Ouverture des inscriptions pour les Digital Magazine Awards 2012

London, UK - 9/6/2012 -

Les inscriptions pour les Digital Magazine Awards, prix les plus plébiscités de la presse magazine internationale, sont désormais ouvertes. Ces prix sont attribués aux magazines, personnes et publicitaires les plus en vue du monde de l'édition numérique et récompensent les réussites et innovations les plus marquantes dans ce secteur au cours de l'année écoulée.

Les différentes catégories couvrent tous les domaines de la publication de magazines numériques et sont couronnées par le prestigieux prix du Magazine de l'année, remporté l'année dernière par WIRED du groupe CondéNast (Royaume-Uni). Les Digital Magazine Awards 2011 ont accueilli des concurrents de 31 pays, ce qui reflète toute la portée et la diversité du secteur de l'édition numérique.

Cette année, les DigitalMagazine Awards comportent quatre nouvelles catégories : Magazine de divertissement de l'année, Magazine clients de l'année, Magazine science et nature de l'année et, pour la toute première fois, une catégorie ouverte aux votes du public : la Couverture de magazine numérique de l'année. Pour consulter la liste complète des catégories, rendez-vous sur le site http://digitalmagazineawards.com/

Le jury des Digital Magazine Awards 2012 sera composé d'experts du secteur, parmi lesquels :

Peter Blake, vice-président et directeur, CNN International Digital

Nicole Yershon, directrice des solutions innovantes, Ogilvy Group

Hector Arthur, directeur du développement numérique, The Times

Sarah Clegg, directrice générale, Menzies Digital Marketing

Paul Danter, directeur de la mobilité, Quark Inc.

Howard Davies, directeur de la stratégie médias et technologies, Deloitte MCS

Christian Toksvig, vice-président, Getty Images

Grattan McCoach, directeur de la rédaction, AOL et Huffington Post Tech (Royaume-Uni)

Les Digital Magazine Awards ont le plaisir d'annoncer que Quark Inc. soutiendra la compétition pour la troisième année consécutive en tant que Sponsor Platine et qu'elle sera rejointe par Menzies Digital Marketing en tant que co-Sponsor Platine.

Bruce Hudson, président des Digital Magazine Awards 2012, déclare : « Je suis ravi de la reconnaissance que reçoivent nos prix au niveau international et de l'accélération de la créativité et de l'innovation qu'inspirent leurs lauréats dans ce secteur en plein essor. J'ai hâte de voir à quel point les candidats de cette année ont repoussé les limites du possible en termes d'expérience offerte par les magazines numériques. »

Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark, ajoute pour sa part : « Nous sommes fiers de sponsoriser les Digital Magazine Awards pour la troisième année de suite et de constater que cette compétition a gagné en importance chaque année au point de devenir l'une des distinctions internationales les plus courues du monde de l'édition numérique. Nous sommes impatients de voir ce que les concurrents vont présenter à l'occasion de l'édition 2012 ; en effet, l'année écoulée a vu la sortie de nouvelles solutions de publication numérique telles que App Studio et PressRun, qui ont grandement facilité la création de magazines numériques pour les éditeurs. Cela promet donc d'être une tâche passionnante pour le jury que de départager les concurrents avec tous ces nouveaux magazines numériques qui arrivent, bien décidés à bousculer les leaders établis. »

Sarah Clegg, directrice générale de Menzies Digital Marketing, confie : « Nous sommes très heureux de soutenir un événement qui salue la base du développement numérique et récompense ceux et celles qui repoussent les limites de la technologie et de l'édition, car ce sont là des valeurs auxquelles nous nous identifions.

Il n'est pas simple de créer une publication numérique capable de susciter un réel intérêt du public et de générer un bon retour sur investissement, mais cela reste tout à fait possible. Chez MDM, nous ne manquons jamais d'encourager les agences, les maisons d'édition mais aussi les créateurs individuels, à tirer le meilleur parti des solutions logicielles extrêmement sophistiquées qui existent et nous espérons réellement que les Digital Magazine Awards de cette année attireront un éventail de candidats partageant notre amour de la créativité. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarques à l'intention du rédacteur :

La clôture des inscriptions aux Digital Magazine Awards 2012 est fixée au 5 octobre. Les noms des lauréats seront annoncés à l'occasion d'une cérémonie interactive qui se tiendra à la University of Artsde Londres, le 6 décembre.

Pour en savoir plus sur les Digital Magazine Awards, rendez-vous sur www.digitalmagazineawards.com; pourorganiser un entretien avec Bruce Hudson, veuillez  contacter Gerrie Hawes partéléphone au 07940 263 673 ou par e-mail à cette adressse : contact@digitalmagazineawards.com

Pour télécharger les logos des Digital Magazine Awards afin d'illustrer votre article, rendez-vous sur https://www.yousendit.com/download/QlVoZGlzNDJFd2VFTmNUQw

À propos de Quark (www.quark.com)

Fondéeà Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, App Studio et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. PressRun est une marque de Mobile IQ Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com,  +33 (0)1 56 43 44 93

Stéphane Malagnac, smalagnac@quark.com, + 33(0)1 56 43 44 18

À propos de Menzies DigitalMarketing (www.menziesdigitalmarketing.com)

Chez Menzies Digital Marketing, nous sommes conscients que les clients ont besoin de publications numériques attrayantes, capables de fidéliser et de développer leur lectorat ainsi que de leur procurer un bon retour sur investissement.

Grâce à l'alliance de notre expertise, de notre créativité et de nos logiciels de pointe, nous sommes en mesure de mettre sur pied des communications interactives personnalisées authentiquement multiplate-forme. Nous sommes fiers de l'approche collaborative et économique qui nous caractérise et de la réputation exemplaire que nous avons acquise en aidant nos clients à atteindre leurs buts. Pour parler aux membres de l'équipe, appelez le 0208 742 4343. Pour plus d'informations, contactez Lucy Harvey ouMike Keeler chez Garnett Keeler au 0208 647 4467.