L'Armée du Salut s’allie à QuarkXPress pour créer ses ressources pédagogiques interactives

LONDON - 11/3/2010 -

L'Unité Écoles et établissements d'enseignement supérieur de l'Armée du Salut a doté 140 églises au Royaume-Uni et en Irlande de son package de ressources « Ultimate Church Visit » destiné aux écoles venant visiter un lieu de culte de l'Armée du Salut. Ce package se compose d'un CD ROM interactif ainsi que de fiches d'informations et d'activités, de plans de cours et de documents à afficher, le tout créé en interne au moyen de QuarkXPress® 8.

« Le package de ressources Ultimate Church Visit produit un effet saisissant et tout le monde est ravi du résultat. Nous avons ainsi économisé beaucoup d'argent, ce qui est important pour une organisation à but non lucratif et un tout petit département tel que le nôtre », commente Shelley Drake, responsable du développement des ressources scolaires à l'Armée du Salut.

« Nous sommes conscients des contraintes budgétaires auxquelles doivent faire face les associations caritatives et le programme Non-Profit est justement conçu pour répondre à ce problème, notamment en proposant QuarkXPress 8 à un tarif nettement réduit. En effet, les associations caritatives peuvent désormais acheter QuarkXPress 8 pour 189 € (hors taxes) seulement, et ainsi bénéficier du logiciel de mise en page et de composition graphique favori des professionnels de la création pour un prix tout à fait raisonnable », commente Peter Schaebbicke, directeur du réseau européen et des programmes éducation de Quark.

Une étude de cas approfondie révélant comment l'Armée du Salut a réussi à créer ces ressources malgré des compétences et un budget limités est disponible à cette adresse : http://www.quark.com/pdf/QXP_SalvationArmySuccessStory_FR_Web.pdf

À propos de l'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement religieux chrétien et une organisation caritative officiellement reconnue qui œuvre dans plus de 120 pays et figure parmi les leaders de l'action sociale dans le monde. L'Armée du Salut opère sous les numéros d'institution d'utilité publique 214779 et 215174 en Angleterre, SC009359 et SC037691 en Écosse et CHY6399 en Irlande. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur son site web : www.salvationarmy.org.uk

À propos de QuarkXPress 8 pour le secteur non lucratif

Lorsqu'une organisation ne dispose que d'un budget limité pour communiquer sur son action et a besoin de recruter des bénévoles, lever des fonds et relayer l'impact important qu'elle a pour la communauté, Quark est là pour l'aider. Avec QuarkXPress, le logiciel de mise en page et de composition graphique par excellence, les organisations peuvent créer des supports promotionnels de qualité professionnelle pour diffusion sur papier, le Web et dans les formats interactifs au moyen d'une seule et même application à un tarif très abordable. Quark offre en effet aux organisations caritatives du monde entier la possibilité d'acheter QuarkXPress 8 avec une remise de 80 % sur le prix d'origine. Pour déterminer si votre organisation est éligible en vue de bénéficier de cette tarification spéciale et trouver le revendeur agréé Quark le plus proche de chez vous, rendez-vous sur http://8.quark.com/Resellers/ResellerSearch.aspx

Quark® Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative dans plus de 160 pays. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress®, a révolutionné le monde de la publication. Quark s’appuie depuis plus de 25 ans sur ses connaissances et son expérience du graphisme et de la publication pour mettre au point des solutions logicielles prenant en charge les flux de travail collaboratifs et la publication automatisée sur différents canaux. Aujourd’hui, Quark révolutionne de nouveau ce domaine en définissant de nouveaux standards de publication sur base XML pour les formats imprimés, web et numérique, ainsi qu’en aidant les petites et moyennes entreprises à assurer la promotion de leurs produits et services facilement, avec une qualité professionnelle et moyennant un coût raisonnable. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

REMARQUE A L'INTENTION DES REDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Quark, le logo Quark, Quark Promote, QuarkPromote.com et QuarkXPress sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact : Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com

Stéphane Malagnac, smalagnac@quark.com, 01 56 43 44 18

Centre d’accueil de la presse en ligne: http://www.quark.com/fr/about/presscenter