Forbes choisit Quark pour la publication dynamique et numérique

Le célèbre éditeur met en place Quark Publishing System 8 et QuarkXPress 8 comme éléments fondateurs de son flux de publication, y compris pour la création de contenus destinés à être diffusés sur appareils numériques

DENVER - 1/11/2011 -

Quark a annoncé aujourd'hui que Forbes avait choisi QuarkXPress® 8 etQuark Publishing System® 8 pour la publication dynamique de son célèbremagazine économique lu par plus de 900 000 abonnés. Quark PublishingSystem est le système de flux éditorial se trouvant au cœur des solutions depublication dynamique et numérique de Quark. Utilisé conjointement avec lesfonctionnalités de graphisme et de mise en page de QuarkXPress, ce système favorisela collaboration et permet l'automatisation : il aide ainsi les éditeurs àgagner en productivité, à réduire leurs coûts et à publier avec succès surdifférents médias.

Client de longue date s’appuyant sur la capacité qu'offre Quark à mettre enplace des solutions de publication dynamique et numérique, Forbes a récemmenteffectué une mise à jour complète de son infrastructure Quark PublishingSystem. « De mon point de vue, Quark a été la première société à poser desjalons dans le domaine de la publication dynamique et à définir celle-ci commela création, la gestion, la publication et la diffusion de contenus surdifférents médias. La vision que proposait Quark de la publication dynamiqueest devenue une réalité, je puis en témoigner. Et chez Forbes, l'augmentationdu travail collaboratif et les gains de productivité atteints grâce à QuarkPublishing System 8 sont impressionnants », précise Louie Torres, directeur dessolutions professionnelles de Forbes.

« Comme tous les éditeurs, poursuit-il, nous ne cherchons pas seulement àaméliorer nos méthodes de publication sur papier et sur le Web. Nous voulonsaussi nous attaquer à la publication numérique. Nous allons donc collaboreravec Quark pour développer l'infrastructure et les processus utilisés pour lapublication dynamique, afin d'offrir le contenu à haute valeur ajoutée que noslecteurs sont en droit d'attendre sur leurs appareils numériques. »

La stratégie de Quark en matière de publication numérique est unprolongement logique de sa stratégie en matière de publication dynamique :elle consiste donc à permettre la création de contenus indépendamment de touteplate-forme, de tout média ou de tout appareil en particulier, et à publierautomatiquement ces informations sous toutes les formes requises. Enfournissant une approche de publication dynamique complète, Quark aide leséditeurs à automatiser et à rationaliser le processus de publication, de lacréation de contenus à la publication et à la diffusion sur différents canaux,en passant par la gestion des contenus.

« Forbes est le parfait exemple d'un éditeur publiant un contenu trèspointu que les lecteurs veulent pouvoir consulter sous différentesformes : sur papier, en ligne et sur leurs appareils numériques. Enmettant en œuvre Quark Publishing System 8 et QuarkXPress 8, Forbes diffusedéjà de façon dynamique son magazine papier et tout est prêt pour passer à lapublication numérique sur iPad et sur d'autres appareils numériques dans unavenir proche », explique PG Bartlett, senior vice president of productmanagement de Quark.

Pour plus d'informations sur les solutions d'éditiondynamique de Quark, veuillez consulter : http://dynamicpublishing.quark.com/dps.

Pour plus d'informations sur les solutions d'édition numérique de Quark, veuillez consulter : http://dynamicpublishing.quark.com/digitalpublishing.

Quark Inc. (www.quark.com/fr) est l’un des leaders de lafourniture de logiciels de publication pour les graphistes professionnels, lesPME et les grandes entreprises dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notreproduit phare, QuarkXPress® - a révolutionné le monde de la publication. Quarks’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience dugraphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logiciellesprenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publicationautomatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveauce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XMLpour les formats papier, Web, et numérique, ainsi qu’en aidant lespropriétaires et salariés des petites et moyennes entreprises à assurer la promotionde leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle etmoyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark est une société privée.

Quark, QuarkXPress, QuarkPublishing System, et le logo Quark sont des marques ou des marques déposées deQuark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autrespays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteursrespectifs.

Contacts :

Réjane Bouffaut, Quark, + 33(0)1 56 43 44 93, rbouffaut@quark.com