Quark Publishing System 9 : une plate-forme de publication dynamique pour le secteur financier, l'industrie et les groupes de médias

Denver, CO - 7/28/2011 -

Quark a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Quark Publishing System® 9, nouvelle version de la plate-forme de publication numérique de Quark permettant la publication automatisée sur papier, le Web, les liseuses électroniques, lesterminaux mobiles et les tablettes. Celle-ci offre une automatisation renforcée pour la publication de livrels et de documents multipages, ainsi que des fluxde travail personnalisables pour la création de contenus multimédia et de documents d'entreprise ; en outre, elle prend totalement en charge les nouvelles fonctionnalités de QuarkXPress® 9 et de QuarkCopyDesk® 9 et actualise le Web Hub pour les créateurs de contenus externes travaillant à distance.

« Quark Publishing System a évolué et s'impose désormais comme une plate-forme de publication flexible et puissante pour les entreprises de tous types qui doivent rationaliser leurs processus de publication tout en publiant des informations attractives sur différents médias, notamment le papier,le Web et les supports numériques. Nos clients des secteurs financier, industriel et autres choisissent Quark Publishing System pour créer leurs documents marketing, leurs brochures techniques, leurs livres blancs, leurs rapports financiers et bien d'autres communications », déclare PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark.

Fonctionnalités de publication numérique renforcées avec la prise en charge du format ePUB

Avec Quark Publishing System, les clients peuvent d'ores et déjà créer et publier des apps personnalisées avec du contenu interactif sur l'iPad. QuarkPublishing System 9 prend désormais en charge la publication numérique automatisée du XML au format ePUB. Cette capacité à créer des contenus intelligents et structurés en XML permet de réutiliser facilement et de réorienter dynamiquement ces contenus en vue de leur publication automatisée vers les types de documents, les canaux et les formats les plus variés.

Flexibilité accrue pour gérer différents flux de travail par projets et ressources
Quark Publishing System 9 améliore les fonctions degestion des flux de travail afin d'étendre la prise en charge des différents types de documents, projets et ressources grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée « Collections ». Ce terme désigne des groupes de ressources associées qui peuvent partager plusieurs flux de travail, règles d'envoi automatique, Job Jackets, utilisateurs, groupes et paramètres de révision. Lafonctionnalité Collections permet aux utilisateurs d'organiser leurs ressources dans une structure de répertoires à plusieurs niveaux en fonction de leursbesoins professionnels.
Elle comporte :

§  Attributs de collection : Affectez des attributs tels qu'une date d'échéance à l'ensemble d'unecollection plutôt qu'à des ressources individuelles au sein d'une collection.

§  Gabarits de collection : Définissez les paramètres standard d'un gabarit de collection et servez-vous de ce gabarit pour créer une nouvelle collection plutôt que de refaire le paramétrage à chaque fois.

§  Flux de travail par type de ressource : Créez des flux de travail pour les différents types de ressources, comme par exemple un flux de travail pour les images et un autre pour les articles. Les utilisateurs peuvent basculer une ressource dans un flux de travail différent à tout moment.

§  Flux de travail réutilisables indépendamment de la structure des répertoires : Appliquez des flux de travail existants à toute ressource issue d'un répertoire plutôt que d'en recréer de nouveaux.

Automatisation renforcée de la publication

Quark Publishing System 9 améliore la prise en charge de la mise en page dynamique des tableaux, éliminant toute nécessité d'intervention manuelle pour publier automatiquement les rapports annuels, états financiers et autres documents dans lesquels les informations sont présentées sous forme  de tableaux. La plate-forme de publication peut désormais créer automatiquement des tableaux, de même que gérer automatiquement les tableaux répartis sur plusieurs pages.

Quark Publishing System 9 permet également de travailler indépendamment sur les différentes sections d'un journal ou autre publication dans le cadre de projets qui peuvent par la suite être fusionnés automatiquement en une seule et même publication.

Accès à distance avancé grâce au Web Hub

Le Web Hub est un module de Quark Publishing System qui permet à des créateurs de contenu et réviseurs externes de travailler à distance via un navigateur Web. L'interface du Web Hub dans Quark Publishing System 9 a été refondue afin de procurer une expérience à la fois plus intuitive et plus productive, avec notamment la possibilité d'explorer la structure des répertoires. Des améliorations ont également été apportées dans le domaine des fonctions d'édition, parmi lesquelles :

§ Vue WYSIWYG : Combine la prévisualisation et l'édition dans une seule vue afin de permettre aux utilisateurs de trouver et de modifier les contenus plus facilement, ainsi que de prévisualiser les dites modifications sans devoir cliquer à nouveau sur la souris.

§ Édition d'images et images jointes aux articles : Les utilisateurs peuvent manipuler les images grâce à des fonctions telles que l’agrandissement, la réduction, le recadrage et la rotation, voire même remplacer totalement les images.

§ Prévisualisations « zoomables » d'éléments multimédia : En mode de prévisualisation, les utilisateurs peuvent zoomer sur les contenus afin de bénéficier d'un plus haut niveau de détail.

Compatibilité avec QuarkXPress 9 et QuarkCopyDesk 9
Quark Publishing System est entièrement compatible avec QuarkCopyDesk 9, l'application qui permet aux rédacteurs, relecteurs, réviseurs et autres intervenants non graphistes de collaborer à une mise en page en adoptant le point de vue du graphiste. Quark Copy Desk prend désormais en charge 17 langues d'interface, dont le danois, le finnois, le norvégien, le portugais européen et le tchèque ; il permet aux utilisateurs de créer de nouveaux articles à partir de gabarits, donne plus de contrôle pour remplacer la mise en forme locale lors de l'application de feuilles de style, garantit la compatibilité avec les Job Jacket et prend en charge le format de fichier .docx de Microsoft Word 2007 et 2010.

Au travers de Quark Copy Desk, Quark Publishing System prend également en charge les fonctionnalités avancées d'automatisation de la conception introduites avec QuarkXPress 9, et notamment :

§  Styles conditionnels : la possibilité d'appliquer automatiquement un style à votre contenu à l'aide de règles de style prédéfinies très avancées

§  Puces et numéros : la possibilité d'appliquer des styles de puces, numéros et plans prédéfinis à des listes et plans

§ Callouts (ancres de légendes) : la possibilité de déplacer automatiquement des blocs et des groupes d'éléments avec le texte

Pour en savoir plus sur Quark Publishing System 9, rendez-vous sur: http://www.quark.com/Products/Quark_Publishing_System/Whats_New.aspx

Pour en savoir plus sur les entreprises et organismes qui utilisent Quark Publishing System, rendez-vous sur : http://www.quark.com/About_Quark/Press/Success_Stories.aspx.

Pour plus d'informations sur App Studio for Quark Publishing System, rendez-vous sur

Pour en savoir plus sur la prise en charge de Quark Publishing System pour Microsoft Share Point 2010, rendez-vous sur :

Quark Inc. (www.quark.com/fr) est l’un des leaders de la fourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats papier, Web et numérique, ainsi qu’en aidant les propriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, QuarkCopyDesk, et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, Quark., rbouffaut@quark.com, +33 (0) 1 56 43 44 93