Quark crée la « Quark Virtual Knowledge Base » : Une base de connaissance à portée de main !Quark crée la « Quark Virtual Knowledge Base » : Une base de connaissance à portée de main !

La nouvelle « base de connaissances» offre aux clients des outils de support technique de qualité et facile d’accès (24h/24, 7j/7).

DENVER - 8/6/2008 -

Quark a annoncé ce jour la création de la Quark® Virtual Knowledge Base, un « technicien virtuel à portée de main ». Cette nouvelle base de connaissances de Quark a été créée pour fournir aux clients un outil de support technique en libre accès 24h/24, 7j/7. Proposée en plus des possibilités de support technique actuellement disponibles, notamment comme le support téléphonique gratuit, la Virtual Knowledge Base est conçue pour que les graphistes et leur collaborateurs puissent trouver rapidement des réponses à leurs questions et des solutions à leurs problèmes techniques

Selon Paul Brothe, Senior Vice President chargé du service clientèle et des opérations : « Les clients de Quark souhaitent disposer des dernières technologies dans leurs interactions avec nos services. La Virtual Knowledge Base offre une autre possibilité par rapport à notre support technique existant par téléphone, « chat » en ligne et courrier électronique. »

Deux outils : une base de connaissances Quark et un portail en libre accès
Deux grands outils sont associés à la Virtual Knowledge Base : la base de connaissances (Knowledge Base) elle-même et le portail (Self-Service Portal). La base de connaissances Quark permet aux clients d’accéder à des articles techniques qui proposent des solutions aux problèmes rencontrés couramment, des explications sur le fonctionnement des applications, ainsi que des réponses aux questions fréquemment posées (FAQ). Plus qu’une simple liste de problèmes, souvent rencontrée sur les sites Web de développeurs de logiciels, chaque solution Quark comprend une section générale proposant une analyse technique approfondie du foncyionnement propre à chaque logiciel.

« L’intérêt d’une section générale pour chaque solution est de proposer aux clients bien plus qu’une liste statique et simpliste des problèmes logiciels », explique Craig Lanning, Solutions Manager pour l’équipe Virtual Knowledge Base. « Nous voulions créer un outil dynamique qui contienne des informations susceptibles d’aider les clients à se forger leur propre compréhension technique des problèmes ou fonctionnements propres au logiciel. De cette façon, si un problème de production similaire survient plus tard, ils sauront immédiatement comment le résoudre. »

Le portail en libre accès
Depuis la base de connaissances, les utilisateurs peuvent également accéder au Portail en libre accès, où ils peuvent poser leurs questions, suivre l’état d’avancement de ces demandes et commenter les solutions proposées par le biais du portail. Les avis de clients ainsi enregistrés peuvent être ajoutés à des solutions nouvelles ou existantes dans la base de connaissances. Pour utiliser le portail, les clients doivent d’abord demander des codes d’accès à l’équipe Virtual Knowledge Base. Une fois connectés au portail, ils peuvent également consulter des solutions en relation avec leur problème.

Quark a la volonté de proposer un service clientèle de qualité et, avec l’ouverture de la Virtual Knowledge Base et les centaines de solutions déjà mises en ligne, les clients peuvent accéder aux informations qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent, par les canaux de communication qui leur conviennent le mieux.

Les liens suivants vous permettront d’accéder au portail en libre accès et à la base de connaissances publique pour chaque grande ligne de produits :

Clients bureautique :
- Portail en libre service :
- Base publique de connaissances :

Clients entreprises :
- Portail en libre service

- Base publique de connaissances

La base virtuelle de connaissances et le portail en libre accès sont ouverts aux clients des entreprises ayant souscrit des programmes de maintenance, ainsi qu’aux utilisateurs de QuarkXPress utilisant la version 6.5, 7, ou 8.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress®, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark et les marques liées à Quark sont des marques de fabrique ou déposées de Quark Inc. et de toutes ses filiales concernées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.