Création de Contenus XML

Création XML, création structurée, création de contenu intelligent. Ces trois processus désignent le même concept : une méthode de création de contenu différente de celles proposées par les applications de traitement de texte et PAO qui génèrent, quant à elles, du contenu non structuré.

Les entreprises adoptent de plus en plus la création XML comme base de l’automatisation de contenu, ce qui leur permet de bénéficier de coûts réduits, d’une meilleure qualité des contenus, d’un accès au marché plus rapide et d’une conformité renforcée.

Le saviez-vous ?
Le contenu XML intègre des informations supplémentaires masquées, généralement appelées « métadonnées », qui aident les autres applications à le manipuler automatiquement. C’est l’une des raisons pour lesquelles on parle souvent de contenu intelligent.

Pourquoi choisir la création de contenus XML ?

Le contenu non structuré – la base des logiciels de traitement de texte et de PAO – ne répond plus aux besoins des entreprises actuelles. On pousse les entreprises à produire davantage de contenu critique qui soit moins coûteux, plus uniforme et personnalisé pour le public et le canal visés, que la sortie se fasse sur papier, le Web ou les terminaux mobiles.

Le problème avec les logiciels traditionnels de traitement de texte et de PAO, c’est que les rédacteurs consacrent un temps précieux à mettre en forme leur contenu, un processus qui est ensuite répété lors de l’étape de conception graphique pour chaque type de média, par exemple les mobiles, le Web et le papier. En outre, pour réutiliser les informations, il faut procéder par copier-coller, d’où la création de copies redondantes qui doivent être relues, traduites et mises à jour séparément, et ce aussi longtemps que les informations vivent. Ce processus inefficace cause des problèmes de précision, d’accessibilité et de présentation du contenu, car le volume de travail manuel est trop important et accroît les risques d’erreur.

Fonctions de création XML

Pour surmonter les inefficacités liées au contenu non structuré, la création de contenus XML offre plusieurs avantages clés :

Dissociation du contenu et de sa mise en forme :
Au lieu d’appliquer une mise en forme pour différencier les divers éléments d’un document (par exemple, faire en sorte qu’un titre soit plus grand qu’un sous-titre), le rédacteur définit la fonction de chaque élément. Par exemple, il peut désigner le titre sous la forme <title>, et non pas 24 pt. Arial Bold.

Automatisation de contenu :
L’automatisation de contenu permet au contenu approprié d’atteindre les clients, partenaires et employés auxquels il est destiné au bon moment et au bon endroit, dans le format approprié au terminal utilisé. Elle se fait en automatisant chaque étape du cycle de vie du contenu et n’est possible que lorsque ledit cycle de vie du contenu commence par la création par les rédacteurs de contenu structuré.

Publication automatisée :
Les documents XML ne contenant aucune information de mise en forme, un système de publication peut appliquer séparément une mise en forme via un processus automatisé. Par exemple, le système peut désigner un élément <title> ous la forme 24 pt. Arial Bold dans la version papier et sous la forme 12 pt. Verdana sur un téléphone mobile. Ainsi, les rédacteurs et les graphistes n’ont pas à se soucier des tâches manuelles de mise en forme et de mise en page, des tâches laborieuses pouvant monopoliser le tiers voire la moitié de leur temps de travail.

Publication omni-canal :
Vous pouvez publier automatiquement vos informations pour différents types de supports : papier, Web, smartphones et tablettes. Cette méthode évite à un autre groupe de devoir créer manuellement chaque type de support supplémentaire, un processus long, coûteux et risquant d’induire des erreurs.

Composants réutilisables :
Le format XML permet aux rédacteurs de fractionner leurs documents en plusieurs composants réutilisables. Au lieu de copier-coller le contenu, ils peuvent réutiliser un composant simplement en y faisant référence. En cas de modification du composant original, tous les documents qui l’utilisent peuvent être automatiquement mis à jour avec la dernière version des informations de ce composant. Cette méthode améliore la précision et la cohérence des données.

Personnalisation :
Le format XML permettant de fractionner les documents en plusieurs composants, vous pouvez assembler automatiquement ces composants afin d’obtenir des publications personnalisées en fonction des besoins de chaque public, ce qui augmente la satisfaction des clients et des employés.

Création XML depuis Quark

Quark développe deux options logicielles différentes pour la création XML, en fonction des besoins du client et de ses préférences de création. Dans tous les cas, les outils de création XML de Quark sont le fondement sur lequel s’appuient les solutions d’automatisation de contenu pour rationaliser les processus de diffusion de contenu, parvenir à une meilleure uniformité des informations et améliorer les résultats commerciaux.

