Quark dévoile les noms des finalistes des Digital Magazine Awards 2011 qui se tiendront le 14 décembre 2011

London, UK - 11/15/2011 -

Les Digital Magazine Awards, en association avec Quark, ont le plaisir de dévoiler les noms des finalistes de la compétition pour cette année. La cérémonie à l'occasion de laquelle les lauréats seront annoncés se tiendra au London College of Communication le 14 décembre.

Des magazines numériques issus de 18 pays ont été désignés finalistes dans 16 catégories. Les magazines ayant cumulé plusieurs nominations sont : T3, l'édition britannique de Vogue, PROJECT, Good Food et WIRED.

La liste complète des finalistes peut être consultée à cette adresse :www.digitalmagazineawards.com/finalists

Sponsorisés par Quark, les Digital Magazine Awards 2011 se sont dotés d'un jury composé de personnalités de premier plan du secteur de la publication numérique, parmi lesquelles Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark ; Peter Bale, vice-président et directeur général de CNN International ; Tanzina Vega, productrice multimédia au New York Times ; et David Schlesinger, président de Thomson Reuters Chine.

Les vainqueurs de chaque catégorie et le lauréat du prix du Magazine de l'année seront annoncés, et leurs travaux exposés, lors de la cérémonie qui se tiendra à la Well Gallery du London College of Communication le14 décembre prochain.

Bruce Hudson, président des Digital Magazine Awards, a commenté l'annonce en ces termes : « Il est clair que les magazines numériques fusionnent désormais les techniques de publication traditionnelle avec toutes les formes de médias interactifs pour combiner des contenus sensationnels, une conception graphique ingénieuse, d'incroyables médias photo, cinéma et vidéo et une superbe mise à profit du son. En ce sens, nombreux sont ceux qui remettent en question la définition même de ce qu'est réellement un magazine. Nous comptons sur les lauréats de cette année pour nous donner un aperçu de ce que sera l'avenir des médias numériques ».

Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark, a déclaré : « Pour notre société, qui se consacre à la fourniture d'outils de création et publication numérique de pointe, il est fantastique de pouvoir soutenir un domaine qui évolue aussi vite et de constater que l'innovation n'a cessé de progresser depuis l'année. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous soumettre leurs travaux et nos sincères félicitations aux talentueux participants sélectionnés parmi les finalistes ».

Le professeur Sandra Kemp, doyenne du London College of Communication, a ajouté pour sa part : « En tant que premier établissement mondial d'enseignement supérieur lié au métier de la communication, nous sommes fiersque notre nom soit associé à cette manifestation. Il est bon qu'en ce début de 21e siècle, les créateurs les plus innovants du monde de la publication et des médias se voient distingués dans le cadre d'une institution dont l'héritage remonte au 19e siècle, aux origines de l'enseignement du design et de l'impression ».

À propos des Digital Magazine Awards
2011
Pour consulter la liste complète des finalistes, rendez-vous sur le site : www.digitalmagazineawards.com
Pour de plus amples informations sur les Digital Magazine Awards 2011
Contactez : Gerrie Hawes, info@digitalmagazineawards.com, 0044 (0)7970 422437

Les Digital Magazine Awards 2011 sont une manifestation internationale visant à célébrer les meilleurs de leur catégorie dans le monde de l'édition numérique, avec des prix décernés notamment au Magazine de l'année et des distinctions individuelles attribuées à l'Éditeur, au Graphiste et au Vidéographiste de l'année, ainsi que des prix récompensant les publicités les plus marquantes.

Pour plus d'informations ou pour organiser un entretien avec Bruce Hudson, veuillez contacter GerrieHawes au : +44 (0)7970 422437 ou par e-mail à cette adresse : info@digitalmagazineawards.com.

Pour organiser un entretien avec Gavin Drake, veuillez contacter Valentina Moressa au +44 (0)7506000817 ou par e-mail à cette adresse : vmoressa@quark.com

À propos du London College of Communication
Le London College of Communication (LCC) est l'un des principaux établissements d'enseignement à vocation professionnelle dans les domaines du design et des médias à l'ère du numérique. Situé dans le quartier d'Elephant and Castle, cette institution se maintient à l'avant-garde des programmes de deuxième cycle, troisième cycle et de recherche visant à préparer au mieux ses étudiants aux métiers de la création. Tout le personnel du College, aussi bien enseignant qu'administratif, possède une grande expérience pratique. Il œuvre à entretenir des liens étroits avec la profession pour veiller à ce que les cours dispensés par l'établissement suivent au plus près l'évolution rapide du monde de la création et des médias.

www.lcc.arts.ac.uk

Pour plus d'informations et d'images, contactez Marco Dingemans par e-mail à l'adresse m.dingemans@lcc.arts.ac.uk   ou par téléphone au 020 7514 6000 (poste4248).

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui établiraient les bases de la publication moderne. Et depuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouveaux standards dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées et intelligentes à la fois pour les supports imprimés, le Web e tles médias numériques.

Quark,QuarkXPress, Quark Publishing System, et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :
Réjane Bouffaut, Quark, + 33 (0)156 43 44 93, rbouffaut@quark.com