Quark lance une nouvelle app iPad de magazine pour les professionnels de la création

Jabber redéfinit les magazines numériques et introduit de nouveaux concepts de publication sur l'iPad

Denver, CO - 12/8/2011 -

Quark a lancé aujourd'hui Jabber, une app iPad destinée aux graphistes et aux professionnels de la création, qui réinvente totalement le magazine numérique. Avec à son sommaire, outre les dernières nouvelles du design, des présentations de graphistes et de leurs travaux, des commentaires d'invités et des infographies originales, Jabber met un tout nouvel accent sur l'expérience vécue par le lecteur. Réalisé au moyen de QuarkXPress® 9 et App StudioTM, Jabber fait appel à des mises en page déroulantes, des diaporamas, des vidéos, des fenêtres contextuelles et du contenu HTML5 pour tirer parti de toutes les fonctionnalités rendues possibles par l'iPad.

« Les tablettes telles que l'iPad ont fourni à la communauté des graphistes une toute nouvelle opportunité de repenser le design », confie Gavin Drake, VicePresident of Marketing chez Quark. « Avec Jabber, notre but est de faire profiter les professionnels de la création de contenus amusants, intéressants et informatifs dans le cadre d'une application qui incarne notre vision de l'avenir des magazines numériques. Jabber nous permettra aussi de tester de nouvelles approches de la création numérique, afin de repousser les limites de ce que peuvent faire les graphistes sans recourir à la programmation ».

"Jabber donne une autre signification au magazine numérique. L'interactivité est unique et inspiré, ce qui peut vous suprendre lorsque vous lisez le premier numéro », a déclaré Cindi Yaklich de l'Epicenter Creative. «Les créatifs sont à la recherche d’inspiration à travers des exemples de magazines publiés sur iPad."

Jabber est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'iTunes Store : http://itunes.apple.com/us/app/jabber/id477757782?mt=8.

Pour en savoir plus sur QuarkXPress et App Studio, rendez-vous sur le site

Fondée à Denver en1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et le logo Quark sont des marques ou desmarques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :
Réjane Bouffaut, Quark, + 33 (0)1 56 43 44 93, rbouffaut@quark.com