Quark Author est un logiciel Web créé spécifiquement pour permettre aux créateurs de contenu de créer des contenus XML, mais dans un environnement familier semblable à celui d’un traitement de texte, qui relègue la complexité du XML à l’arrière-plan. Grâce à cet environnement convivial, les rédacteurs créent des composants de contenu intelligent réutilisables qui sont gérés au sein de Quark Publishing Platform.

Quark XML Author for Microsoft Word est un module complémentaire permettant à chaque utilisateur de créer du contenu XML structuré dans Microsoft Word. Conçu pour un apprentissage rapide et une grande facilité d’utilisation, Quark XML Author fonctionne au sein même de Word ; vous pouvez donc le déployer dans toute votre entreprise de manière à profiter des gains d’efficacité et des améliorations apportées à tous les types de documents issus des différents services grâce au format XML.

XML Authoring

XML authoring, structured authoring, intelligent content authoring. All three refer to the same thing: A different way to create content than with word processing and desktop publishing applications that produce unstructured content.

Organizations are adopting XML authoring in increasing numbers as the basis for content automation, in turn leading to reduced costs, better content quality, faster speed to market, and improved compliance.

Did You Know?
XML contains extra, hidden information embedded within it — usually called “metadata” — that helps other applications automatically manipulate the content. It’s one of the reasons it’s often referred to as smart content or intelligent content.

Why XML Authoring?

Unstructured authoring — the basis for word processing and desktop publishing software — no longer meets the needs of today’s businesses. Organizations are being pushed to produce more business-critical content that costs less, has more consistency, and is personalized for the audience and the channel — whether it be output to print, the Web or mobile devices.

The problem with traditional word processing and desktop publishing software is that authors spend valuable time formatting their content, a process that is then repeated in the design stage for each type of media e.g. mobile, Web, and print. In addition, reusing information means copying and pasting, which creates redundant copies that must be reviewed, translated and updated separately, for as long as the information lives. These inefficiencies lead to problems in the accuracy, convenience, and appearance of content because there's too much manual work and too much room for error.

XML Authoring Capabilities

To overcome the inefficiencies of unstructured authoring, XML authoring offers several crucial capabilities.

Separation of Content and Formatting:
Instead of differentiating document elements using formatting (e.g., making a title larger than a subhead), the writer differentiates by identifying its purpose. For example, the writer would mark a title as a <title>, and not as 24 pt Arial Bold.

Content Automation:
Content automation enables the right content to reach the right customers, partners and employees at the right time and right place in a device appropriate format. It does this by automating every stage of the content lifecycle and is only made possible when the content lifecycle begins with authors creating structured content.

Automated Publishing:
Because XML documents contain no formatting information, a publishing system can separately apply formatting in an automated process. For example, the system could format a <title> as 24 pt Arial Bold in print and as 12 pt Verdana on a mobile phone. This relieves authors and designers from manual formatting and design, a labor-intensive task that takes one-third to one-half of their time.

Omni-Channel Publishing:
You can automatically publish to multiple types of media including print, Web, smartphones and tablets. This eliminates the need for a different group to build each additional media type by hand — an expensive, error-prone, and time-consuming process.

Reusable Components:
XML lets writers break up their documents into reusable components. Instead of copying and pasting content, an author can reuse a component by pointing to it. If the original component changes, any document that uses it can be automatically updated to the latest version of the component's information. This increases the accuracy and consistency of information.

Because XML enables documents to be broken up into components, you can set up automatic assembly of those components to produce personalized publications based on the needs of each audience, increasing customer and employee satisfaction.

XML Authoring from Quark

Quark develops two different software options for XML authoring depending on the customer requirements and authoring preferences. In all cases, Quark’s XML authoring tools are the foundation for content automation solutions to streamline content processes, achieve greater information consistency and drive improved business results.

Quark Author is Web-based software built specifically to enable content creators to author XML content, but in a familiar word processor-like environment that hides the XML behind the scenes. Through this user-friendly environment, authors create reusable Smart Content components that are managed within Quark Publishing Platform.

Quark XML Author for Microsoft Word is a plug-in that lets anyone create structured XML content using Microsoft Word. Designed for quick learning and easy operation, Quark XML Author works within Word, so you can deploy it across the organization and reap the efficiencies and improvements of XML for all types of documents in all departments.