Quark publie la version Preview d'une app iPad pour les graphistes

DesignPad est disponible gratuitement sur l'App Store pour permettre aux graphistes de le tester et de faire part de leurs commentaires

Denver, CO - 8/22/2012 -

Quark a annoncé aujourd'hui la sortie de la version Preview de Quark DesignPadTM, une nouvelle app pour les graphistes nomades. Celle-ci permet aux graphistes débutants d'explorer les principes de base de la conception graphique au moyen d'une grille et de créer des illustrations de qualité professionnelle sur un terminal mobile. En utilisant les gestes Multi-Touch très simples, les designers néophytes peuvent exploiter Quark DesignPad pour expérimenter différentes mises en page.

Les utilisateurs commencent par des mises en page prédéfinies pour des types de documents standard tels que publicités, affiches, bulletins d'information et brochures, et ils peuvent ensuite les personnaliser de manière interactive.

DesignPad permet également aux étudiants en design et aux professionnels chevronnés de démarrer un projet alors qu'ils sont en déplacement, de le partager sur Twitter ou par e-mail ou de le développer plus avant dans QuarkXPress® 9.

La version Preview de l'app Quark DesignPad est téléchargeable gratuitement sur l'App Store afin de permettre aux graphistes de l'essayer et de faire part de leurs réactions pour contribuer à améliorer les versions ultérieures. Les utilisateurs sont encouragés à partager leurs commentaires sur forums.quark.com.

Gavin Drake, Vice Presidentof Marketing chez Quark, déclare : « Chez Quark, nous sommes en permanence à la recherche de méthodes innovantes pour rendre le graphisme accessible à l'éventail complet des professionnels de la création, depuis le maquettiste papier chevronné souhaitant passer au numérique sans devoir apprendre la programmation jusqu'à l'étudiant abordant la PAO pour la première fois. Grâce à DesignPad, chacun peut désormais bénéficier d'une expérience pratique en création de projets à base de grille pour divers types de documents, ce qui en fait un outil d'apprentissage précieux pour le secteur de l'éducation. Parallèlement, DesignPad sera utile aux graphistes professionnels expérimentés souhaitant commencer un projet alors qu'ils sont en déplacement et le finaliser sur leur ordinateur à l'aide de QuarkXPress 9, qui leur assure un contrôle complet et leur offre les outils les plus sophistiqués pour finaliser le projet à partir de ce qu'ils ont créé grâce à DesignPad.

Il nous tarde d'entendre ceque pense la communauté graphique de cette nouvelle approche de la création à base de grille et nous invitons les graphistes, les étudiants et les enseignants à nous faire part de leurs commentaires. Nous pourrons ainsi faire de DesignPad l'app iPad essentielle pour tous les créatifs. »

Les fonctions de la version préliminaire de DesignPad incluent :

§  Des mises en page prédéfinies à base de grille pour publicités, affiches, bulletins d'information et brochures

§  Des commandes par curseur pour ajuster la mise en page en termes de colonnes, lignes, zones de texte et d'image

§  L'option ‘Mises en page aléatoires’

§  Le contrôle du texte en agissant sur la police, la couleur et la position du retrait

§  Le contrôle de la couleur et de l'opacité des blocs et cadres

§  La fonction Copier-coller pour insérer du texte directement dans la mise en page

§  Le choix entre les images présentes sur l'iPad ou une sélection en ligne de photos libres de droits

§  La prise en charge des formats de documents US et internationaux avec sélection des unités de mesure

§  Un interrupteur pour activer/désactiver les repères

§  La personnalisation du nombre de colonnes et de lignes, des zones de texte et d'image, de la position des légendes et bien plus encore

§  La possibilité d'enregistrer les mises en page personnalisées en vue de leur réutilisation ultérieure

§  Une fonction de Balayage et pincement (Swipe-and-pinch) pour positionner, recadrer et redimensionner les images

§  La possibilité d'ajouter des images d'arrière-plan ainsi que des blocs de texte et d'image flottants

§  La fonctionnalité d'envoi du projet aux collègues et amis par e-mail et Twitter directement à partir de l'iPad

§  La possibilité de créer une version QuarkXPress 9 de la mise en page pour un contrôle encore meilleur dans l'achèvement du projet

Pour plus d'informations sur Quark DesignPad, rendez-vous sur le site http://www.quark.com/fr/products/designpad/

DesignPad est téléchargeable gratuitement sur  http://itunes.apple.com/fr/app/quark-designpad/id551786067?ls=1&mt=8

Pour télécharger le Guide de l'utilisateur de DesignPad, rendez-vous sur le site http://www.quark.com/fr/products/designpad/

Pour nous faire part de vos impressions, poser des questions et discuter avec d'autres utilisateurs, rendez-vous sur forums.quark.com et accédez au nouveau forum DesignPad.

À propos deQuark

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées e tintelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, Quark DesignPad, le logo Quark et QuarkXPress sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. PressRun est une marque de Mobile IQ Ltd. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :
Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com,  +33 (0)1 56 43 44 93