Quark s’associe à NewsGator pour fournir des contenus numériques aux terminaux mobiles Apple via des applications de marque

Quark Publishing System et TapLynx développent un processus économique de diffusion automatisée de contenus sur les terminaux mobiles Apple

DENVER - 6/28/2010 -

Quark® a annoncé aujourd'hui la signature d’un partenariat avec NewsGator (www.newsgator.com), l’un des leaders dans la conception d’applications permettant la syndication virale de contenu, afin d’aider les éditeurs et autres créateurs à diffuser leurs contenus numériques sur les numériques mobiles Apple. Cet accord permet aux utilisateurs de Quark® Publishing System de publier instantanément leurs contenus Usenet sur les terminaux mobiles Apple par l’intermédiaire d’une application facile à créer grâce à la plate-forme TapLynx iPhone Framework de NewsGator.

Grâce à l’association de Quark Publishing System, qui gère les transformations de contenus nécessaires à la publication multicanal automatisée, et de TapLynx, la plate-forme NewsGator dédiée à la création d’applications pour les terminaux mobiles Apple, les éditeurs, les sociétés de presse et les équipes de marketing peuvent :

- Diffuser du contenu en couleurs dans un format Usenet.

- Réutiliser facilement le contenu existant dans Quark Publishing System afin d’atteindre leurs clients via l’iPhone, l’iPod touch et bientôt l’iPad.

- Créer rapidement des applications puisque TapLynx simplifie considérablement la phase de programmation.

- Personnaliser l'identité de marque de l’application de lecture d’actualités en la parant des logos et couleurs de l’entreprise.

- Diffuser facilement et à moindre coût leurs contenus sur les terminaux mobiles Apple.

Les utilisateurs de Quark Publishing System peuvent dès aujourd’hui diffuser leurs contenus sur les terminaux mobiles Apple en achetant l’application TapLynx, disponible auprès de NewsGator pour $599US. Les clients Quark Publishing System peuvent diffuser leurs flux RSS via leur système de gestion de contenus web ou un service d’agrégation comme NewsGator.

« Notre partenariat avec NewsGator offre aux éditeurs une solution rapide et économique pour diffuser des contenus Usenet en couleurs sur les terminaux mobiles Apple », déclare Rainer Heckmann, directeur du marketing produit chez Quark.« Quark accompagne les clients Quark Publishing System lors des différentes étapes du processus de diffusion numérique. Ils peuvent ainsi publier rapidement et à moindre coût leurs contenus sur les terminaux mobiles Apple ».

Quark Inc. (euro.quark.com/fr) un éditeur de logiciels particulièrement innovant qui propose des solutions de conception, de production et de collaboration qui transforment les métiers de la communication créative. Il y a 20 ans, notre produit phare, QuarkXPress, a révolutionné le monde de la publication. Aujourd’hui, non seulement QuarkXPress continue d’innover et d’offrir le meilleur de la PAO à ses utilisateurs, mais Quark bouleverse de nouveau la publication avec Quark Dynamic Publishing Solution. Quark DPS permet aux entreprises de faire face aux challenges auxquels elles sont confrontées en termes de publication, en réduisant les coûts et en renforçant les atouts liés aux technologies avancées utilisées dans le processus de publication. Basée à Denver, Quark Inc. est une société privée.

Quark, le logo Quark, QuarkXPress, Quark Publishing System, et Quark XML Author sont des marques ou des marques déposées de Quark, Inc. et de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont détenues par leur propriétaire respectif.

REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Des illustrations destinées à accompagner ce texte sont disponibles sur demande.

Contact :

Réjane Bouffaut, Quark France, 01 56 33 44 93, rbouffaut@quark.com