Datasheets Overview

QUARK SMART DATASHEETS SOLUTION

Il est temps d'automatiser

Les fiches produit sont un outil de vente essentiel ; toutefois, produire des milliers de fiches uniques destinées à vendre et différencier vos produits et votre marque peut être un processus exigeant en main-d'œuvre, sujet à erreurs et onéreux. La solution Quark Smart Datasheets transforme la création et automatise la publication de ces fiches produit sur papier et sur les terminaux mobiles, réduisant le temps requis et les coûts de plus de 85 %. Il est temps d'automatiser.

Quark Smart Datasheets Solution

Caractéristiques

Automatisez la production de fiches produit papier et numériques

En partant d'un contenu structuré au début du processus, la solution Smart Datasheets permet aux industriels d'automatiser intégralement la production de fiches produit dans une grande variété de formats et de types de support, notamment PDF, HTML, XML, apps pour mobiles et Web apps en HTML5 — le tout à partir d'un même contenu.

Automate the Production of Print and Digital Datasheets

Deep Integration with Microsoft Word

Intégration étroite avec Microsoft Word

Les rédacteurs consacrent jusqu'à 50 % de leur temps à des travaux à faible valeur ajoutée comme la mise en forme, la recréation d'informations qui existent déjà et la mise à jour d'informations à de multiples endroits. En utilisant Quark XML Author for Microsoft Word, les experts techniques tels que les chefs de produits créent des composants d'information réutilisables, indépendant des supports dans le cadre d'un processus de création dirigée, directement dans le logiciel qu'ils connaissent déjà. Ces composants d'information alimentent directement Quark Publishing Platform, qui les combine automatiquement en fiches produit au riche contenu graphique pour une grande variété de médias.

Build Master Templates For Product Variant Datasheets

Construisez des modèles maîtres pour les fiches produit

La production de fiches produit peut représenter un coût énorme pour tout industriel de grande envergure. Une famille de produits typique s'assortit de contenus communs à plusieurs produits (par exemple description, fonctions, logos) et de contenus qui sont spécifiques à chaque produit (par exemple capacité, taille, débit, puissance en chevaux). En créant un modèle maître de fiche produit avec indicateurs de position variables, des fiches produit peuvent être créées pour chaque variante de produit en cliquant simplement sur un bouton, ce qui économisera du temps de production manuel et des coûts de traduction.

Create Datasheet Apps for Smartphones and Tablets

Créez des apps de fiches produit pour les smartphones et les tablettes numériques

Les terminaux mobiles se vendant davantage que les ordinateurs de bureau, les clients doivent pouvoir accéder aux informations dans le format convenant au terminal qu'ils utilisent. Bien que les PDF soient la solution idéale pour l'impression, les clients qui utilisent des terminaux mobiles attendent pour leur part des contenus interactifs attrayants qui tireront pleinement parti des fonctionnalités de leurs appareils. Avec la solution Smart Datasheets, vous pouvez créer des modèles de fiches produit qui incluent de la vidéo, des diaporamas et d'autres fonctions interactives. Ces communications sont ensuite diffusées sur les smartphones et tablettes numériques via votre app sous marque propre.

Exclusive Web Apps Work in Any Modern Browser

Les Web apps exclusives fonctionnent dans tout navigateur récent

Les Web apps font vivre aux clients l'expérience interactive que ceux-ci attendent désormais sur leurs terminaux mobiles, directement à l'intérieur d'un navigateur Web récent. En utilisant le HTML5 comme format de contenu, vous pouvez exploiter les mêmes contenus d'app créés pour vos apps natives pour tablettes et smartphones et les déployer directement dans une Web app sans effort de conception ou production supplémentaire.

Add Links to Data Sources

Ajoutez des liens pointant vers les sources de données

Comme les fiches produit contiennent généralement une combinaison de narration et de données, la solution Smart Datasheets peut se connecter à des flux de données, des feuilles de calcul Microsoft Excel et des bases de données, notamment Microsoft Access, Microsoft SQL Server, Oracle et bien d'autres. Cette intégration vous permet de placer des données variables spécifiques dans du texte narratif et aussi de construire automatiquement des tableaux et des graphiques.

