Quark lance un portail de support en libre-service et renforce les fonctionnalités de sa base de connaissances en ligne

DENVER - 9/28/2010 -

Quark a annoncé aujourd'hui l'apport d'importantes améliorations à sa base de connaissances en ligne offrant à ses clients l'accès à des outils de support technique en libre-service. La base de connaissances permet aux utilisateurs des logiciels Quark de consulter des articles techniques proposant des solutions aux problèmes les plus couramment rencontrés, des explications sur le comportement des applications ainsi qu’une section consacrée au FAQ. Bien plus qu'une simple liste des problèmes que les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer, cette base de connaissances rassemble une foule de solutions Quark ; chacune de celles-ci est assortie d'une section "historique" dans laquelle figure une analyse technique approfondie du comportement du logiciel en question.

Désormais, les clients et partenaires de Quark ont accès à encore plus de fonctionnalités :

- Les utilisateurs peuvent effectuer leurs recherches en anglais, allemand, français et japonais ;

- Les recherches peuvent porter sur un produit ou sur un sujet ;

- Les résultats des recherches peuvent être triés par date, sujet et notation par les utilisateurs ;

- Les 10 principaux articles consacrés au sujet ou produit objet de la recherche sont mis à disposition automatiquement afin d'aider les clients à trouver au plus vite les informations qui leur seront utiles ;

- Tous les articles peuvent être consultés en ligne, imprimés ou partagés via e-mail.

Par ailleurs, la base de connaissances est intégrée avec un portail en libre-service auquel clients et partenaires peuvent se connecter afin de suivre l'état du traitement de leurs problèmes, communiquer avec l'équipe d'assistance Quark et accéder aux toutes dernières informations concernant les produits, comme les mises à jour et nouvelles versions des logiciels. Ce portail en libre-service permet aux utilisateurs de personnaliser une page de profil sur laquelle ils peuvent signaler leurs problèmes techniques, joindre des fichiers et formuler leurs observations quant au problème qui les concerne. Le service d'assistance technique Quark va prendre connaissance de ces problèmes et apporter sa réponse directement sur cette page de profil. La totalité de l'activité menée au sein des profils est enregistrée et les clients, tout comme le personnel d'assistance Quark, peuvent y accéder à tout moment.

Les partenaires Quark et les prestataires d'assistance tiers peuvent également créer des profils pour le compte de leurs utilisateurs et communiquer avec l'assistance Quark au travers des profils de la base de connaissances. Ces profils sont accessibles par les utilisateurs, les partenaires et l'assistance Quark 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; l'équipe d'assistance Quark en assure la surveillance 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7.

« La base de connaissances constitue une ressource de support complète, facile à appréhender et accessible en permanence pour nos utilisateurs. Et désormais, en offrant la possibilité de créer pour ceux-ci des profils individuels, nous leur simplifions encore plus la tâche lorsqu'il s'agit de signaler des problèmes, d'obtenir des réponses et de suivre leurs interactions avec l'assistance clientèle Quark », indique Kanwar Singh, Director of Global Customer Support chez Quark. « Nous proposons la base de connaissances en complément des autres options de support technique disponibles, notamment l'accès à l'assistance clientèle par e-mail, messagerie instantanée et téléphone ».

Pour accéder à la base de connaissances Quark, rendez-vous sur http://support.quark.com/fr/Knowledgebase

Pour accéder au portail de support en libre-service de Quark, rendez-vous sur http://support.quark.com/SSP

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et Quark XML Author sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com