App Studio pour la publication numérique en HTML5 accessible en ligne

Les graphistes peuvent commencer dès aujourd'hui à évaluer gratuitement la solution en créant des publications pour les terminaux iOS et Android ainsi que pour le Kindle Fire

Denver, Colorado - 11/30/2012 -

App Studio (www.AppStudio.net), la nouvelle solution de publication HTML5 qui transforme les contenus papier en expériences numériques interactives, est accessible en ligne. Reposant sur la technologie HTML5, App Studio élimine les risques inhérents à la publication numérique en offrant aux graphistes, qu'ils travaillent au sein de petites agences ou de grandes entreprises, la possibilité d'utiliser des outils familiers pour créer des contenus d'app pour la quasi-totalité des tablettes et des smartphones. Grâce à une évaluation gratuite et pour des coûts de publication modérés, graphistes et créateurs de contenu peuvent faire rapidement leurs premiers pas pour créer et tester leurs apps via l'environnement Cloud d'App Studio.

Bâtie à partir d'une technologie testée et éprouvée mise en œuvre par des éditeurs, des entreprises et des organisations à but non lucratif du monde entier, parmi lesquels la BBC, le New England Journal of Medicine, Time Inc., Amnesty International, Daimler et bien d'autres, App Studio est la solution idéale pour créer des contenus riches et hautement immersifs pour l'iPad, l'iPhone, le Kindle Fire et les terminaux Android. App Studio prend encharge les contenus créés avec QuarkXPress®, InDesign, en HTML5 et XML. Il s’appuie sur la technologie HTML5 pour transformer automatiquement les projets créatifs en contenus qui pourront être publiés sur les terminaux numériques les plus variés.

Reposant sur une solide base HTML5, les apps créées avec AppStudio :

·      Vont bien au-delà de ce que peuvent offrir les PDF statiques et ennuyeux

·      Autorisent la recherche en texte intégral

·      Favorisent le partage, le balisage, la pose de signets et autres interactions avec les médias sociaux

·      Utilisent des fichiers de petite taille permettant un téléchargement rapide

·      Sont déployables rapidement sur les nouveaux terminaux dès leur sortie

·      Emploient des contenus conformes à une norme ouverte qui n'impose pas aux clients l'adoption de formats propriétaires

« Nous avons décidé d'offrir aux graphistes, aux éditeurs et aux créateurs de contenus d'entreprise une voie d'accès familière et durable à la création d'apps et à la publication numérique », confie Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark. « En associant les outils graphiques les plus usuels à la puissance de la technologie HTML5 intégrée aux apps natives, les utilisateurs peuvent faire rapidement leurs premiers pas sur App Studio pour publier sur différents terminaux à moindre coût. Aucune autre solution ne facilite autant la création d'apps interactives personnalisées pour les tablettes et les smartphones. »

Démarrer gratuitement

La tarification d'App Studio débute à 169,95 € pour une app en édition simple ou 89,95€ par mois pour une publication multi-parutions. Un livre pour enfants est un bon exemple d'app en édition simple, tandis qu'un magazine mensuel illustre parfaitement le concept de publication multi-parutions. Les graphistes ont la possibilité de faire leurs premiers pas sur App Studio en créant un compte gratuit qui leur permettra d'accéder à l'environnement Cloud d'App Studio. Une fois titulaires d'un compte App Studio, ils peuvent se connecter à l'application App Studio et commencer à créer et tester leurs publications numériques dans QuarkXPress ou InDesign. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous à l'adresse : www.AppStudio.net.

À propos de App Studio

App Studio est la solution de publication numérique de nouvelle génération qui utilise la technologie HTML5 pour repousser les limites de l'expérience utilisateur sans le coût élevé et les efforts inhérents au développement d'apps personnalisées. Associant la technologie de pointe HTML5 issue de la récente acquisition de PressRun avec les technologies de publication numérique existantes de Quark, App Studio est la seule solution de publication numérique qui permette aux utilisateurs de créer des apps decontenu à leur marque en se servant de QuarkXPress, InDesign, HTML5 et XML. Viaun environnement cloud géré, les graphistes, les rédacteurs et les équipes élargies sont en mesure de collaborer à l'élaboration de riches contenus interactifs qui pourront être diffusés sur de multiples plates-formes et terminaux. Démarrez gratuitement sur www.AppStudio.net.

Quark et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark Software Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts :

Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com, Tél.: 01 56 43 44 93