Quark s'appuie sur la publication numérique pour accroître ses revenus au 1er trimestre 2012

Denver, CO - 6/26/2012 -

Quark a annoncé aujourd'hui une hausse de son revenu global au premier trimestre 2012 par rapport à la même période de l'année dernière. Cette hausse peut être attribuée aux succès remportés par l'entreprise en matière de publication numérique, notamment grâce aux ventes de QuarkXPress® et Quark App StudioTM. La transition facilitée vers la conception numérique et une grille tarifaire accessible poussent de plus en plus d'éditeurs du monde du commerce, de l'entreprise et des médias à se tourner vers les solutions Quark pour créer leurs magazines, journaux, catalogues, rapports financiers, manuels d'utilisation, notices et autres publications destinées à l'iPad. Des exemples d'apps créées au moyen d'App Studio sont visibles sur la page Présentation d'applications du site web de Quark : http://www.quark.com/fr/Products/AppStudio/App_Showcase.aspx

Outre la confirmation de son succès dans le domaine de la publication numérique, Quark a également lancé au premier trimestre 2012 sa première solution Cloud. Reposant sur la plate-forme Windows Azure, Quark Brand Manager permet aux équipes marketing d'accéder et de collaborer aux documents soumis au contrôle de l'image de marque, et ce de partout et à tout moment. Quark Brand Manager convient idéalement aux équipes de ventes réparties sur plusieurs sites, tout particulièrement dans les entreprises industrielles et celles du secteur financier devant créer des supports à contenu régional très personnalisés ou appelées à actualiser fréquemment leur documentation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.quarkbrandmanager.com/.

Autres réalisations et faits marquants au cours du trimestre :

§  Richard Brandt, directeur des services financiers chez Quark, s'est vu décerner le Leadership Award 2011 de RIXML.org pour son action à la tête du groupe de travail Technologies émergentes de RIXML.org

§  Mark Lewis, expert DITA chez Quark, a animé le Sommet DITA lors de la conférence Intelligent Content 2012 et faisait partie des intervenants à la conférence CMS DITA North America

§  Parution du deuxième numéro de Jabber, le magazine iPad de Quark pour les professionnels de la création, consacré au marché de l'éducation

§  Mise à disposition d'une mise à jour de QuarkXPress ajoutant de nouvelles fonctionnalités ePub, la prise en charge des contenus audio et vidéo du format ePUB 3 et davantage d'options pour AppStudio

§  Lancement de nouveaux projets et relations au niveau entreprise avec un certain nombre de clients, parmi lesquels le Département américain de l'Énergie, DePersgroep, EPI_Recursos, Harstad Tidende Gruppen, Hersant Media, Horner Brothers Printers, Jornal de Angola, Louis Vuitton, PAR Pharmaceutical, Recruit Media Communications, Repro Ludwig Prepress et UTC Electronic Controls.

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, QuarkXPress, App Studio, et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, rbouffaut@quark.com, Tel :+ 33 (0) 1 56 43 44 93