Un Hors-série QuarkXPress 9 de MacUser désormais disponible sur l'iPad

Quark lance une version iPad du supplément spécial du magazine MacUser consacré à QuarkXPress 9 et réalisé avec celui-ci

London, UK - 4/10/2012 -

Quark a annoncé aujourd'hui la disponibilité sur l'App Store de "QuarkXPress 9 : the newpublishing", un guide complet sur l'utilisation du logiciel de mise en page maintes fois primé pour concevoir des documents imprimés ainsi que des livres électroniques (livrels) et des apps iPad. Publié dans un premier temps comme supplément spécial du magazine anglais bihebdomadaire MacUser, le guide est désormais disponible gratuitement sur l'App Store à l'adresse [http://itunes.apple.com/app/macuser-guide/id508563724?ls=1&mt=8]

Ce guide fournit desinformations sur les nouvelles fonctionnalités d'impression de QuarkXPress 9, notamment des vidéos, des diaporamas et des fichiers audio sur Linkster, Image Grid, Cloner,Story Editor et les styles conditionnels. Il explique également comment les professionnels créatifs peuvent produire de superbes livrels grâce à la vue Redistribution et à l'association des balises de redistribution. Une section spéciale est consacrée à la publication numérique avec App Studio et àl'économie de la publication pour l'iPad.

Keith Martin, Rédacteur en chef technique chez MacUser, déclare : "Concevoir la version iPad du supplément QuarkXPress 9 a été une expérience très enrichissante et un excellent moyen de tester les capacités du logiciel. Construire des mises en page de prochaine génération dans un outil de publication aussi abouti a été à la fois simple et agréable."

"La gestion de la mise en page - multiples orientations, contenu défilant, etc. - a été d'une simplicité déconcertante. Ce produit est fait pour les graphistes, pas pour les techniciens. Les fonctionnalités sont logiques, le flux de travail est simple, la grille tarifaire est cohérente. C'est une manière particulièrement efficace de concevoir des magazines et des publications dynamiques iPad de qualité professionnelle."

"Désormais, en consacrant un minimum de temps à maîtriser quelques astuces, tout le monde peut créer des magazines iPad de grande qualité. Chaque utilisateur bénéficie d'une totale liberté d'expression."

Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark, déclare pour sa part : "Le guide MacUser de QuarkXPress 9 constitue une ressource précieuse pour nos utilisateurs, qui peuvent à présent accéder en tout lieu et gratuitement à des supports de formation exclusifs. Grâce à la version iPad, le guide peut être téléchargé dans n'importe quel pays du monde et être aussitôt utilisé pour faciliter la conception de documents papier et numériques de premier ordre."

QuarkXPress 9 : the new publishing estdisponible gratuitement sur l'App Store à l'adresse http://itunes.apple.com/app/macuser-guide/id508563724?ls=1&mt=8

Fondée à Denver en1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, QuarkXPress, App Studio, Linkster, Image Grid, Cloner et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts : Réjane Bouffaut (rbouffaut@quark.com), Stéphane Malagnac (smalagnac@quark.com)