, which reduces bottlenecks and project time.
  • Review — Only those components that have changed are sent out to reviewers, which frees them from looking at information that remains unchanged
  • Translation — Only those components that have changed are sent out for translation, which reduces costs and prevents paying multiple times to translate the same content

The expense reductions and productivity improvements from a streamlined and automated publishing process is how you pay for the cost of a dynamic publishing system. But the greatest benefits come from the impact of better accuracy, convenience, and appearance of your information on customer satisfaction, employee productivity, partner relations, and regulatory compliance.

Dynamic Publishing Capabilities

Authoring Tools
Quark can help you improve your publishing process even if you stick to traditional authoring tools such as word processing software

XML Authoring
To achieve the most benefit from dynamic publishing, you need to capture your information in a structured XML format

Automated Publishing
By automating some or all of your page layout, you can reduce costs and time to market

Cross-media Publishing
You can start with a print layout and automatically generate other forms, such as Web and digital, or you can start with XML and automatically generate all three

Digital Publishing
You can make your information available on electronic devices, including desktops, laptops, notebooks, netbooks, smartphones, tablet PCs, and the iPad

Personalization/Customization
Automatically produce tailored versions of your information for each audience, from an audience of one to several thousand

Workflow & Collaboration
The starting point for improving the publishing process is to help people work together and manage their tasks more effectively

Content Management System Integration
Quark integrates with leading content management systems, which provide a central point of storage, security control to prevent unauthorized viewing or changes, and version control to make sure everyone is working with the correct files

Web Content Management Integration
You can connect Quark Publishing Platform directly to your Web content management system (WCMS) so you can update your Web site automatically

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper