Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Solutions / Applications / Plate-forme de communication marketing Quark

Plate-forme de communication marketing Quark

Vous êtes à la tête d'une équipe de communication marketing ou d'un service créatif que l'on presse de produire des documents dotés de graphismes riches pour accompagner des lancements de produits, développer l'image de marque et générer plus de ventes ? Vous luttez pour créer et diffuser des campagnes marketing multicanal personnalisées afin de répondre à des besoins croissants ? Que diriez-vous alors d'exploiter les tout derniers terminaux mobiles, tels que l'iPad, pour atteindre votre cible ?

Si tel est le cas, les logiciels Quark peuvent vous aider à développer dans toute votre entreprise une plate-forme de publication multicanal visant à rationaliser votre processus de production marketing. Vous bénéficierez ainsi d'un moyen efficace et économique de créer des documents conformes à l'intégrité de la marque et de les publier automatiquement sur les supports papier, Web, terminaux mobiles et autres formats numériques.

Les pièges du marketing traditionnel

Did You Know?

Le saviez-vous ?

Les contenus XML peuvent être automatiquement assemblés en documents pour diffusion papier, sur le Web, par e-mail et dans d'autres formats afin de produire d'infinies variantes destinées à différents publics.

Les techniques de marketing traditionnelles sapent le travail des équipes marketing confrontées à une pression sans cesse croissante et à des budgets toujours plus réduits. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Elles s'appuient sur des processus manuels et l'échange d'e-mails pour transmettre les contenus, commentaires et épreuves en provenance des rédacteurs et graphistes aux autres intervenants, démarche lente et laissant trop de place aux erreurs éventuelles.
  • Elles sont conçues pour créer des contenus destinés à un seul média à la fois, ce qui nécessite de disposer d'outils et de personnels plus spécialisés, d'où une hausse des coûts et un plus grand risque d'incohérences.
  • Elles sont déconnectées des autres systèmes professionnels de l'entreprise, ce qui fait que la moindre requête doit passer par l'équipe de création, créant un nouveau goulet d'étranglement.

Le marketing intelligent : la plate-forme de communication marketing Quark

Astuces pour la production de communications marketing

Que vos graphistes créent des contenus multicanal dans QuarkXPress ou que vous ayez des contributeurs dans d'autres services qui vous fournissent des contenus, vous pouvez automatiser l'assemblage et la diffusion de ces contenus de manière à rationaliser votre processus de production.

Avec Quark XML Author for Microsoft Word, vous pouvez connecter tous les collaborateurs de votre entreprise au processus de production en leur permettant d'intégrer directement leurs contenus XML à des gabarits de grande richesse et déclencher la production automatique de tous types de médias.

Pour diffuser des documents attractifs et conformes à l'intégrité de la marque dans de multiples formats, les services marketing doivent adopter un moyen efficace et économique de produire et publier des supports multicanal. Ainsi, ils seront en mesure d'éliminer les goulets d'étranglement au niveau des services créatifs et de permettre à tout un chacun au sein de l'entreprise de participer directement à la création de documents respectant l'identité de marque. C'est là qu'interviennent les logiciels Quark.

La plate-forme de communication marketing Quark est une suite de logiciels de publication dynamique qui permet aux services marketing d'automatiser leur processus de publication sur papier, Web, supports électroniques et autres formats numériques ; d'utiliser dans toute l'entreprise une plate-forme unique pour la gestion des projets, la collaboration et le stockage des ressources ; et de mettre à la disposition de tous les contributeurs, y compris les utilisateurs distants, un système en libre-service grâce auquel ils pourront produire des communications conformes à l'intégrité de la marque.

 

La suite est constituée des composants suivants :

Quark Publishing System :
Mettez en place des flux de travail collaboratifs et automatisez l'ensemble de votre processus de publication, depuis la création et la gestion des contenus jusqu'à la diffusion de communications multicanal, et notamment la publication sur les tout derniers appareils numériques tels que l'iPhone®, l'iPad™ et les terminaux Android™.

Adaptateur Quark Publishing System pour Microsoft SharePoint (facultatif) :
Connectez vos systèmes créatifs et de publication à la plate-forme de collaboration professionnelle et de gestion de contenus la plus utilisée au monde. Vous disposerez ainsi d'une plate-forme de collaboration et de gestion de contenus d'entreprise dotée de toute la puissance d'un système de publication dynamique.

Quark XML Author for Microsoft Word (en option) :
Permettez à tout utilisateur de Microsoft Office de créer, sans sortir de l'environnement familier de Word, des éléments d'information réutilisables qui pourront être automatiquement assemblés dans des maquettes au riche contenu graphique et diffusés sur papier, le Web, les supports électroniques et les formats numériques.

