Quark investit la publication sur iPad avec App Studio Quark Publishing System

Le nouveau module pour Quark Publishing System offre aux créatifs la maîtrise de la publication sur iPad

DENVER - 1/20/2011 -

Quark a annoncé aujourd'hui la mise à disposition immédiate d'App Studio for Quark Publishing System®, un nouveau module pour Quark Publishing System qui supprime les obstacles créatifs et techniques associées à la publication sur iPad. Quark  Publishing Systemest une solution de flux éditorial qui est au cœur des solutions de publication dynamique et numérique de Quark pour les moyennes et grandes organisations. Avec App Studio for Quark Publishing System, les éditeurs professionnels, comme ceux d'entreprise, peuvent créer et publier des applications iPad personnalisées à moindre coût, tout en offrant à leurs graphistes une liberté de création et une maîtrise optimales pour produire despublications numériques riches et attractives. Les capacités d'automatisation avancées de Quark Publishing System permettent d'assembler et de publier automatiquement chaque édition numérique. Les entreprises n'ont plus à investir dans des processus dedéveloppement manuels complexes et fastidieux, des flux de travail déconnectés ou des infrastructures supplémentaires pour diffuser leurs publications sur des périphériques numériques tels que l'iPad.

« Bon nombre de nos clients se tournent vers la publication de contenus interactifs sophistiqués et attractifs sur iPad pour étendre la portée de leur marque, générer de nouveaux flux de revenus et atteindre de nouveaux clients. Mais les obstacles, tant financiers que techniques, à la publication sur des terminaux tels que l'iPad peuvent s'avérer décourageants, voire, pour beaucoup, rédhibitoires dans le contexte économique actuel », souligne PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark. « App Studio for Quark Publishing System offre aux éditeurs professionnels et d'entreprise une solution de publication sur iPad souple et économique qui met les graphistes, plutôt que les développeurs, aux commandes du processus de publication ».

AppStudio for Quark Publishing System permet aux utilisateurs de configurer facilement une application de base conforme à leurs exigences en matière de stratégie de marque et d'interface utilisateur en vue de développer une application personnalisée pour iPad. Les concepteurs graphiques peuvent créer leurs publications numériques directement dans QuarkXPress® 8.5, en les enrichissant avec du son, de la vidéo et diverses fonctionnalités interactives. Une fois cetravail terminé, Quark Publishing System génère et publie automatiquement les publications numériques et les met à disposition de l'application personnalisée. Un outil degestion en ligne permet de contrôler facilement plusieurs applications, publications et parutions. App Studio for Quark Publishing System comprend :

. Le Quark Starter iPadApp, qui sert de point de départ à la configuration des applications iPad personnalisées ;

. Le Framework iPad, quipermet aux éditeurs de créer des applications de marque à haut niveau de personnalisation ;

. Une XTension QuarkXPress qui permet d'enrichir le contenu avec des éléments interactifs stockés dans un système de fichiers ou Quark Publishing System ;

. Un service web pour gérer les applications, les publications et les éditions indépendamment de l'endroit et du moment ;

. Des fonctionnalités permettant de prévisualiser les applications personnalisées et les publications numériques sur le simulateur iPad d'Apple ou directement sur des terminaux iPad spécifiés ;

. Les flux de travail d'automatisation de Quark Publishing System pour publier et mettre à jour les publications numériques à l'aide de n'importe quel navigateur web.

Quark et la publication numérique

En 2010, Quark a annoncé le lancement d’une stratégie indépendante des plates-formes visant à aider les éditeurs à tirer parti de la passerelle Digital Publishing 2.0 pour la nouvelle génération depériphériques mobiles. La stratégie Digital Publishing 2.0 de Quark automatise le processus de publication afin d’offrir aux éditeurs des outils efficaces et rentables pour :

• Créer des contenus riches et interactifs pour toutes les plates-formes
  • Automatiser la publication sur tous les supports (papier, Web, numérique)
  • Séduire les clients sur tous les périphériques mobiles
  • Permettre aux éditeurs de se concentrer sur leurs contenus et non sur la technologie

En se basant sur les capacités de conception graphique du logiciel QuarkXPress intégré dans Quark Publishing System, véritable moteur de base de la publication dynamique, Quark aide à la fois les entreprises et les créatifs indépendants à publier sur l'iPad et les autres périphériques mobiles. Avec App Studio for Quark Publishing System, les utilisateurs n'ont pas besoin de connaissances spéciales en programmation ou dans d'autres domaines particuliers pour enrichir leurs contenus papier, de même que la publication sur iPad ne nécessite aucune infrastructure personnalisée supplémentaire.

Les clients Quark Publishing System peuvent essayer gratuitement App Studio ; ils pourront afficher un aperçu de leurs publications sur iPad avec l'application de prévisualisation gratuite de Quark ou sur leur Mac dans le simulateur iOS. Les clients ne paient qu'une fois qu'ils sont prêts à déposer leur application dans l'App Store, à la suite dequoi il leur revient de fixer un prix par parution pour chaque publication(numéro) numérique créée. Le module App Studio for Quark Publishing System est proposé au prix de 2963€, ce qui inclut l'application de base et une licence permettant de produire un nombre illimité d'applications pour iPad. Les clients doivent également payer une redevance pour publier leurs éditions numériques. Les tarifs débutent à 259 $ pour la publication d'un seul numéro, et décroissent proportionnellement en fonction du nombre de numéros achetés. Une licence annuelle illimitée est également disponible. Quark ne facture aucun abonnement mensuel et ne perçoit aucune marge sur les ventes réalisées sur l'AppStore.

Pour plus d'informations sur App Studio for QuarkPublishing System, rendez-vous sur http://www.quark.com/Products/Quark_Publishing_System/App_Studio.aspx.

Quark Inc. (www.quark.com/fr) est l’un des leaders de lafourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, les PME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress® - a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettreau point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant denouveaux standards de publication sur base XML pour les formats papier, Web, etnumérique, ainsi qu’en aidant les propriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark est une société privée.

Quark, Quark Publishing System, QuarkXPress, et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées deQuark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, Quark, + 33 (0)1 56 43 44 93, rbouffaut@quark.com