PG Bartlett rejoint Quark comme Senior Vice President en charge de la Gestion Produits

À son nouveau poste, il dirigera l’ensemble des fonctions de gestion produits et marketing produits de Quark, et ce pour les deux divisions opérationnelles Desktop et Entreprise de la société.

DENVER - 9/10/2008 -

Quark a annoncé aujourd’hui l’arrivée de PG Bartlett au sein de la société en tant que Senior Vice President of Product Management. Il s’attachera à faire progresser le chiffre d’affaires en identifiant les principales opportunités de croissance et en collaborant avec les services de développement produits, exploitation, marketing et ventes.

Fort de 14 années d’expérience dans le domaine de la publication dynamique, PG Bartlett est un expert reconnu dans la profession. Avant de rejoindre Quark, il a occupé les postes de vice-président en charge de la gestion produits chez PTC (Parametric Technology) et Arbortext, où il avait la responsabilité de l’orientation et de la gestion des produits logiciels Arbortext. À ce titre, PG Bartlett a joué un rôle essentiel dans la gestion de la croissance de cette entreprise par l’introduction de nouveaux produits, la pénétration de nouveaux marchés et l’expansion sur les marchés existants.

« De par l’influence qu’il a su exercer en vue d’établir la publication dynamique en tant que nouvelle catégorie de marché, PG Bartlett s’intègre parfaitement à notre équipe. Il est appelé à jouer un rôle prépondérant dans la conduite de notre stratégie dans ce domaine, notamment le développement permanent de nos technologies aussi bien entreprise que desktop », confie Ray Schiavone, CEO de Quark.

« J’éprouve une véritable passion pour les logiciels de publication et je me suis trouvé à la fois du côté utilisateur et du côté vendeur dans cette industrie pendant la quasi-totalité de ma carrière », avoue PG Bartlett. « Pour moi, il est particulièrement enthousiasmant d’être ici, où le desktop publishing (PAO) est né — et où la publication dynamique va prospérer ».

Figure de proue de l’industrie, PG Bartlett est également un auteur et un conférencier réputé. Il a signé de nombreux livres blancs d’entreprise et plusieurs dizaines d’articles dans des bulletins d’information, pris la parole dans près d’une centaine de conférences et séminaires en ligne, et contribué à l’obtention de distinctions majeures dans cette industrie.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) est un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark® Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark et QuarkXPress sont des marques commerciales ou déposées de Quark Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs dépositaires respectifs.