METRO LANCE UNE NOUVELLE VERSION IPHONE DE SON QUOTIDIEN AVEC PRESSRUN

London, UK - 9/4/2012 -

Quark a annoncé aujourd'hui que Metro, la marque leader sur le marché des médias urbains au Royaume-Uni, a publié une nouvelle version pour iPhone de son app, remaniée et développée avec PressRun, la plate-forme qui permet de transformer les publications papier en versions HTML5 pour les terminaux mobiles, en associant graphismes évolués et automatisation XML.

La nouvelle version iOS de Metro pour iPhone vient compléter la famille de médias numériques de la marque en offrant à sa clientèle mobile davantage d'informations sur la ville par le biais de canaux plus accessibles qui mettent en valeur son contenu multi plates-formes.

Dotée d'une interface et d'une navigation intuitives, la nouvelle app de Metro permet au lecteur d'accéder à l'édition numérique du journal sur son iPhone et propose des fonctionnalités multimédias telles que la vidéo plein écran, les clips audio et les galeries de photos.

Grâce à un service d'abonnement gratuit, les utilisateurs peuvent recevoir automatiquement l'édition iPhone de Metro tous les jours dans le Kiosque iOS, qui permet en outre la lecture hors ligne. Mise en avant par Apple dans leur Sélection iTunes, la nouvelle app Metro exploite l'écran Retina en fournissant des images haute résolution et du contenu optimisé, tout cela avec un poids très inférieur aux apps qui utilisent le format PDF, assurant ainsi un téléchargement plus rapide et une expérience de lecture bien plus fluide, sans saturer l'espace de stockage de votre appareil.

Cette version fait suite à l'édition pour tablettes deMetro, également conçue avec PressRun (http://www.pressrun.com/clients/metro-tablet), qui a connu un vif succès avec près de 600 000 téléchargements depuis son lancement en octobre 2011. L'app pour iPad a en outre reçu le prix « Newspaper App of the Year » aux Newspaper Awards 2012.

Grâce à PressRun, Metro est en mesure d'automatiser presque intégralement le processus de publication basé sur XML, puis d'utiliser son logiciel de mise en page habituel, Adobe InDesign, pour créer des pages personnalisées pour la couverture, les têtes de rubriques, etc. En outre, PressRun permet à Metro de rationaliser son processus de publication multi plates-formes tout en imposant sa vision éditoriale sur la manière de présenter les contenus pour les différents médias, et d'adapter facilement le processus de production à de nouvelles plates-formes.

Jamie Walters, directeur du développement des produits chez Metro, déclare : « Nous continuons à innover et à développer nos offres mobiles et numériques, et il est gratifiant de voir notre édition pour tablettes évoluer en s'améliorant, fournissant aux annonceurs des solutions créatives sur mesure et innovantes. » Et il ajoute : « Nous avons pris l'engagement de fournir à nos lecteurs urbains de nouveaux moyens d'interagir avec Metro tout au long de la journée, de la manière qui leur convient le mieux. »

Shaun Barriball, Vice President of Mobile chez Quark, ajoute pour sa part : « En tant que quotidien, Metro a des délais de publication incroyablement serrés et travaille 24 heures sur 24 pour fournir de l'information en temps réel. La capacité à créer du contenu attrayant et à l'adapter automatiquement à divers terminaux constitue la clé du succès sur ce secteur si dynamique. Chez PressRun, nous sommes ravis d'avoir pu aider Metro à réaliser leur première app pour iPad l'année dernière, et c'est avec grand plaisir que nous continuons à collaborer à leur essor numérique avec l'édition pour iPhone. »

L'app Metro pour iPhone est disponible au téléchargement sur l'App Store à l'adresse http://itunes.apple.com/gb/app/metro-phone-edition/id465059515?mt=8

PressRun 3.0 prend en charge l'iPhone et fournit un manuel d'utilisation complet pour les concepteurs de magazines interactifs pour tablettes, ainsi que des exemples d'utilisation de tous les widgets pris encharge par PressRun. PressRun 3.0 est disponible gratuitement sur l'App Store à l'adresse http://itunes.apple.com/app/pressrun/id431600497?mt=8. Les utilisateurs inscrits sur my.pressrun.com peuvent se connecter et visualiser les documents qu'ils ont réalisés.

À propos de Metro

Metro est la première marque sur le secteur des médias urbains au Royaume-Uni, que ce soit sur papier, les terminaux mobiles, le Web, les réseaux sociaux ou dans le cadre d'événements. 1,4 million d'exemplaires sont consommés chaque matin ensemaine dans 50 villes britanniques. Avec 3,6 millions de lecteurs et une édition pour tablettes qui peut s'enorgueillir de près de 600 000 téléchargements, Metro est numéro un chez les jeunes urbains CSP+, qui résident en ville ou s'y rendent pour y travailler ou s'y divertir.

À propos dePressRun

PressRun (http://www.pressrun.com/) PressRun est une plate-forme de publication pour tablette et terminaux mobiles conçue pour transformer le contenu papier en expériences numériques véritablement interactives. Avec PressRun, une solution dans le Cloud, des organisations de toutes tailles peuvent publier vers des tablettes à l'aide de HTML5, XML et InDesign – ou une combinaison des trois.Qu'il s'agisse de créer des apps uniques ou des publications comportant de nombreux numéros, les équipes de conception graphique élargies ont la possibilité de collaborer en temps réel afin de créer, tester et prévisualiser les contenus grâce à l'interface utilisateur en ligne de PressRun.

À propos deQuark

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexiblespour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. PressRun est une marque de Mobile IQ Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts:

Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com,  +33 (0)1 56 43 44 93