Dynamic Charting and Tables

Graphiques et tableaux dynamiques

Les données techniques et les graphiques au sein des fiches produit peuvent être des arguments essentiels pour aider un client à choisir le produit le plus approprié. Toutefois, faire figurer ces données issues de diverses sources dans une fiche produit mise en page implique généralement des opérations de copier-coller, de ressaisie au clavier et de création manuelle des graphiques. La solution Smart Datasheets prend en charge la mise en page automatisée des tableaux et graphiques, permettant ainsi de gagner du temps et d'accroître la précision technique. Sur les tablettes, les utilisateurs peuvent manipuler des graphiques interactifs pour voir comment un produit fonctionnera dans leur environnement spécifique.

On-Demand Datasheet Design Previews

Aperçus de conception de fiche produit à la demande

Des aperçus enrichis à la demande permettent aux experts techniques de voir comment les informations sur les produits vont se présenter dans la mise en page finale sans faire appel à un graphiste. Grâce à la possibilité de choisir parmi divers modèles, les rédacteurs peuvent voir le contenu dans différents médias comme une app ou un PDF. Toute personne impliquée dans le processus de révision et d'approbation des fiches produit peut aussi accéder aux mêmes aperçus enrichis via un navigateur Web.

Centralized Storage, Management, Review and Approval

Stockage, gestion, révision et approbation centralisés

Améliorez la collaboration entre services et partagez aisément composants de contenu réutilisables, graphismes, logos, vidéos et photos entre fiches produit ainsi que dans d'autres supports marketing. Avec les solutions Smart Datasheets, des modèles peuvent être stockés et gérés de manière centralisée, avec accès utilisateur, contrôle des versions et flux de révision et d'approbation totalement configurables. Pour des fonctionnalités élargies de gestion des flux et contenus, vous pouvez aussi vous intégrer à des systèmes tiers comme Microsoft SharePoint et IBM Content Foundation.

Professional Design Capabilities

Fonctionnalités de conception graphique professionnelles

Créez des modèles de conception de fiche produit en profitant de toutes les riches fonctionnalités des meilleurs logiciels de mise en page professionnels. Tirez parti des outils de conception WYSIWYG, d'une typographie de précision, d'une gestion évoluée des couleurs et de fonctions interactives pour ajouter des diaporamas, des vidéos et plus encore afin d'enrichir vos fiches produit numériques. Vous profitez maintenant de tous les avantages de communications produit conçues de manière professionnelle, sans le temps et le coût requis pour les produire manuellement.

Support for Datasheet Localization

Prise en charge de la localisation des fiches produit

Les composants de contenu réutilisables, stockés en XML, offrent de substantielles opportunités pour réaliser des économies de temps et de coût de traduction. La solution Quark Smart Datasheets peut s'intégrer à des services de traduction existants. Évitez de devoir traduire le même contenu plusieurs fois en créant des modèles maîtres pour chaque langue et famille de produits. Vous n'avez besoin de mettre en forme le modèle de fiche produit qu'une seule fois pour chaque famille de produits ; chaque variante de fiche technique est produite automatiquement dans chaque langue disponible.

Étapes suivantes

Première étape

Ask an Expert
Demandez à un expert

FICHE D'INFORMATION

Solution Quark Smart Datasheets

Quark Enterprise Solutions

Datasheets Overview

QUARK SMART DATASHEETS SOLUTION

It’s Time to Automate

Datasheets are an essential sales tool; however producing thousands of unique datasheets that sell and differentiate your products and brand can be labor intensive, error prone, and costly. The Quark Smart Datasheets Solution transforms the creation and automates the publishing of standout datasheets to print and digital devices, reducing time and cost by more than 85%. It’s Time to Automate.

Quark Smart Datasheets Solution

Features

Automate the Production of Print and Digital Datasheets

By starting with structured content at the beginning of the process, the Smart Datasheets Solution enables manufacturers to fully automate datasheet production into a variety of formats and media types including PDFs, HTML, XML, mobile apps and HTML5 Web apps — all from the same content.

