Quark annonce Quark Publishing System 7.4

La nouvelle version de maintenance du système de flux de travail collaboratif de Quark est désormais compatible avec Mac OS 10.5 Leopard. Il supporte aussi les recherches plein texte, le protocole LDAP et de nouvelles langues

DENVER - 4/14/2008 -

Quark a annoncé ce jour Quark Publishing System (QPS) 7.4, la seconde mise à jour de son système de flux de travail collaboratif, leader mondial du marché. Lancé en octobre 2007, QPS 7 est basé sur la technologie Java, avec une architecture orientée Service et Spring Framework Java™/J2EE™, ce qui en fait l’un des systèmes de publication les plus avancés à ce jour. La nouvelle version de maintenance QPS 7.4 s’appuie sur la puissance de QPS 7 pour proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, comme la compatibilité Mac OS 10.5 Leopard™, la recherche plein texte et la gestion du protocole LDAP.

« QPS 7 est un système ouvert entièrement remanié, qui répond à l’évolution des besoins rencontrés par les journaux, les magazines et les éditeurs institutionnels. Depuis son lancement il y a six mois, nous nous sommes attaché à résoudre de façon plus pertinente les difficultés posées par les flux de travail créatifs et éditoriaux de nos clients », a déclaré Linda Chase, general manager de QPS chez Quark. « QPS 7.4 témoigne de l’attachement de Quark envers la qualité et de notre souci de répondre rapidement aux besoins des clients. Les nouvelles fonctionnalités permettent à nos clients de simplifier la gestion des utilisateurs, d’obtenir une meilleure flexibilité dans ses options de déploiement et, ainsi d’accroître la productivité. »

« Je suis ravi de constater que Quark a répondu à nos attentes et je suis impatient d’installer QPS 7.4 », a déclaré Vickie Bales, directeur de production du Chicago Magazine. « La migration que nous avons effectuée vers QPS 7 a été totalement transparente. Grâce au professionnalisme des équipes de Quark, nous avons pu entrer rapidement dans un cycle de production. QPS 7 a amélioré notre façon de travailler et nous a ouvert à une nouvelle ère du publishing. »

QPS 7 a fourni au secteur une architecture basée sur des standards ouverts, qui se veut une plate-forme à la fois indépendante, évolutive, rapide à déployer, et qui peut prendre en charge un nombre illimité de publications et de projets dans un système unique. QPS 7.4 offre encore plus de fonctions et caractéristiques avancées, notamment :

- Prise en charge de Mac OS 10.5 Leopard : QPS et ses postes clients peuvent maintenant fonctionner sous la dernière version de Mac OS.
- Safari : le client Web de QPS, Web Hub, fonctionne désormais avec le navigateur Apple Safari en plus de Firefox©.
- Prise en charge du protocole LDAP : les noms d’utilisateur et les mots de passe de QPS peuvent maintenant être gérés automatiquement grâce à la technologie LDAP afin de rationaliser et d’améliorer la gestion des utilisateurs.
- Recherche plein texte : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de rechercher des contenus parmi tous les types d’actifs stockés dans QPS.
- Dépôts multiples : cela fournit aux utilisateurs la possibilité d’inscrire plusieurs actifs en même temps, pour un gain de temps appréciable.
- Langues supplémentaires pour l’interface utilisateur : le russe et le polonais sont désormais proposés.

Tout comme QPS 7, QPS 7.4 est compatible avec QuarkXPress® 7 et QuarkCopyDesk® 7, afin de permettre aux différents intervenants de la chaîne de publication – qu’ils soient rédacteurs ou graphistes – de travailler au sein d’un même environnement collaboratif. Cette nouvelle version de QPS inclut QPS Web Hub, un outil fournissant la possibilité aux utilisateurs de créer, corriger, avec une prévisualisation en ligne, des contenus pour quelque support que ce soit. L’utilisation de scripts côté serveur, au sein de QPS, permet de s’intégrer avec d’autres systèmes de publication et permet l’automatisation de tâches, pour un gain de productivité accru.

QPS 7 est le système de flux éditorial choisis par de nombreux leaders du publishing dans le monde entier. Parmi ceux-ci, on peut citer : Chicago magazine, Chicagoland Publishing Company, Coolwise, O’Sullivan Communications, Tuning Magazin et Univers Workplace Benefits.

Quark présentera QPS, QuarkXPress, QuarkCopyDesk et Quark DPS au salon NEXPO (stand 732) du 12 au 15 Avril 2008 à Washington DC. Pour en savoir plus sur QPS et Quark DPS, veuillez visiter le site http://dynamicpublishing.quark.com/fr/qps/ et http://dynamicpublishing.quark.com/fr/.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr/) propose des logiciels de PAO et de publication dynamique qui aident les clients à concevoir et à publier des communications graphiques riches sur toute une gamme de supports. Il y a vingt ans, notre produit phare — QuarkXPress® — a chamboulé le cours de la publication traditionnelle. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover sur le marché de la PAO, mais Quark révolutionne à nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution, qui aide les clients à répondre à faible coût aux enjeux de la publication d’entreprise, tout en élargissant les avantages des technologies avancées sur tout le processus de publication. Basée à Denver, aux États-Unis, Quark Inc. est une société privée non cotée en bourse.

Quark, QuarkXPress et XTensions sont des marques commerciales ou déposées de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.