Quark certifie les 70 centres du groupe de formation Adhara

Le groupe Adhara, l'un des principaux réseaux fran?ais de formation pour les métiers de l'informatique, renforce ses relations avec Quark en annon?ant l'adhésion de ces 70 centres de formation au programme QuarkAlliance.

FRANCE - PARIS - 11/18/2008 -

Quark® Quark a annoncé aujourd’hui que le groupe de formation Adhara se rallie au programme de partenaires QuarkAlliance™.

La certification Quark permet aux 70 centres Adhara de se positionner en tant qu'experts dans les domaines de la PAO au travers de ses centres de formation agréés. A ce jour, dix centres sont agréés

Un point différentiateur
Ce partenariat représente un point différenciateur fort sur le marché et un gage de qualité pour les entreprises qui accèderont à des formations normalisées et à une ingénierie pédagogique de premier plan, dispensée par des formateurs certifiés sur les technologies Quark et tout particulièrement sur l’offre QuarkXPress. Les formateurs certifiés du réseau Adhara sont des Experts qui justifient de compétences techniques à haute valeur ajoutée et un savoir-faire pédagogique pour dispenser des formations sur les produits proposés par l’éditeur.

Adhara : une offre au plus près des besoins
Avec cette distinction, Adhara se positionne comme l’un des seuls organismes de formation informatique à proposer des formations Quark dans toutes les régions de France et prochainement en Italie et dans les pays du bassin méditerranéens. Afin de proposer des contenus à forte valeur ajoutée visant à optimiser le processus d’appropriation de la solution QuarkXPress, les équipes d’Adhara ont conçus des cursus sur mesure qui intègrent à la fois les recommandations de l’éditeur, les orientations à venir du produit et des éléments pratiques visant à rendre rapidement transposable les notions présentées.

Hubert Barkate, Président du groupe Adhara se félicite de cette collaboration avec Quark. « Cet accord avec Quark vient compléter notre gamme de service et s’inscrit dans le cadre d’une démarche qualitative continue menée par notre réseau. Nos clients pourront désormais accéder à des formations sur QuarkXPress 8 innovantes et reconnues pour leur adéquation aux besoins formulés. »

A propos du groupe ADHARA
Créé en 1985, le groupe ADHARA (www.adhara.fr) est l’un des principaux organismes français de formation pour les métiers de l’informatique et des ressources humaines. Fort d’une solide couverture régionale au travers de ses 70 centres, il propose plus de 500 formations à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’informatique et des ressources humaines. Réunissant plus de 450 formateurs certifiés par les plus grands éditeurs et fournisseurs de l’industrie IT, le groupe ADHARA a formé plus d’un million de stagiaires depuis sa création, ouvert de nouvelles concessions à l’international.

A propos de QuarkAlliance
QuarkAlliance™ (www.quarkalliance.com) est un programme international de partenariats dont l’objectif de mettre en place un réseau d’échanges et de savoir-faire entre Quark, les clients Quark et d’autres partenaires. QuarkAlliance fournit à ses membres de nombreux services comme le support technique, des remises importantes sur des logiciels et autres programmes ainsi que de nombreux autres offres de partenariats. Etre membre de QuarkAlliance ouvre également la possibilité de pouvoir dialoguer en direct avec les équipes de Quark et d’interagir sur des projets, tant marketing, commerciaux ou encore de formation.

A propos de Quark
Quark Inc. (euro.quark.com/fr) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark révolutionne de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution, pour faire face aux challenges auxquels les entreprises sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

###

Quark, le logo Quark, QuarkAlliance et QuarkXPress sont des marques commerciales ou déposées de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.