Automate the Production of Print and Digital Datasheets

Deep Integration with Microsoft Word

Deep Integration with Microsoft Word

Authors waste up to 50% of their time on low-value work such as formatting, recreating information that already exists, and updating information in multiple places. Using Quark XML Author for Microsoft Word, subject matter experts, such as product managers, create reusable, media-independent components of information through a guided authoring experience directly in the software they already know. These information components feed directly into Quark Publishing Platform, which automatically combines them into richly designed datasheets for a variety of media.

Build Master Templates For Product Variant Datasheets

Build Master Datasheet Templates for Product Variants

The production of datasheets for product variants can be an enormous cost to any large manufacturer. A typical product family has content that is shared across products (e.g. description, features, logos) and content that is specific to each product (e.g. capacity, size, flow rate, horsepower). By creating a master datasheet template with variable placeholders, datasheets for every product variant can be created with the click of a button, saving manual production time and translation costs.

Create Digital Datasheet Apps for Smartphones and Tablets

Create Datasheet Apps for Smartphones and Tablets

With mobile devices outselling desktop computers, customers need access to information in the proper format for the device they’re using. While PDFs are ideal for print, customers using mobile devices expect engaging, interactive content that takes full advantage of the device capabilities. With the Smart Datasheets Solution, you can create datasheet templates that include video, slideshows and other interactive features. These digital datasheets are then delivered to smartphones and tablets in your own branded app.

Exclusive Web Apps Work in Any Modern Browser

Exclusive Web Apps Work in Any Modern Browser

Get your datasheets online! Web apps deliver the same interactive experience customers have come to expect on their mobile devices, directly inside any modern computer Web browser. By using HTML5 as the content format, you can leverage the same app content created for native tablet and smartphone apps and deploy it directly into a Web app without any additional design or production.

Add Links to Data Sources

Add Links to Data Sources

As datasheets typically contain a combination of narrative and data, the Smart Datasheets Solution can connect to data feeds, Microsoft Excel worksheets, and databases including Microsoft Access, Microsoft SQL Server, Oracle and others. This integration enables you to place specific variable data within narrative text and also automatically build tables and charts.

Dynamic Charting and Tables

Dynamic Charting and Tables

Technical data and charts within datasheets can be critical to helping a customer choose the most appropriate product. However, getting this data from various data sources into a designed datasheet typically involves copy and paste, rekeying and manual chart design. The Smart Datasheets Solution supports the automated layout of tables and charts, saving time and increasing technical accuracy. On tablet devices users can manipulate interactive charts to see how a product will function in their specific environment.

On-Demand Datasheet Design Previews

On-Demand Datasheet Design Previews

On-demand rich previews enable subject matter experts to see how the product information will look in the final design and layout without involving a graphic designer. With the ability to choose from a variety of templates, authors can see the content in different media such as an app or a PDF. Everyone involved in the review and approval process for datasheets can also access the same rich previews through a Web browser.

Centralized Storage, Management, Review and Approval

Centralized Storage, Management, Review and Approval

Improve cross-departmental collaboration and easily share reusable content components, graphics, logos, videos, and photos across datasheets as well as other marketing collateral. With the Smart Datasheet Solutions, templates can be stored and managed centrally, with fully configurable user access, version control, and review and approval workflows. For broader content management and workflow capabilities, you can also integrate with third-party systems such as Microsoft SharePoint and IBM Content Foundation.

Professional Design Capabilities

Professional Design Capabilities

Create datasheet design templates using all the rich functionality of award-winning professional page layout software. Take advantage of the WYSIWYG design tools, precision typography, advanced color management and interactive features for adding slideshows, video, and more to enhance your digital datasheets. Now you have all the benefits of professionally designed datasheets without the time and cost of producing them manually.

Support for Datasheet Localization

Support for Datasheet Localization

Reusable content components, stored in XML, bring substantial opportunities for savings in translation time and cost. Quark Smart Datasheets Solution can integrate with existing translation services. Avoid translating the same content multiple times, by creating master templates for each language and product family. You only have to layout the datasheet template once for each product family and each product variant datasheet is produced automatically in every available language.

Next Steps

Get Started

Ask an Expert
Ask an Expert

Quark Enterprise Solutions