Adaptateur XML Quark pour Microsoft SharePoint (en option) :
Gérez vos documents et composants de documents XML et assurez un suivi de l'état des documents grâce à Microsoft SharePoint.

En mettant en place une plate-forme de publication multicanal dans toute l'entreprise, vous pourrez accélérer la diffusion de vos documents sur différents médias, améliorer leur précision, éliminer les goulets d'étranglement et réduire l'ensemble de vos coûts de communication marketing.

Download Free WhitepaperCombler le fossé entre les contributeurs et les services de publication

Télécharger le livre blanc

Case Study

Étude de cas

"Nos chefs de produit sont désormais en mesure de modifier eux-mêmes rapidement les pages de catalogue dont ils sont responsables, et ils peuvent contrôler la mise en page à tout moment en qualité épreuve d'un simple clic de souris. L'opération est donc moins coûteuse en temps, en argent et... en énervement."
— Kai Remy, responsable des processus de production et Crossmedia-DB chez Thomas Cook
Télécharger l'étude de cas

The Dynamic Publisher

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / Solutions / Applications / Quark Marcom Platform

Quark Marcom Platform

Are you a marketing communications or Creative Services team under pressure to produce design-rich materials to support product launches, build your brand, and drive sales? Do you struggle to create and deliver personalized, cross-media marketing campaigns to meet increasing requirements? How about harnessing the latest digital devices — such as the iPad — to reach your audience?

If so, Quark software can help you develop an enterprise-wide, cross-media publishing platform to streamline your marketing production process, giving you an efficient and cost-effective way to create brand-compliant materials and automatically publish them to print, Web, mobile, and other digital formats.

Pitfalls of Traditional Marketing

Did You Know?

Did You Know?

XML content can be automatically assembled into print, Web, e-mail, and other formats to produce limitless variations for multiple audiences.

Traditional marketing techniques undermine marketing teams faced with increasing pressures and shrinking budgets. This is because they:

  • Rely on manual, e-mail-based processes to pass content, comments, and proofs from writers and designers to others, which is slow and allows errors to creep in
  • Are designed to create materials for one medium at a time, which requires more specialized tools and staff, driving up costs and increasing the chance for inconsistency
  • Are disconnected from the organization's other business systems, which makes everyone depend on the creative team for the smallest requests and creates a bottleneck

Smart Marketing: Quark Marcom Platform

Marcom Production Tips

Whether your designers create cross-media content in QuarkXPress or you have knowledge workers in other departments who contribute content, you can automate the assembly and delivery of this content to streamline your production process.

With Quark XML Author for Microsoft Word, you can connect everyone in your organization directly to your publishing process by letting them submit their XML directly to design-rich templates and then trigger automatic production to all media types.

To deliver attractive, brand-compliant materials across multiple formats, marketing departments must adopt an efficient and cost-effective way to produce and publish cross-media materials, reducing bottlenecks at the Creative Services group and enabling anyone in the organization to participate directly in the creation of brand-compliant materials. This is where Quark software comes in.

Quark's Marcom Platform is a suite of dynamic publishing software that helps marketing departments automate their publishing process to print, Web, electronic, and digital formats; use a single, enterprise-wide system for project management, collaboration, and asset storage; and give knowledge workers across the organization — including remote users — a self-service system to produce brand-compliant communications.

 

The suite consists of the following components:

Quark Publishing System
Set up collaborative workflows and automate your whole publishing process, from content creation and management through the delivery of cross-media communications, including publishing to the latest digital devices such as the iPhone®, iPad™, and Android™ devices.

Quark Publishing System Adapter to Microsoft SharePoint (Optional)
Connect your creative and publishing system to the most widely used content management and business collaboration platform, which lets you establish an enterprise-wide content management and collaboration platform with all the power of a dynamic publishing system.

Quark XML Author for Microsoft Word (Optional)
Let any Microsoft Office user create reusable components of information in the familiar Word environment that can be automatically assembled in richly designed layouts and delivered to print, Web, electronic, and digital formats.

Quark XML Adapter for Microsoft SharePoint (Optional)
Manage XML documents and document components and track document status using Microsoft SharePoint.

By establishing an enterprise-wide, cross-media publishing platform, you can deliver materials to multiple media more quickly, improve accuracy, reduce bottlenecks, and lower overall marcom costs.

Download Free WhitepaperBridging the Gulf Between Knowledge Workers and Publishing Teams

Get White Paper

Case Study

Case Study

"Our product managers are now in a position to quickly and effectively edit the catalog pages for which they are responsible on their own, and they can check the layout in proof quality at any time with one mouse click. This saves time, money, and nerves."
— Kai Remy, Manager of Production Processes and Crossmedia-DB, Thomas Cook
Read Case Study

The Dynamic Publisher