Quark Sponsorise les Digital Magazine Awards 2011

Quark annonce son soutien en tant que Sponsor Platine aux Digital Magazine Awards 2011

London - 5/17/2011 -

Londres, Royaume-Uni - 17th May 2011 - Quark a annoncé aujourd'hui qu'elle ferait partie des sponsors des Digital Magazine Awards 2011 (DMA 2011),une manifestation internationale à l'occasion de laquelle sont distingués les meilleurs magazines, les publicités les plus marquantes et les personnalités les plus influentes du monde de l'édition numérique. L'édition de l'an passé a couronné notamment Sky Magazine Live, Vodafone CLEAR et KLM iFly Magazine, parmi des participants venus du monde entier.

Quark a lancé récemment QuarkXPress 9®, dernière version majeure en date du logiciel de mise en page et de composition graphique qui confère aux graphistes la maîtrise de la publication sur papier, le Web, auformat interactif Flash® (SWF) et maintenant sur les médias numériques, notamment avec les versions numériques des magazines. Avec QuarkXPress 9,les graphistes et les professionnels de la création disposent de toute une variété d'options pour la publication sur les terminaux mobiles, y compris tous ceux sur lesquels est préinstallé le logiciel de lecture électronique BlioeReader, dont des millions d'ordinateurs Toshiba, HP et Dell sous Windows, et bientôt des terminaux exécutant les plates-formes iOS, Android et Silverlight. Ils peuvent aussi convertir aisément des fichiers QuarkXPress pour sortie papier en livrels (e-books) au contenu redistribuable en les exportant auformat ePUB pour publication sur la plate-forme iBooks d'Apple et des liseuses comme le Nook de Barnes & Noble, le Sony Reader, le Kindle d'Amazon, etc.

En outre, QuarkXPress 9 inclura bientôt App Studio (disponible sous forme de mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs deQuarkXPress 9 dans 90 jours environ). Avec App Studio pour QuarkXPress, les graphistes disposeront d'un environnement de conception dédié au sein de QuarkXPress 9 pour créer des contenus pour l'iPad.

Gavin Drake, Vice President of Marketing chez Quark, a déclaré : « Quark a soutenu l'édition inaugurale des Digital Magazine Awards et nous sommes ravis de pouvoir continuer à apporter notre soutien à cette manifestation cette année encore. La situation a beaucoup évolué en tout juste 12 mois avec les millions de tablettes numériques qui inondent aujourd'hui le marché, multipliant les opportunités pour les éditeurs de magazines numériques. Nous comptons sur les Digital Magazine Awards 2011 pour susciter un regain d'innovation et récompenser ce qui se fait de mieux dans ce secteur en pleine mutation ».

Bruce Hudson, président des Digital Magazine Awards, a ajouté pour sa part : « Nous sommes très heureux que Quark ait décidéde nous reconduire son soutien en tant que Sponsor Platine après le succès qu'a connu la manifestation l'an dernier. Nous avions en effet des concurrents issus de 26 pays, un nombre qui devrait encore croître cette année, aussi est-ce fantastique pour nous d'avoir ce leader mondial du secteur comme sponsor principal ».

Les inscriptions pour concourir aux Digital MagazineAwards 2011 débuteront le 1er juin 2011.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 1erseptembre 2011.

Pour organiser un entretien avec Gavin Drake, veuillez contacter Valentina Moressa au +44 (0)7506000817 ou par e-mail à cette adresse : vmoressa@quark.com

Pour organiser un entretien avec Bruce Hudson, veuillez contacter Gerrie Hawes au +44 (0)7970422437 ou par e-mail à cette adresse: gerrie@digitalmagazineawards.com

Pour en savoir plus sur les Digital Magazine Awards, rendez-vous sur http://www.digitalmagazineawards.com/

Notes à l'attention des journalistes

Les Digital Magazine Awards 2011 sont une manifestation internationale visant à célébrer les meilleurs de leur catégorie dans le monde de l'édition numérique, avec des prix décernés notamment au Magazine de l'année, des distinctions individuelles attribuées à l'Éditeur, au Graphiste et au Rédacteur de l'année, ainsi que des prix récompensant les publicités les plus marquantes.

Les inscriptions débuteront le 1er juin 2011.

Leur clôture est fixée au 1er septembre 2011.

Les droits d'inscription s'élèvent à 50 GBP par catégorie.

L'annonce des lauréats sera faite le 27 octobre 2011.

QuarkInc. (www.quark.com/fr) est l’un des leaders de la fourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare,QuarkXPress®, a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats papier, Web et numérique, ainsi qu’en aidant les propriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, QuarkXPress, QuarkPublishing System, et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :
Réjane Bouffaut, Quark, + 33 (0)156 43 44 93, rbouffaut@quark.com