Business Insurance innove et lance la toute première application Web HTML5 interactive

En lançant la toute première application Web du genre réalisée à l'aide d'App Studio, Business Insurance, la publication de référence pour les gestionnaires des risques et des avantages sociaux, transforme le contenu papier en une expérience utilisateur numérique interactive.

Denver, CO and Chicago, IL - 6/17/2013 -

Business Insurance, la principale source d'informations des gestionnaires des risques et des avantages sociaux, devient le tout premier éditeur en Amérique du Nord à créer des apps Web HTML5 à l'aide d'App Studio™. En début d'année, la publication B2B de Chicago a lancé de nouvelles apps iOS et Android ; aujourd'hui, elle innove et lance une app Web. Toutes ces applications permettent aux abonnés d'accéder au magazine à partir de différents terminaux.

Les abonnés de Business Insurance peuvent désormais accéder aux informations et analyses approfondies de l'édition papier dans le format le plus pratique pour eux. Grâce à la nouvelle app Web, la première du genre, les lecteurs peuvent profiter de l'édition numérique à partir d'un navigateur installé sur leur ordinateur sans être obligés d'installer un logiciel supplémentaire ou de passer par une boutique d'apps en ligne. Des versions iOS et Android de l'app sont également disponibles pour les utilisateurs de tablettes numériques et de smartphones.

Paul Winston, éditeur adjoint et directeur général de l'édition en ligne de Business Insurance, déclare : « Nos lecteurs du monde entier peuvent désormais profiter de l'édition numérique interactive de Business Insurance n'importe où et sur pratiquement tous les terminaux, y compris leurs ordinateurs portables. Ces apps nous permettent d'insuffler plus de vie que jamais au contenu de notre magazine grâce à des graphismes, fichiers vidéo et audio, diaporamas et graphiques interactifs. C'est une toute nouvelle image qu'offre aujourd'hui Business Insurance. Grâce à ces nouvelles apps, nous pouvons non seulement mieux servir notre lectorat, mais aussi donner à nos annonceurs la possibilité d'échanger avec nos lecteurs au sein même des apps. »

App Studio: Création unique pour publications multiples

Avant de lancer les nouvelles apps iOS, Android et Web, Business Insurance avait créé une réplique numérique du magazine pour diffusion sur l'iTunes Store, sous la forme d'un fichier PDF feuilletable. Selon Paul Winston : « Cette réplique était visuellement magnifique et reproduisait fidèlement la page imprimée, mais tout cela restait assez plat. Rien de bien passionnant. »

L'équipe rédactionnelle de Business Insurance a donc choisi App Studio et QuarkXPress® pour créer ses nouvelles applications. AppStudio est la solution de publication numérique qui exploite la technologie HTML5 pour transformer les contenus papier en expériences numériques. Le logiciel prend en charge les contenus créés avec QuarkXPress et InDesign.

App Studio permet d'utiliser des outils familiers pour concevoir des contenus susceptibles d'être ensuite diffusés sur toutes les plates-formes : papier, terminaux mobiles et Web. Les applications Web sont une nouvelle plate-forme d'apps prise en charge par App Studio, pour laquelle des formules spéciales seront lancées bientôt.

« Nos rédacteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes pour l'édition papier et nous nous sommes vraiment attachés à étendre la portée de ces contenus. La Web app, en particulier, nous permet d'atteindre nos lecteurs sans obliger ceux-ci à disposer d'une tablette numérique ou d'un smartphone », explique Paul Winston.

L'équipe deBusiness Insurance envisage une extension de sa couverture numérique. Il peut être difficile d'ajouter des pages supplémentaires à une publication papier, car chaque nouvelle page induit des coûts supplémentaires. Pour son édition numérique, Business Insurance prévoit d'ajouter des contenus spéciaux : quatre pages supplémentaires réservées aux informations internationales, pour commencer. L'équipe dispose également d'une grande liberté de création qui lui permet d'ajouter de l'interactivité à l'édition numérique afin de stimuler l'intérêt des lecteurs.

Les lecteurs deBusiness Insurance qui ont souscrit un abonnement illimité bénéficient des avantages des éditions papier et numérique dans le cadre d'une offre groupée. Une nouvelle formule d'abonnement exclusivement numérique est désormais disponible ; elle inclut tous les avantages accessibles aux abonnés, hormis la réception de l'édition papier. Pour profiter de la nouvelle édition numérique interactive, bénéficier de 25 % de réduction sur les livres blancs et les répertoires, de l'accès illimité à l'édition en ligne, etc., les lecteurs peuvent s'abonner pour 99 $ seulement, prix de lancement du nouveau produit, en se rendant sur BusinessInsurance.com/digital.

Pour en savoirplus sur l'édition numérique de Business Insurance :

§ En ligne : http://www.businessinsurance.com/mobile

§  iTunesStore : https://itunes.apple.com/us/app/business-insurance-tablet/id587087970?mt=8

§  GooglePlay : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wBusinessInsuranceQuotes

§  KindleFire:  http://www.amazon.com/mobile-apps/dp/B00CEF99Z6

À propos de BusinessInsurance®

Business Insurance® couvre la gestion des risques, le financement des risques, la gestion des avantages sociaux et l'indemnisation des travailleurs sous diverses formes de publication : papier, Web,numérique et alerte par e-mail personnalisé, y compris notre newsletter quotidienne Global Focus. Business Insurance® est lu par les cadres chargés de la gestion des risques et des avantages sociaux et par les cadres administratifs et financiers des entreprises. Son lectorat comprend également des courtiers et agents d'assurance, des consultants, des assureurs, des réassureurs et d'autres personnes qui s'intéressent à l'assurance d'entreprise, la gestion des risques, le financement alternatif des risques, les avantages sociaux, l'indemnisationdes travailleurs et la réassurance. BusinessInsurance® offre en outre des services de marketing personnalisés, dont la génération de leads, la recherche et l'événementiel. L'édition papier est tirée à 46 809 exemplaires et le nombre d'utilisateurs en ligne enregistrés est d'environ 154 000. BusinessInsurance est publié par Crain Communications Inc.

Contact: Martha Donato, directrice de l'événementiel et du marketing de la marque, BusinessInsurance®, 845-545-0653,  mdonato@businessinsurance.com

À propos de App Studio

App Studio est la solution de publication numérique de nouvelle génération qui utilise la technologie HTML5 pour repousser les limites de l'expérience utilisateur sans le coût élevé et les efforts inhérents au développement d'applications personnalisées. Associant la technologie de pointe HTML5 issue de la récente acquisition de PressRun avec les technologies de publication numérique existantes de Quark, App Studio est la seule solution de publication numérique qui permette aux utilisateurs de créer des apps de contenu à leur marque en se servant de QuarkXPress, InDesign, HTML5 et XML. Via un environnement cloud géré, les graphistes, les rédacteurs et les équipes élargies sont en mesure de collaborer à l'élaboration de riches contenus interactifs qui pourront être diffusés sur de multiples plates-formes et terminaux numériques. Démarrez gratuitement sur www.AppStudio.net.

App Studio et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Contacts :

Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com