"Lancement de l'association ""Club des Directeurs Artistiques Associés"""

FRANCE - 2/2/2005 -

"A l'initiative d'un groupe de Directeurs Artistiques de la presse magazine a été lancé le Club des Directeurs Artistiques Associés. L'objectif du Club est de fédérer les idées des D.A. autour d'un espace d'échange d'expériences et de compétences sur des sujets divers tels que l'évolution de la fonction de Directeur Artistique, l'impact des nouvelles technologies de la créaction graphique (outils de mise en page, systèmes de travail collaboratif, intégration du multimédia).

Le club compte collaborer de fa?on étroite avec les éditeurs de presse, les agences de communication ainsi qu'avec les acteurs majeurs dans le domaine des nouvelles technologies dédiées aux Arts Graphiques. A ce titre, le club a déjà recueilli le soutien de sociétés telles qu'Apple Computer, Quark et Hachette. ""Il est primordial dans une industrie qui vit des mutations importantes d'offrir aux DA un espace dédié afin de nous permettre de nous rencontrer et de partager nos expériences. Confronter nos avis, voir notre métier sous d'autres angles, sont autant d'atouts de ce club. Notre préoccupation constante est d'améliorer notre créativité et notre confort de travail"" declare Nicolas Le Scanff, Directeur Artistique, Informatique Editoriale Hachette. ""Nous avons toujours cherché à renfoncer notre relation de proximité avec la communauté graphique. Apple soutient donc cette initiative et s'assurera que les membres du Club soient informés de ses dernières annonces produits"" annonce John Perkins, Directeur Général Apple France. ""Nous saluons cette initiative qui paraît un excellent moyen de nous rapprocher des utilisateurs influents dans le monde de la création graphique en leur apportant l'information produit en Avant-Premiere et surtout en intégrant les besoins formulés par les membres du Club dans l'évolution de nos futures produits"" déclare Gildas Duval, Directeur Quark France."