ClassWizard intègre un système de chemin de fer avec Quark Publishing System pour automatiser la production de médias

Avec ClassWizard et Quark Publishing System, les processus de production deviennent plus efficaces et plus rentables. Basé sur le langage XML, ClassWizard peut également s’utiliser avec Quark Dynamic Publishing Solution.

HAMBURG - 10/22/2008 -

ClassWizard est un système de chemin de fer, utilisé par des éditeurs de journaux quotidiens ou hebdomadaires et de magazines. Avec ClassWizard et QPS, les flux de travail de publication peuvent être automatisés dans les deux sens, ce qui permet notamment de limiter les redondances au sein du processus de production et de simplifier la collaboration entre l’équipe rédactionnelle, les services de publicité et les personnes en charge de la planification de la production.

QPS permet à l’équipe de créer et de gérer du contenu rédactionnel ; dans le même temps, ClassWizard planifie, lie et positionne les encarts publicitaires et les textes rédactionnels. La page finalisée peut ensuite être transférée vers le flux de travail de sortie.

Pour l’équipe rédactionnelle, les services de publicité et les personnes en charge de la planification de la production, cela signifie qu’il est désormais possible de positionner et d’afficher automatiquement les objets sur les pages, puis de transférer le contenu vers une structure d’impression et de conception centrale accessible à tous les collaborateurs. D’un simple clic, les utilisateurs peuvent créer les fichiers correspondants pour QPS et assigner automatiquement la tâche voulue à la personne concernée dans QPS. QPS et ClassWizard sont synchronisés en permanence dans le flux de travail. Grâce au suivi des modifications éditoriales et au contrôle simultané du positionnement des encarts publicitaires, un haut niveau de fiabilité et de flexibilité est assuré tout au long du processus de production, avec la garantie que les personnes concernées dans le flux de travail utilisent toujours des informations et des contenus à jour.

Basés sur des standards ouverts, ClassWizard et QPS s’intègrent facilement avec les composants logiciels déjà en place dans le processus de production. L’utilisation des langages Java et XML garantit la fonctionnalité inter plate-forme.

Jörg Schiessler, président-directeur général de ClassWizard GmbH, se dit très satisfait de la collaboration avec Quark. « QPS est un système de flux de travail rédactionnel extrêmement puissant et d’une très grande souplesse, qui soutient les développements réalisés dans le secteur de la publication et offre aussi une excellente base technique pour le développement d’une solution conjointe. Grâce à l’intégration transparente de QPS et ClassWizard, nous sommes à même d’offrir à nos clients des possibilités exceptionnelles d’optimisation de leurs processus et de leur flux de travail. »

Et Axel R. Paesike, Director of sales and services pour l’Europe centrale chez Quark, d’ajouter : « ClassWizard est une garantie de polyvalence et de convivialité. Associé à QPS, il va nous permettre de répondre aux attentes de nos clients en matière de solution intégrée. Et puisque ClassWizard est basé sur le langage XML, rien ne peut empêcher de créer un flux de travail indépendant du média avec Quark Dynamic Publishing Solution. Ensemble, nous sommes en train de définir une nouvelle référence en matière d’automatisation de la production dynamique de médias. »

À propos de ClassWizard

La société ClassWizard GmbH a été fondée en 2003 à Lübeck, en Allemagne. L’expérience des deux fondateurs de l’entreprise, Heribert Hanisch et Jörg Schiessler, dans la gestion et le développement de projets, ainsi que leurs connaissances en matière d’intégration des systèmes de production et de publicité, ont contribué à faire de ClassWizard un système de mise en page rapide et efficace. Depuis lors, un nombre croissant de maisons d’édition de par le monde ont reconnu les avantages incontestables de ClassWizard. Pour plus d’informations sur la société, rendez-vous sur www.classwizard.com.

À propos de Quark Publishing System

Quark Publishing System (QPS) réduit la complexité de l’édition professionnelle et de la publication d’entreprise par une simplification des flux de travail rédactionnel et créatif, en reliant avec élégance les personnes et les tâches au sein d’un unique espace de travail virtuel. Les clients ont ainsi la possibilité de simplifier leurs processus rédactionnels et créatifs, et donc d’accroître leur productivité tout en réduisant leurs coûts. Quark vient d’annoncer la sortie simultanée cet automne de QPS 8, QuarkCopyDesk® 8 et QuarkXPress® Server 8, marquant la compatibilité intégrale des solutions d’entreprise Quark avec QuarkXPress® 8. Pour en savoir plus sur QPS, rendez-vous sur dynamicpublishing.quark.com/fr/qps/

A propos de Quark

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark révolutionne de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, QuarkCopyDesk, Quark Publishing System et QPS sont des marques commerciales et/ou déposées de Quark Inc. et de toutes ses filiales concernées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.