Quark met la publication dynamique aux mains des centaines de millions d'utilisateurs de SharePoint

Quark Publishing System s'intègre avec Microsoft SharePoint 2010 pour une communication marketing intelligente et plus rapide par la liaison directe entre contributeurs et services créatifs

HAMBURG - 10/4/2010 -

Quark a annoncé aujourd'hui que Quark® Publishing System peut être intégré avec Microsoft SharePoint 2010 pour mettre à la disposition des 100 millions d'utilisateurs de SharePoint dans le monde un système de flux de travail collaboratif qui permet une publication dynamique unique et abordable et qui relie entre eux tous les départements. Grâce à cette union de SharePoint et Quark Publishing System, les contributeurs et les services créatifs sont en mesure de collaborer au sein d'un même système à la création, la mise en forme, la révision et la publication de communications marketing cross-média conformes à l'intégrité de la marque. Ainsi, les entreprises de tous les secteurs industriels pourront mieux rentabiliser leur investissement dans SharePoint en réduisant les coûts de publication de leurs supports marketing, tout en atteignant plus fréquemment les publics qu'elles ciblent avec des informations précises et à jour.

“En intégrant Microsoft SharePoint et Quark Publishing System, Quark cherche à créer davantage de valeur pour nos clients en leur permettant d'accélérer le développement des contenus et du cycle de vie de livraison", a déclaré Jenni Flinders, Vice President of the U.S. Partner Business Development and Sales group chez Microsoft. «L'investissement de Quark démontre une fois encore l'accent porté sur l'innovation dans l'écosystème des partenaires Microsoft et son engagement à servir notre communauté de clients.”

Grâce à l'intégration de Quark Publishing System, moteur d'une publication dynamique et collaborative, avec SharePoint, le système professionnel de Microsoft qui permet de coordonner, communiquer et partager des informations dans toute l'entreprise, les utilisateurs sont en mesure de réduire leurs frais de publication, accroître la précision et la rapidité de diffusion des informations, éliminer les redondances et publier aux formats papier, web et numérique, tout cela dans une parfaite transparence. Cette intégration s'appuie sur celle déjà réalisée par Quark entre Microsoft Word et QuarkXPress, grâce à laquelle les utilisateurs de Word peuvent contribuer et contrôler leurs contenus dans les mises en page QuarkXPress®.

Publiez directement depuis Word sur différents supports : papier, Web, terminaux mobiles

« Dans la plupart des entreprises, les contributeurs et les équipes de publication gaspillent des ressources et un temps précieux à essayer de collaborer au moyen d'outils et de processus inefficaces. Des activités critiques telles que la gestion de projets, la création de contenus et la révision des publications impliquent un énorme effort manuel et beaucoup de coordination. Tout le monde en souffre, car ces sources d'inefficacité affectent autant les contributeurs que les équipes de publication », constate PG Bartlett, Senior Vice President of Product Management chez Quark. « La solution que nous avons développée avec Microsoft offre aux entreprises une plate-forme de publication qui autorise une collaboration totale, en procurant aux experts le moyen de s'auto-publier – en travaillant dans Word et en produisant des sorties aux formats papier, web et numérique – et aux équipes créatives une solution automatisée de gestion du capital de la marque ».

Avantages pour les contributeurs et les services créatifs

Les contributeurs et les services créatifs peuvent travailler ensemble en tirant parti de SharePoint en tant que référentiel unique pour la gestion des contenus et la collaboration, tout en se servant de Quark Publishing System pour participer directement au processus de publication.

La solution intégrée facilite la tâche des contributeurs qui souhaitent :

- Créer, modifier et adapter les contenus directement dans les mises en page QuarkXPress ;

- Ajouter et manipuler des images dans les mises en page à l'aide de l'éditeur Web de Quark dans l'interface utilisateur de SharePoint ;

- Créer et mettre à jour des contenus dans Microsoft Word, voir les modifications automatiquement dans les mises en page QuarkXPress ;

- Déclencher la génération automatique de sorties aux formats papier, web, interactif et numérique ;

- Trouver aisément des gabarits riches en affichant des vignettes et des aperçus d’images et de mises en page.

Les équipes créatives et les utilisateurs associés le plus étroitement au sein du processus de publication peuvent :

- Utiliser SharePoint comme référentiel pour toutes les ressources utilisées dans le processus de production, quel qu'en soit le format de sortie ;

- Allouer des ressources, affecter des tâches, partager des clandriers et communiquer grâce aux fonctionnalités de SharePoint ;

- Continuer de travailler au moyen des outils bureautiques familiers avec lesquels ils sont productifs, tels que QuarkXPress, Adobe® Creative Suite et Microsoft Office.

Pour plus d'informations sur l'intégration de Quark Publishing System avec SharePoint, rendez-vous sur le site http://www.quark.com/fr/qps/sharepoint.html. Quark et Microsoft sont à votre disposition dès maintenant pour vous faire découvrir en quoi cette solution intégrée peut aider les entreprises à améliorer la création et la production de leurs supports marketing.

La société Quark est Partenaire agréé Microsoft Gold, lauréate de l'Office Solution Builder Grand Prize et membre du Conseil consultatif de développement de Microsoft Office 14. Outre l'intégration de Quark Publishing System avec SharePoint, Quark et Microsoft collaborent également à l'intégration de Quark® XML Author avec SharePoint en vue de la création et de la gestion de contenu structuré.

Pour accéder à un livre blanc signé PG Bartlett et intitulé « Combler le fossé entre les contributeurs et les équipes de publication », rendez-vous sur notre site à l’adresse suivante : http://www.quark.com/fr/qps/sharepoint.html.

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et Quark XML Author sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com