Quark lance ilovedesign.com, un site Web communautaire à destination des graphistes

Les graphistes du monde entier peuvent désormais s'inspirer de leurs designers préférés, présenter leurs propres travaux et noter leurs confrères en visitant simplement le site www.ilovedesign.com

DENVER - 2/27/2008 -

Quark Inc. a annoncé ce jour le lancement d’un site Web communautaire destiné aux graphistes et appelé ilovedesign.com, réalisé par l'agence Neoco (neoco.com). Ce site Web a été développé autour d’un concept communautaire interactif et accessible, qui a été inspiré par la passion du graphisme. Il présente les travaux de grands créateurs comme David Carson, Peter Saville, Chip Kidd et bien d’autres encore, mais permet également aux graphistes de présenter leurs propres travaux et de participer à une communauté consacrée à leurs métiers.

En visitant le site ilovedesign.com, les internautes sont encouragés à rejoindre la communauté en créant leur propre profil et en chargeant des extraits de leurs propres créations. Qu’ils soient professionnels aguerris ou jeunes étudiants, tous peuvent également rechercher, consulter et noter les réalisations proposées par d’autres membres, et même les contacter d’une manière sécurisée. Le contenu du site sera largement créé par les utilisateurs eux-mêmes, l’objectif étant de créer une plate-forme où les créateurs pourront présenter leur travail, s’inspirer du travail des autres et partager leur passion du graphisme.

Des témoignages vidéos de graphistes respectés comme Carson, Saville et Kidd seront autant de sources d’inspiration pour les utilisateurs, qui pourront regarder et écouter leurs mentors raconter leurs anecdotes, débattre de l’importance du design dans le monde d’aujourd’hui et réfléchir à son avenir. Les graphistes pourront également découvrir comment des grandes marques mondiales comme l’Armée du Salut, Metro International, Design Week, le Groupe Express-Expansion et beaucoup d’autres, utilisent QuarkXPress® 7 et consulter des exemples de leurs travaux.

« C’est une plate-forme très intéressante pour tous les graphistes qui souhaitent présenter leur travail, discuter, débattre et même noter les autres ! » explique David Carson. « Je suis impatient de voir tout ce qui va arriver du monde entier, car je suis sûr qu’il y aura plein de choses intéressantes et rafraîchissantes. »

Ce site Web s’inscrit dans une campagne générale qui comprend un concours de la création sur un rythme hebdomadaire, des séminaires avec de grands créateurs, une application Facebook appelée « Quelle police êtes-vous ? », des actions de marketing par courrier électronique, ainsi que des médias en ligne et hors ligne, toutes ces activités visant essentiellement à mettre en valeur la créativité des graphistes d’aujourd’hui. La campagne qui a débuté le 14 février court jusqu’au 15 juin et s’appuie sur le thème de l’amour déjà utilisé avec succès par Quark pour sa campagne « Tomber amoureux de QuarkXPress 7 ».

« Nous pensons avoir créé un site qui intéressera et inspirera véritablement les graphistes. Nous avons voulu offrir aux graphistes un espace qui leur est entièrement dédié. Pour nous, ce n’est pas un site Web Quark®, mais un site Web où les créateurs peuvent rentrer dans une communauté et qui met à leur disposition un forum pour échanger des idées, discuter, commenter, critiquer et, de manière générale, discuter de ce qui les inspire le plus », a expliqué Gavin Drake, Marketing Director chez Quark.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr/) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Quark propose des logiciels primés aux professionnels de l’édition depuis que son produit phare, QuarkXPress, a révolutionné l’édition traditionnelle. Basée à Denver, aux États-Unis, Quark Inc. est une société privée non cotée en bourse.

###

Quark, QuarkXPress et le logo Quark sont des marques commerciales ou déposées de Quark Inc. et de toutes ses filiales concernées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.