Le syndicat allemand ver.di publie son magazine PUBLIK avec Quark Publishing System 8

Ce syndicat, qui compte parmi les plus grandes fédérations syndicales indépendantes au monde, va utiliser la toute dernière version du système de flux éditoriaux de Quark pour la production du journal de ses adhérents.

HAMBURG - 2/12/2009 -

Quark Inc. a annoncé aujourd’hui que le syndicat ver.di, l’une des plus grandes fédérations syndicales indépendantes au monde, va réaliser PUBLIK, le bulletin d’information destiné à ses adhérents, avec Quark Publishing System® (QPS) 8. Ver.di va ainsi évoluer vers la toute dernière version du système de flux éditoriaux de Quark au terme de sept années d’utilisation de QPS à son entière satisfaction.

Dans son rôle de Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft (fédération unifiée des services), ver.di représente des salariés exerçant plus d’un millier de professions dans les secteurs des services, des médias, de la culture et de l’éducation. Depuis sa création en 2002, PUBLIK, son support d’information imprimé est diffusé neuf fois par an auprès de l’ensemble de ses adhérents, dont le nombre s’élève actuellement à 2,3 millions, et touche quelque 3,5 millions de personnes selon des enquêtes de lectorat. PUBLIK accueille des contenus d’intérêt régional et des encarts techniques. Réalisé en quadrichromie, il se distingue des autres publications du même type en intégrant des éléments graphiques que l’on trouve généralement dans les magazines de presse nationale. PUBLIK associe ainsi un fort attrait visuel à une qualité journalistique de niveau professionnel, avec des rubriques d’information sur la société, l’économie, la politique et la culture, en plus des thèmes traditionnels liés au monde du travail. Le but des graphistes est d’attirer l’attention sur le journal grâce à une maquette colorée et variée, sans toutefois donner l’impression qu’il s’agit d’un tabloïd.

Le staff éditorial de PUBLIK possède déjà une longue expérience de l’utilisation de QPS.« L’énorme avantage de QPS réside dans sa simplicité ; c’est un outil particulièrement convivial », confie Petra Welzel, rédactrice en chef. « QPS 8 offre encore plus de possibilités, notamment l’accès aux pages de la maquette via le Web Hub, la plate-forme Web de QPS 8. A l’heure de la globalisation du travail, QPS 8 offre plus de facilité pour travailler simultanément à la production d’un journal depuis différents endroits par rapport aux versions antérieures. Il permet d’alléger encore plus un grand nombre de processus et veille en permanence à la bonne mise à jour de tous les éléments ».

Le staff éditorial tire parti de toutes les fonctionnalités de QuarkXPress® 8 et QuarkCopyDesk® 8 dans son travail quotidien. « Grâce à la compatibilité de QPS 8 avec QuarkXPress 8 et QuarkCopyDesk 8, nous avons accès désormais à un grand nombre de fonctions créatives de mise en page, ce qui nous permet de donner à PUBLIK une maquette moderne et encore plus agréable pour le lecteur », ajoute Petra Welzel. La faculté de réutiliser les contenus, par exemple pour plusieurs publications imprimées ou pour les supports papier et Web, revêt actuellement beaucoup d’importance pour ver.di, et l’équipe de rédaction compte simplifier ces multiples utilisations de contenus avec QPS 8.

Axel R. Paesike, directeur des ventes et des services pour l’Europe centrale chez Quark, est ravi de la poursuite de ce partenariat : « En adoptant QPS 8, ver.di a choisi le système de flux éditoriaux le plus flexible et le plus simple d’emploi qui existe actuellement sur le marché. Nous sommes heureux de constater qu’en choisissant QPS 8, un service responsable de la publication d’un support de presse écrite moderne, tel celui de PUBLIK chez ver.di, démontre que notre solution répond totalement aux impératifs actuels, tant créatifs qu’organisationnels ».

Pour de plus amples informations sur QPS 8, QuarkCopyDesk 8 ou l’ensemble du portefeuille de solutions Entreprise, rendez-vous sur le site Web Quark à cette adresse : dynamicpublishing.quark.com/fr/qps. Pour un complément d’informations à propos de QuarkXPress 8, consultez les pages appropriées du site Quark sur 8.quark.com/fr

À propos de ver.di

Avec environ 2,3 millions de membres, ver.di est l’une des plus grandes fédérations syndicales libres au monde. En tant que fédération multi-services, ver.di représente des salariés exerçant plus de 1 000 métiers différents dans les secteurs des services, des médias, de la culture et de l’éducation. www.verdi.de

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark® Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

###

Quark et les marques Quark sont des marques, déposées ou non, de Quark Inc. et de toutes les filiales concernées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.