Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Accueil / Produits / Quark Enterprise Solutions / Quark Publishing Platform / Présentation Technique

Présentation Technique


Quark Publishing Platform s'appuie sur les technologies standard du marché.

Architecture orientée services (SOA)

Les systèmes basés sur l'architecture SOA, tels que Quark Publishing Platform, sont divisés en composants indépendants qui communiquent par l'intermédiaire de protocoles clairement définis. Cette indépendance permet de modifier une partie du système sans affecter les autres. Il en résulte un système évolutif plus stable, simple à mettre à jour et à déployer, auquel vous pouvez ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins en faisant appel à des ressources de développement internes ou externes.

Architecture


Cliquez pour zoomer


Spring Framework Java™/J2EE™

Ce cadre d'applications Open Source pour la plate-forme Java est utilisé pour fusionner les composants en un seul système cohérent. Les composants de Quark Publishing Platform peuvent être modifiés facilement sans affecter le système dans son ensemble. Spring Framework permet de mettre à jour n'importe quelle partie du système : serveur, client ou module.

Java

Java, un langage de programmation orienté objet de haut niveau, permet le portage d'applications vers n'importe quel ordinateur. Quark Publishing Platform Server est un serveur 100 % Java, ce qui lui permet d'être indépendant du matériel et du système d'exploitation. Vous disposez ainsi d'un choix quasi illimité au moment de sélectionner votre infrastructure matérielle.

Services web

Les services web assurent le support des interactions entre machines sur un réseau, comme Internet, et s'exécutent sur un système distant qui les héberge. Les services web sont utilisés pour connecter Quark Publishing Platform à d'autres applications et systèmes. Quark Publishing Platform incorpore un serveur web — Apache Tomcat — qui offre un environnement dédié pour l'exécution du code Java en coopération avec un serveur web. Cette architecture présente de nombreux points de connectivité et d'intégration. En fait, Quark Publishing Platform peut être déployé comme une plate-forme de publication au sein d'écosystèmes d'entreprise de plus grande envergure.

Systèmes d'exploitation

Quark a certifié Quark Publishing Platform Server sur Mac OS® X, Mac OS X Server et Windows® Server Enterprise (2003 et 2008). Quark Publishing Platform Server est certifié sur VMWare® ESXi.

Bases de données SQL

Quark Publishing Platform Server est compatible avec toutes les bases de données SQL et sa compatibilité avec HSQL, Microsoft SQL Server Enterprise (2005 et 2008) et Oracle® 10g est certifiée par Quark et bientôt avec Microsoft SQL Server 2012.

Prochaines étapes

Quark LogoRevolutionizing Publishing. Again.

Home / Products / Quark Enterprise Solutions / Quark Publishing Platform / Technical Overview

Technical Overview


Quark Publishing Platform is built using state-of-the-art standard-based technologies.

Service–oriented Architecture (SOA)

SOA-based systems such as Quark Publishing Platform are divided into independent components that communicate via clearly defined protocols. This independence makes it possible to connect/inter-operate with other business systems in large business ecosystems. This results in a more stable, scalable system that's easy to upgrade and simple to expand, which means you can add functionality as business needs arise, using internal development resources or a partner.

Architecture


Click to enlarge


Spring Framework Java™/J2EE™

This industry-standard, open-source application framework for the Java platform is used to blend components into a single coherent system. Components of Quark Publishing Platform can easily be changed without affecting the system as a whole.

Java

Java, an object-oriented, high-level programming language, allows porting software to any computer. The Quark Publishing Platform Server is 100% pure Java, which allows it to be hardware- and operating system-independent. This gives you multiple options when selecting your hardware infrastructure.

Web Services

Web services support machine-to-machine interactions over a network, such as the Internet, and execute on a remote system hosting the services. Web services are used to connect Quark Publishing Platform to other applications and systems. Quark Publishing Platform has an embedded Web Server — Apache Tomcat — that provides an environment for Java code to run in cooperation with a Web server. This provides numerous connectivity and integration points. In fact, Quark Publishing Platform can be deployed within other web containers like IBM WebSphere and Oracle WebLogic as well.

Operating Systems

Quark has certified Quark Publishing Platform Server on Mac OS® X, Mac OS X Server, and Windows® Server Enterprise. Quark Publishing System Server is certified on VMWare® ESXi.

Relational Databases

Quark Publishing Platform stores the attributes required for publishing in relational databases. Quark Publishing Platform is certified with Microsoft SQL Server Enterprise (including the latest SQL Server 2012), and Oracle® 11i.