La deuxième version du magazine Quark pour iPad dédié à l’éducation

La deuxième édition Jabber est dédié au travail des étudiants, aux perspectives pédagogiques et démontre une nouvelle fois comment la publication numérique révolutionne le monde créatif

Denver, CO - 3/2/2012 -

Quark a annoncé aujourd’hui la disponibilité de la deuxième édition de son magazine Jabber, l’app iPad destiné aux graphistes et aux profesionnels de la création qui réinventent totalement le magazine numérique. Réalisé au moyen de QuarkXPress® 9 et App StudioTM, la seconde version tire parti, encore et toujours plus de l’interactivité et de toutes les fonctionnalités rendues possibles par l'iPad. Avec les mises en page déroulantes, les diaporamas, les vidéos, les fenêtres contextuelles et le contenu HTML5, la version 2 de Jabber met l’accent sur la création du magazine numérique et comprend également :

§  Des articles de professionnels de premier plan sur l’état de l’industrie

§  Des instructions sur la manière d’intégrer les flux RSS de twitter en temps réel dans les articles

§  Une vitrine sur les réalisations faites avec QuarkXPress par des étudiants

§  Un aperçu d’une publication numérique d’une université américaine

§  Des Trucs et astuces pour créer pour l’iPad et bien plus encore

Jabber est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'iTunes Store : http://itunes.apple.com/us/app/jabber/id477757782?mt=8.

Pour en savoir plus sur QuarkXPress et App Studio, rendez-vous sur le site

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, Quark App Studio,QuarkXPress et le logo Quark sont des marques déposées ou non de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts : Réjane Bouffaut (rbouffaut@quark.com) et Stéphane Malagnac (smalagnac@quark.com)