Lufthansa crée des apps mobiles avec Apps Studio

Témoignage client : le leader du fret aérien engage ses clients et aide son équipe de vente mondiale grâce à une app pour tablettes et iPad primée

Denver, CO - 12/9/2014 -

Qu'elles soient orientées grand public ou secteur professionnel, des marques du monde entier choisissent App Studio afin de créer des apps attrayantes pour les terminaux iOS, Android et le web. App Studio est le logiciel de publication numérique basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de créer des apps interactives en utilisant l'outil de création de contenu de leur choix, InDesign ou QuarkXPress, HTML5 ou XML. La nouvelle app de Lufthansa Cargo est l'une des dernières à venir s'ajouter aux centaines d'apps App Studio telles que Metro, le British Medical Journalet Louis Vuitton.

Le témoignage complet sur le développement de l’app corporate de Lufthansa Cargo est disponible à l’adresse suivante : http://www.quark.com/pdfs/15604SS_Lufthansa_FR_Web.pdf.

Lufthansa Cargo est un acteur de rang mondial dans le domaine du fret aérien, avec 1,7 millionde tonnes de fret transporté (en 2013) et un coefficient de remplissage d'environ 70 %. Près de 4 600 collaborateurs veillent à ce que le fret qui leur est confié arrive à l'heure à plus de 300 destinationsdans près de 100 pays.

Pour communiquer avec ses employés et ses clients dans le monde entier, Lufthansa Cargo a fait appel à l'agence PRH Hamburg afin de développer une app d'entreprise pour tablettes et smartphones. Celle-ci devait regrouper des informations clés sur la société comme sa flotte d'appareils, son réseau, son infrastructure, ses produits et sa responsabilité en tant qu'entreprise. Lufthansa voulait que son app serve d'aide à la vente pour renforcer les moyens à la disposition de ses employés lorsque ceux-ci parlent avec des clients, et aussi qu'elle rallie les amateurs du fret aérien.

PRH Hamburg a choisi de concevoir l'app entreprise pour Lufthansa Cargo avec App Studio. Solution dans le Cloud, App Studio permet à plusieurs membres des équipes créatives et de rédaction de travailler simultanément sur l'app sans affecter leurs travaux respectifs. La mise en œuvre multilingue d' App Studio permet également aux traducteurs de l'agence d'intégrer des versions régionales directement dans la mise en page, éliminant les délais supplémentaires et les remaniements.

Envisagée à l'origine comme une boîte à outils destinée aux cadres supérieurs et aux commerciaux de Lufthansa Cargo, l'app Cargo Lufthansa est désormais disponible au public sur l'iTunes Store, Google Play store et comme web app. Elle est disponible gratuitement à l’adresse suivante : http://www.lufthansa-cargo.com/companyapp

Lufthansa Cargo Corporate App Wins FOX AWARDS and INOVA Awards

Each year the FOX AWARDS, an international competition judged by media and marketing experts, recognizes the best in efficient, high-performing corporate communication. In 2014 the Lufthansa Cargo corporate app won three FOX AWARDS, including the Fox Master of Efficiency, which is the highest possible recognition. It honors innovative media concepts and best practices across verticals that all marketers should understand. The Lufthansa Cargo corporate app also won Gold for Fox Visuals, the award recognizing superior layout, typography and image design. Additionally, the app won the Fox Workflow Efficiency award for efficiency of workflow and publishing systems.

In addition, the app won two iNOVAawards including gold for Mobile Apps in Logistics and Gold award in the other miscellaneous category. The iNOVA Award honors professionals whocontribute to the process of building brand image, creating profit and making a difference in the global market place.

A propos d’App Studio

App Studio (www.AppStudio.net) est la solution de publication numérique de nouvelle génération qui utilise la technologie HTML5 pour repousser les limites de l'expérience utilisateur sans le coût élevé et les efforts inhérents au développement d'applications personnalisées. App Studio est la seule solution de publication numérique qui permette à ses utilisateurs de créer des apps de contenu personnalisées au moyen de QuarkXPress® et InDesign, ainsi que des technologies HTML5 et XML. Via un environnement cloud géré, les graphistes, les rédacteurs et les équipes élargies sont en mesure de collaborer à l'élaboration de riches contenus interactifs qui pourront être diffusés sur de multiples plates-formes et terminaux.

***

App Studio et le logo App Studio sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact : Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com, tél : 01 56 43 44 93