Partenariat entre Quark et le Perseus Books Group pour la publication numérique

New York, NY - 5/24/2011 -

Quark et le Perseus Books Group ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord visant à l’intégration des logiciels de publication dynamique de Quark pour la production de livres, avec pour objectif un lancement au début de l’automne. Cette solution de publication dynamique inclut QuarkXPress®, Quark XML AuthorTM for Microsoft Word, Quark Publishing SystemTM et App Studio pour Quark Publishing System.

À travers son service Constellation, Perseus va utiliser la solution de publication dynamique de Quark afin de simplifier et d'automatiser le processus de publication de livres dans tous les formats. L'une des principales fonctionnalités de la solution Quark réside dans la faculté de créer un document unique qui peut être diffusé sur plusieurs types de médias. Le fichier original du livre est créé dans un format compatible livrel (e-book) prêt à être exporté vers le Web, les réseaux sociaux et les terminaux mobiles sans autre conversion.

« C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis quelque temps déjà », confie David Steinberger, PDG et Président du Perseus Books Group.« Nous sommes ravis de travailler avec Quark afin de donner à nos éditeurs indépendants la possibilité de créer, dès le début du cycle de vie d'un livre,des contenus structurés qui pourront être diffusés sur différentes plates-formes média ».

« Nous avons évalué plusieurs partenaires potentiels et sommes parvenus à la conclusion que les nouveaux logiciels Quark constituent la meilleure solution pour créer, gérer et publier les contenus des éditeurs indépendants », ajoute Melissa Serdinsky, vice-président en charge des opérations numériques au sein du Perseus Books Group. « En travaillant avec Quark et ses logiciels innovants, les auteurs et les éditeurs que nous représentons seront à même de rationaliser leur flux de publication ».

« Le Perseus Books Group est un éditeur visionnaire qui fournit, par l'intermédiaire de son programme Constellation, un service numérique de grande valeur », déclare pour sa part PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark. « La solution depublication de Quark rassemble tous les éléments de la publication dynamique, depuis le contenu structuré jusqu'à la publication automatisée sur les supports imprimés, le Web et les médias numériques. Elle constitue l'approche la plus intelligente, la plus économique et la plus tournée vers l'avenir pour qui veut publier à la fois sur papier et sur les terminaux mobiles dont le nombre ne cesse de croître ».

Une fois cette solution mise en place, tous les éditeurs utilisant Constellation pourront donner à leurs auteurs la possibilité de créer facilement des contenus structurés dans l'interface utilisateur de Microsoft Word, qui ne nécessite aucune connaissance du langage XML. Le fait de s'appuyer sur des outils familiers a aussi pour effet de minimiser les besoins de formation et d'accroître la productivité.

La solution de publication dynamique que le Perseus Books Group met actuellement en place est basée sur les logiciels Quark suivants :

§ QuarkXPress® : QuarkXPress 9, dernière versionen date du célèbre logiciel Quark de graphisme et de publication pour les supports papier et numériques, est doté de fonctionnalités spécifiquement conçues en vue de la création de livrels aux formats Blio eReader et ePUB.

§ Quark XML AuthorTM for Microsoft Word : cet outil de création XML de nouvelle génération est un module d'extension pour Microsoft Word qui permet à quiconque sachant se servir de Word de créer facilement du contenu XML structuré, sans connaissance du langage XML ni formation. L'interface familière, simple et fonctionnelle, donne la possibilité à tout utilisateur, et non aux seuls experts techniques, d'utiliser Microsoft Word pour créer des composants de contenu XML qui peuvent être gérés au moyen de Quark Publishing System et publiés sur les supports papier et numériques les plus variés.

§ Quark Publishing SystemTM : Quark Publishing System est une plate-forme de publication dynamique qui vous procure un large éventail de fonctionnalités pour rationaliser et automatiser le processus de publication. QPS permet la mise en place d'un flux éditorial et d'une collaboration entre les créateurs de contenu, même les plus distants ; gère les contenus aussi bien structurés que non structurés ; et publie ces contenus sur papier, le Web et les médias numériques.

§ App Studio pour Quark Publishing System : App Studio for Quark Publishing System est un module qui aplanit les obstacles créatifs et techniques associés à la publication sur l'iPad. Il permet aux éditeurs qui utilisent Quark Publishing System de créer et de publier des applications iPad personnalisées. Grâce à l'automatisation poussée au sein de Quark Publishing System, chaque publication numérique est assemblée et publiée automatiquement afin d'éliminer le besoin de processus de développement complexes et fastidieux, de flux de travail déconnectés et d'infrastructures supplémentaires pour publier sur l'iPad.

Pour plus d'informations sur les solutions d'édition dynamique de Quark, veuillez consulter : http://www.quark.com/Solutions/Dynamic_Publishing/.

À propos du Perseus Books Group

Le Perseus Books Group est une société indépendante qui a pour vocation de permettre aux éditeurs indépendants deréaliser leur plein potentiel, qu'il s'agisse de filiales du groupe Perseus, de sociétés en participation ou de filiales d'autres groupes. Les membres de nos programmes d'édition sont Avalon Travel, Basic Books, Basic Civitas, Da Capo Press, Da Capo Lifelong Books, Running Press, Seal Press, Vanguard Presset Westview Press, et nous avons noué des partenariats avec The Daily Beast,The Nation Institute, Public Affairs et The Weinstein Company.  Au traversde Consortium, Perseus Distribution et Publishers Group West, le Perseus Books Group est le principal prestataire de services commerciaux, de marketing, de distribution et numériques aux éditeurs indépendants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nos sites web : www.perseusbooks.com, http://www.constellationdigital.com/.

À propos de Constellation

Constellationest le seul service numérique complet pour les éditeurs. Lancé en 2008 par le groupe Perseus Books, Constellation sert maintenant plus de 200 éditeurs,intègre 30 partenaires et atteint 4 continents et des millions de terminaux. Constellation offre de nombreux services comme la conversion numérique, les ventes de livres électroniques (e-books) et de distribution, la gestion des actifs numériques, des outils de marketing numérique, l’impression numérique, l'échantillonnage en ligne. Consellation permet aux éditeurs de se doter de stratégies numériques sur mesure. Pour plus d'informations, consultez notre site à cette adresse : http://www.constellationdigital.com/.

Quark Inc. (www.quark.com/fr) est l’un des leaders de la fourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de lapublication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats papier, Web et numérique, ainsi qu’en aidant les propriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

## #

Quark,QuarkXPress, Quark Publishing System, Quark XML Author et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, Quark, rbouffaut@quark.com, + 33 (0)1 56 43 44 93