Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Solutions / Applications / Production publicitaire

Production publicitaire

Vous créez des messages publicitaires pour votre entreprise ou vos clients en vue de leur parution dans plusieurs publications, papier ou web, dans des formats différents et avec des spécifications différentes ? Vous souhaitez pouvoir réutiliser des contenus pour différentes annonces publicitaires et tirer pleinement parti des capacités de chaque média (papier ou en ligne) tout en assurant l'homogénéité de votre image de
marque ?

Si tel est le cas, vous savez que la production d'annonces publicitaires de grande qualité à destination de publications et de médias multiples n'est pas chose aisée, en particulier dans un souci de maîtrise des coûts.

Quark peut vous aider malgré tout à produire des annonces publicitaires de façon économique, que vous soyez une agence ou un service Marketing ayant besoin d'une solution entièrement automatisée pour créer de gros volumes d'annonces personnalisées, ou un graphiste indépendant qui se contentera d'une solution de bureau pour sa production.

Le dilemme de la publicité multicanal

La création d'annonces publicitaires pour différents médias est un processus à la fois coûteux et laborieux. Vous ne pouvez pas simplement réutiliser une annonce imprimée en ligne ; vous devez d'abord la convertir dans un format adapté au média numérique. Mais une simple conversion ne suffit pas ; votre message publicitaire en ligne peut nécessiter une réduction du nombre de mots, un type de caractère plus grand et des animations pour attirer l'œil du lecteur. Par ailleurs, certains contenus (comme le slogan) doivent rester identiques et la conception graphique doit rester cohérente pour préserver l'identité de votre marque quel que soit le média.

L'utilisation d'outils distincts pour créer des annonces publicitaires destinés à différents médias augmente encore le dilemme : vous devez maîtriser plusieurs applications, ce qui augmente d'autant les frais de formation et l'investissement en logiciels. Le fait de devoir basculer sans cesse d'une application à l'autre pour modifier le contenu et la maquette présente le double incovénient d'être à la fois fastidieux et sujet aux erreurs.

Qui plus est, vous devez produire des annonces publicitaires adaptées à la fois à la presse écrite et à la diffusion en ligne, tout en exploitant les points forts de chacun de ces canaux pour transmettre votre message. Mais il se peut très bien que ce que vous avez conçu pour un type de média soit complètement inadapté pour un autre, rendant l'image de votre marque différente d'un canal à l'autre.

Production publicitaire automatique et annonces personnalisées

Vous pouvez utiliser Quark Web-to-Print System pour adapter de gros volumes de messages publicitaires et d'annonces personnalisées aux spécifications de différents types de publications. Quark Web-to-Print System produit automatiquement de gros volumes de messages publicitaires personnalisés en garnissant des modèles QuarkXPress avec du texte, des photos et des illustrations provenant de votre base de données, puis applique automatiquement les règles voulues pour ajuster à la fois le texte et les graphiques.

Pour configurer la production automatisée de communications personnalisées, vous commencez par utiliser une interface graphique dans QuarkXPress pour créer des modèles « intelligents » à base de règles pour Quark Web-to-Print System. Ces modèles adaptent votre maquette au contenu en cadrant ou recadrant les images, en ajustant les corps de police, en appliquant une mise en forme automatique et en mettant les blocs de texte à l'échelle, tout cela dans les limites de paramètres que vous avez définis dans vos règles de conception. Votre maquette est même ajustée correctement si vous modifiez la hauteur, mais pas la largeur. Plus besoin de réglages manuels fastidieux !

Si vous souhaitez quand même procéder à des ajustements manuels, vous pouvez manipuler les éléments graphiques et textuels d'une annonce spécifique via une interface web.

Un même outil pour concevoir et produire vos annonces publicitaires à destination de différents médias

Avec QuarkXPress, les infographistes disposent d'un outil unique pour concevoir des annonces publicitaires en vue de leur diffusion sur supports papier, web et numériques.

QuarkXPress vous permet de réutiliser des éléments textuels et graphiques pour plusieurs supports en convertissant rapidement votre annonce papier en une annonce interactive basée sur la même maquette et la même typographie. Il suffit de quelques clics pour ajouter de la vidéo, du son, des animations et des transitions. Et vous n'avez pas à acheter ni à apprendre à vous servir de nouveaux outils de conception graphique, puisque vous continuez à travailler dans QuarkXPress.

QuarkXPress vous aide non seulement à préserver la cohérence de votre publicité entre les différents types de média, mais aussi à maintenir votre contenu synchronisé d'un média à l'autre : si vous modifiez la signature sur l'annonce papier, vous pouvez faire en sorte qu'elle soit modifiée automatiquement dans l'annonce en ligne.

Download Free WhitepaperLe Web-to-Print en question

Télécharger le livre blanc

The Dynamic Publisher

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / Solutions / Applications / Advertising Production

Advertising Production

Do you create ads for your business or for your clients for multiple publications, both print and online, in different sizes and different specifications? Do you need to reuse content for different ads and make full use of the capabilities of each medium — print and online — while ensuring brand consistency?

If so, you know that producing high-quality ads for multiple publications and online media quickly isn't easy, especially without multiplying costs.

Quark can help you meet the challenge of producing ads cost-effectively — whether you need a fully-automated solution for an agency or marketing department that creates customized ads in high volume, or a desktop solution for ad production geared to a single designer.

The Dilemma of Cross-media Advertising

Creating ads for different media is costly and time-consuming. You cannot just reuse a print ad online; you must convert it for digital media. But mere conversion is not enough; your online ad may need fewer words, a larger typeface, and animations to catch the reader's attention. Still, some content (such as the slogan) needs to be identical, and the design needs to be consistent across different media to preserve your brand identity.

Using different tools to create ads for different media increases the dilemma: You have to master several software applications, and that increases training and software costs. Continually changing content and design in different applications is time-consuming and error-prone.

Moreover, you have to deliver ads that meet requirements for both print and online consumption, using the strengths of each channel to convey your message. But what you design for one media type might not be possible for a different media type, making your brand look different across channels.

Automatic Ad Production and Customized Ads

For high volumes of advertising and customized ads to meet specifications required by different publications, you can use the Quark Web-to-Print System. The Quark Web-to-Print System automatically builds high volumes of customized ads by filling QuarkXPress templates with text, pictures, and illustrations from your database, then automatically applies rules to adjust both text and graphics.

To set up automated production of customized communications, you first use a graphical interface in QuarkXPress to build rules-based, "smart" templates for Quark Web-to-Print System. These templates adjust your design to the content by scaling or cropping pictures, adjusting font sizes, automatically applying formatting, and scaling boxes — all within the parameters you specify in your design rules. The design even adjusts correctly if you change the height but not the width. This eliminates time-consuming manual adjustments.

If you do want to make manual adjustments, you can manipulate the design and content of a specific ad through a Web interface.

Use the Same Tool to Design and Produce for
Multiple Media

Using QuarkXPress, designers can use a single tool for print, Web, and digital design.

With QuarkXPress, you can reuse content and design for multiple media by quickly converting your print ad into an interactive ad while using the same design and typography. It only takes a few mouse clicks to add video, sound, animations, and transitions. And you don't need to buy or learn new design tools because you are still working in QuarkXPress.

QuarkXPress not only helps you keep your design consistent across media types, but also lets you keep content synchronized across media; if you change the tagline for print, you can have the tagline in your Web ad change automatically.

Download Free WhitepaperThe Case for Web-to-print

Get White Paper

The Dynamic Publisher