Quark célèbre ses 30 ans d'innovation au service de la publication

Pour remercier la communauté des graphistes de ces trente années de succès, Quark offre un exemplaire du logiciel GLUON iDropper™ à tous les clients QuarkXPress

Denver - 11/8/2011 -

Il y a trente ans à Denver, dans le Colorado, était fondée la société Quark qui, avec son logiciel QuarkXPress, allait révolutionner à jamais le monde de la conception graphique et de la mise en page. Depuis lors, Quark n'a cessé d'apporter son aide aux graphistes, aux médias et aux éditeurs d'entreprise pour leur permettre de réussir leur transition de la publication papier au Web, puis du Web à la publication numérique. Aujourd'hui, la société célèbre ces trente dernières années, l'évolution de la publication et ses millions de clients de par le monde.

Au fil des ans, Quark a fait évoluer la publication en introduisant des fonctionnalités novatrices qui ont sans cesse préparé le terrain pour l'avènement d'une nouvelle ère dans ce domaine. Ainsi :

§ Quark a été la première à intégrer le postscript WYSIWYG à un logiciel de PAO qui a remplacé les processus de mise en page manuels et fait office de catalyseur d'une véritable révolution dans la publication.

§ Quark a été la première à mettre sur le marché les séparations de couleurs et la défonce, permettant ainsi de rationaliser le processus de préparation des maquettes pour l'impression et offrant un retour sur investissement immédiat et des gains de temps importants.

§ Quark a été la première à offrir un contrôle extrêmement précis de la typographie, la première à introduire le positionnement ultra-précis des géométries – au centième demillimètre près – et la première à proposer le Multi-Ink, soit la capacité à spécifier une couleur basée sur une combinaison d'encres et à l'appliquer en tant que couleur unique.

§ Quark a été la première à intégrer des outils d'illustration vectoriels à un logiciel de mise en page, permettant aux graphistes de créer des blocs de différentes formes.

§ Quark a été le premier éditeur de logiciels de PAO à autoriser l'extensibilité de ses produits, permettant à des développeurs tiers de créer des XTensions pour QuarkXPress sur la base d'utilisation spécifiques et de vendre ces logiciels indépendamment de Quark.

§ Quark a été la première à introduire les espaces de mise en page, le texte synchronisé, les Job Jackets et les zones de composition ; toutes ces fonctionnalités autorisent la création de contenus destinés à une diffusion sur différents canaux (papier,Web, supports interactifs et numériques) au moyen d'une seule et même application et élargissent sans cesse les moyens à la disposition des utilisateurs de QuarkXPress.

§ Quark XML AuthorTM a été la première solution standard permettant aux utilisateurs de Microsoft Word de créer instantanément des fichiers XML tout en préservant l’expérience utilisateur de Word.

§ Quark a été le premier éditeur, avec Quark Publishing System®, à mettre en place un flux de production éditoriale moderne en intégrant la PAO au sein d’une interface utilisateur graphique. Ainsi, elle a favorisé la notion de travail collaboratif et préparé les entreprises au passage vers la publication dynamique.

§ Quark a été la première, avec QuarkXPress® Server, à combiner les capacités Serveur et leur disponibilité requise par les entreprises avec des capacités en PAO. QuarkXPress Server a également servi de fondement à l’émergence du marché des applications Web-to-Print.

§ Quark a été le premier éditeurs de logiciels de PAO à poser les bases et les principes fondateurs de la « publication dynamique » comme étant le processus d’automatisation de la création et de la diffusion de contenus à partir d’une source unique vers de multiples canaux (impression, Web, terminaux mobiles et supports numériques).

« Depuis 30 ans, Quark se consacre entièrement à faire progresser le secteur de la publication. Notre équipe est fière de continuer à œuvrer en vue d'améliorer le processus de publication dans son ensemble, depuis la création du contenu jusqu'à sa diffusion sur tous les canaux », déclare Ray Schiavone, PDG de Quark. « Toute la communauté des graphistes, entreprises, établissements d’éducation, agences gouvernementales et d’autres acteurs du secteur dans lequel œuvre Quark a joué un rôle décisif dans notre longévité et nous tenons aujourd'hui à la remercier ».

Dans cette optique et pour avoir choisi sa technologie, Quark offre aux utilisateurs de QuarkXPress un exemplaire gratuit de iDropper, un module XTension pour QuarkXPress, ainsi qu'une remise de 30 % sur le prix du ProPack XTensions.

Cadeau : iDropper

iDropper <http://www.gluon.com/product-idropper.html>permet aux graphistes d'ajouter des couleurs à partir de tout élément graphique présent à l'écran ou de choisir l'une des 9500 couleurs offertes par Quark dans la palette de couleurs de QuarkXPress. iDropper peut également copier les attributs d'un bloc vers un ou plusieurs autres blocs. Son tarif normal est de 89 $.

30 % de remise sur le ProPack XTensions

Les utilisateurs de QuarkXPress peuvent également fêter les 30 ans de Quark en profitant de la remise de 30 % offerte sur le tarif du ProPack 9 <http://www.gluon.com/product-propack.html>, un ensemble de 14 modules XTensions de qualité professionnelle qui regroupe, entre autres, ProScale, Texterous, Spotcheck, ProGrids & Guides, Greeker,etc. Il leur suffit pour cela de se rendre sur le Quark Store :  http://shop.quark.com/EW/p-20-gluon-propack-9.aspx

Fondée à Denver en 1981, Quark avait déjà pour vision de créer des logiciels qui jetteraient les bases de la publication moderne. Etdepuis 30 ans, Quark tient cette promesse. Les solutions de publication dynamique de Quark établissent de nouvelles références dans le secteur de la publication multicanal automatisée en alliant la puissance du format XML à des capacités de mise en page et de conception graphique flexibles pour automatiser la production de communications personnalisées intelligentes entre les supports imprimés, le Web et les médias numériques.

Quark, le logo Quark, App Studio et QuarkXPress sont des marques ou des marques déposées de Quark Software Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, Quark Software Inc., + 33 (0)1 56 43 44 93, rbouffaut@quark.com

Stéphane Malagnac, Quark Software Inc., + 33 (0)1 56 43 4418, smalagnac@quark.com