La tournée Think Beyond Ink ouvre une nouvelle vue sur la publication sur tablette

Cette série d'événements mondiaux dévoile pourquoi et comment publier sur les terminaux mobiles, met en lumière les attentes et explique en détail comment démarrer rapidement

Denver - 2/7/2013 - La publication sur les terminaux mobiles est une compétence que quasiment tout graphiste ou créateur de contenu peut maîtriser, bien que peu d'entre eux sachent par où commencer. Pour aider les graphistes à débuter dans la création de mises en page pour l'iPad, l'iPhone, le Kindle Fire ou les terminaux Android, App StudioTM présente la tournée Think Beyond Ink (littéralement : « se projeter au-delà de l'encre »). Cette tournée, qui inclut des conférences gratuites à San Francisco, New York, Hambourg, Paris et Londres, mettra en lumière les aspects suivants de la publication numérique :

-- Pourquoi le numérique est l'avenir de la publication
-- La différence entre apps et eBooks
-- Les coûts à prévoir dans la création et la publication d'apps
-- Pourquoi les graphistes ne doivent pas se cantonner aux PDF statiques ennuyeux
-- Comment créer des apps en HTML5 au moyen de QuarkXPress et InDesign

La tournée Think Beyond Ink par App Studio est une série d’événements gratuits qui, dans l'espace d'une demi-journée, couvriront une présentation de la publication numérique, une introduction à App Studio et un aperçu de la manière de débuter rapidement. Les graphistes de tous niveaux qui commencent tout juste à se pencher sur le sujet ou sont à la recherche de solutions alternatives à la publication numérique peuvent s'inscrire dès maintenant pour assister à l'événement qui aura lieu dans leur région.

Dates de la tournée
13 mars 2013 : San Francisco, CA (USA)
21 mars 2013 : Hambourg, Allemagne
27 mars 2013 : Paris, France
2 avril 2013 : New York, NY (USA)
10 avril 2013 : Londres, Royaume-Uni

Pour en savoir plus et vous inscrire :  http://content.quark.com/AppStudioTourParis.html

App Studio : Passez au numérique avec QuarkXPress et InDesign
App Studio est la nouvelle solution Cloud pour la conception et la publication d'apps de contenu. Sa facilité d'utilisation, sa souplesse et son coût réduit sont supérieurs à toute autre solution disponible pour la publication numérique.

1. Débuter avec QuarkXPress ou InDesign : les graphistes utilisent l'outil de leur choix pour créer des mises en page interactives pouvant être chargées directement dans l'environnement Cloud d'App Studio pour une gestion aisée.

2. Laissez à HTML5 le soin de faire le travail pénible : avec App Studio, les mises en page sont automatiquement converties au format HTML5 qui est optimisé pour que les apps fournissent une expérience attractive sur l'iPhone, l'iPad, le Kindle Fire et les terminaux Android. Entièrement basées sur HTML5, les apps créées avec App Studio permettent la recherche et la sélection de texte, le partage, le balisage, la pose de signets et plus encore.

3. Choisissez votre formule : conçu pour assurer à chacun, du graphiste indépendant aux grandes entreprises en passant par les petites agences, une voie d'accès aux terminaux mobiles, les formules de tarification d'App Studio s'échelonnent à partir de 89,95 €par mois pour des publications multi-parutions.

Commencez sans tarder
Les graphistes peuvent faire leurs premiers pas avec App Studio en créant un compte gratuit. Une fois titulaires d'un compte App Studio, ils se connectent via QuarkXPress ou InDesign pour commencer à concevoir et à tester des publications numériques. Les utilisateurs qui ont créé et testé des publications d'évaluation peuvent transformer celles-ci en apps fonctionnelles en complétant le processus de paiement selon la formule qu'ils ont choisie.

Pour des informations plus détaillées, rendez-vous à cette adresse : www.AppStudio.net.
Pour débuter avec une évaluation gratuite, rendez-vous à cette adresse : http://www.appstudio.net/Platform/Trial.aspx
Pour des exemples d'apps du monde entier réalisées avec App Studio, rendez-vous à cette adresse : http://www.appstudio.net/Clients/
Pour consulter nos formules de tarification, rendez-vous à cette adresse : http://www.appstudio.net/Plans/

À propos de App Studio
App Studio (www.AppStudio.net) est la solution de publication numérique de nouvelle génération qui utilise la technologie HTML5 pour repousser les limites de l'expérience utilisateur sans le coût élevé et les efforts inhérents au développement d'applications personnalisées. Associant la technologie de pointe HTML5 issue de la récente acquisition de PressRun avec les technologies de publication numérique existantes de Quark, App Studio est la seule solution de publication numérique qui permette aux utilisateurs de créer des apps de contenu à leur marque en se servant de QuarkXPress, InDesign, HTML5 et XML. Via un environnement cloud géré, les graphistes, les rédacteurs et les équipes élargies sont en mesure de collaborer à l'élaboration de riches contenus interactifs qui pourront être diffusés sur de multiples plates-formes et terminaux numériques.

Quark, App Studio, QuarkXPress et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Contact: Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com or Stéphane Malagnac, smalagnac@quark.com