Une étude d'InfoTrends révèle un besoin d'automatisation de contenu

Les personnes interrogées reconnaissent qu’elles éprouvent des difficultés tout au long du cycle de vie des contenus, de la création du contenu à la fidélisation des clients ; en outre, ces difficultés incitent plus de 35 fournisseurs à proposer des solutions d’Automatisation de contenu

Denver, CO - 4/6/2016 - Quark a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la nouvelle étude d'InfoTrends qui confirme le besoin croissant d'automatisation de contenu. Cette étude est issue d'une récente enquête réalisée auprès de PME et de grandes entreprises représentant un large éventail de secteurs industriels. L'enquête démontre que, bien que les personnes interrogées conviennent que l'amélioration de l'expérience et de la fidélisation des clients soit leur priorité en matière de contenu, la plupart trouvent qu'elles consacrent trop de temps à créer, modifier, approuver, recréer et réorienter les contenus nécessaires pour leur offrir des expériences exceptionnelles.

David Stabel, Directeur associé d'InfoTrends, a déclaré : « Les entreprises se débattent avec des stratégies de contenu fragmentées, un manque de confiance dans la cohérence de leurs contenus et une augmentation de la demande de contenus Web et mobiles. Il ressort clairement de cette étude que l'automatisation de contenu a le potentiel de résoudre bon nombre de difficultés liées aux contenus que les solutions actuelles de gestion des contenus d'entreprise (ECM) ne résolvent pas de manière adéquate. »

Téléchargez le livre blanc gratuit des résultats de l'enquête rédigé par InfoTrends exclusivement pour Quark.

De la création et de la gestion à la publication et à la diffusion, les personnes interrogées sont confrontées chaque jour à de nombreuses difficultés. L'enquête InfoTrends Automatisation de contenu 2016 a révélé ces informations, et plus encore :

• 76 % des personnes interrogées ont indiqué que leurs intervenants voulaient davantage de contenu Web, davantage de contenu mobile ou les deux
  • 30 % des personnes interrogées ont révélé que leur solution de gestion des contenus d'entreprise (ECM) actuelle était difficile à configurer pour leurs besoins spécifiques
  • 25 % des personnes interrogées ont déclaré que leur système ECM ne prenait pas en charge la réutilisation et l'actualisation automatisées des contenus
  • La moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’elles trouvaient difficile de réviser et d’annoter les PDF, et près de 70 % ont trouvé que l'e-mail était une méthode inefficace pour réviser et approuver les contenus
  • La plupart des personnes interrogées estiment ne pas bien comprendre qui consomme leurs contenus publiés, comment et sur quels appareils
  • En moyenne, les personnes interrogées ont dépensé plus de 800 000 USD à des technologies associées aux contenus en 2015. On s'attend à une augmentation considérable de ces dépenses au cours des trois à cinq prochaines années, particulièrement dans les services financiers, les secteurs de production, la santé, l'administration et les services publics.
InfoTrends a rédigé un livre blanc exclusif de 18 pages pour Quark qui résume quelques-unes des principales constatations de l'étude. Ce livre blanc est disponible gratuitement sous forme de téléchargement.

L'étude InfoTrends est disponible à l'achat en version intégrale sur l'InfoTrends Store. Elle inclut une analyse de 39 pages avec 28 tableaux et schémas, une présentation de diapositives au format PDF et des bannières de données Excel.

À propos de l'automatisation de contenu
À l'heure où les entreprises s’efforcent d’adopter la publication numérique et mobile, les méthodes traditionnelles (et les approches Web déconnectées) de création, d'approbation, de publication, de diffusion et de suivi des contenus, destinées à l'origine au support papier, deviennent de plus en plus inflexibles, laborieuses et onéreuses. Les outils d'automatisation de contenu sont conçus pour optimiser le cycle de vie des contenus afin d'accroître la satisfaction des clients, de réduire les coûts et de diffuser les contenus avec précision sur chaque canal.

Comme exemples de contenus critiques bien adaptés à l'automatisation de contenu, on citera les règles et procédures, la documentation technique, les rapports d'analyse financière, le matériel de formation, les fiches techniques de produits et les supports d'aide à la vente.

À propos d'InfoTrends
InfoTrends est le chef de file mondial des cabinets d'études de marché et de conseil stratégique pour le secteur de l'imagerie numérique et des solutions documentaires. L'entreprise fournit des études, des analyses, des prévisions et des conseils pour aider ses clients à mieux comprendre les tendances des marchés, à identifier les opportunités et à développer des stratégies pour faire croître leurs entreprises. www.infotrends.com

À propos de Quark Software Inc.
Quark développe une plate-forme d'automatisation de contenu qui aide les entreprises à rationaliser la création, la gestion, la publication et la diffusion de leurs contenus critiques. Nos solutions automatisent le processus avec des composants de contenu intelligent réutilisables, qui peuvent être assemblés dynamiquement et diffusés avec précision dans tous les formats et sur tous les canaux : Web, tablettes, terminaux mobiles, papier et autres. Ceci permet aux leaders de secteurs aussi divers que la finance, les secteurs de production, l'énergie et l'administration de réduire leurs coûts, de gagner du temps, d’améliorer la cohérence et donner de l'éclat à leurs contenus. www.quark.com

Quark et le logo Quark sont des marques commerciales ou des marques déposées de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.