IXIASOFT intègre Quark XML Author à sa solution DITA CMS

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de DITA CMS pourront créer des contenus structurés dans l'interface de Microsoft Word

DENVER - 11/15/2010 -

Quark a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec IXIASOFT, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des logiciels de gestion de contenu XML, en vue d'intégrer Quark® XML Author™ for Microsoft Word dans DITA CMS, la solution de gestion de contenu d'IXIASOFT conçue spécifiquement afin de gérer l'intégralité du processus documentaire DITA. Quark XML Author est un module additionnel de création et de modification de contenu pour Microsoft Word qui permet à toute personne utilisant Word de créer ou de modifier facilement du contenu XML. La solution combinée améliore la collaboration interdépartementale dans la production de documentation technique en donnant la possibilité aux experts non techniques de créer des contenus structurés sans devoir recourir à des éditeurs DITA ou XML complexes.

« Dans de nombreuses entreprises, il existe aujourd'hui un fossé entre les experts et les équipes de documentation avec lesquelles ces derniers travaillent afin de produire des informations produit aussi essentielles qu'urgentes. En effet, les équipes de documentation ont besoin de l'apport des experts, mais elles ne disposent pas d'outils facilitant la communication ; de leur côté, les experts ne possèdent pas une assez bonne maîtrise des éditeurs DITA ou XML et n'ont pas de temps à consacrer pour acquérir celle-ci », constate Eric Bergeron, Président chez IXIASOFT. « En intégrant Quark XML Author avec DITA CMS, nous sommes à même d'incorporer un plus grand nombre d'utilisateurs au processus de documentation technique, en particulier les experts détenant des informations critiques et les contributeurs de contenus plus simples qui créent l'apport de base au processus de documentation ».

IXIASOFT va donc intégrer sa solution DITA CMS avec Quark XML Author afin de permettre aux utilisateurs de Microsoft Word d’ajouter des contenus au système de gestion de contenu DITA. L'intégration se traduira par la présence d'un « volet DITA CMS » directement dans Word. Plus spécifiquement, les utilisateurs seront en mesure d'ajouter de nouveaux contenus au SGC, d'ouvrir des sujets existant déjà dans ce dernier et d'accéder à leur liste de tâches à accomplir.

« Nous sommes très heureux de pouvoir aider les utilisateurs de DITA CMS d’IXIASOFT à tirer un meilleur parti de leur investissement dans ce logiciel en améliorant la collaboration interdépartementale en matière de création et de réutilisation de contenu », confie Dave White, Vice President of Alliances and Emerging Technology chez Quark. « L'intégration de Quark XML Author avec DITA CMS masquera les complexités de DITA aux créateurs de contenu non technique, tout en permettant à ces derniers de fournir des informations importantes et précises tout au long du processus documentaire, notamment lors des phases de création, mise en forme, révision et réutilisation ».

Pour en savoir plus sur DITA CMS d'IXIASOFT, rendez-vous sur http://www.ixiasoft.com/default.asp?xml=/xmldocs/webpages/webpage-technical-documentation-dita.xml§ion=2

Pour en savoir plus sur Quark XML Author, rendez-vous sur: http://dynamicpublishing.quark.com/xml_author/.

About IXIASOFT

IXIASOFT is a leading provider of XML content management software to organizations worldwide. IXIASOFT is the developer of TEXTML Server, a native XML database and search engine used to store, index and retrieve large volumes of XML content. IXIASOFT also offers the DITA CMS, a content management solution designed specifically to author, manage, review, localize and publish DITA-based technical documentation. IXIASOFT enjoys a global customer base in various vertical industries including newspaper & publishing, technical documentation, software/hardware manufacturers and libraries & education.

Contact: Eric Bergeron, IXIASOFT, 514-279-4942, eric.bergeron@ixiasoft.com

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et Quark XML Author sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com